Errances au Kelvingrove Museum à Glasgow

par Ophélie
Publié le Edité le 6 commentaires
Errances au Kelvingrove Museum

Quand j’habitais à Glasgow lors de mon année Erasmus, je vivais à proximité de l’université, mais surtout, à proximité du Kelvingrove Museum. Etudiante fauchée, mes dimanches après-midi se résumaient en trois mots : visites au musée. J’ai retrouvé quelques photos au fin fond de mon disque dur externe, et je voulais les partager avec vous.

Ces photos ayant été prises entre septembre 2011 et juin 2012, j’imagine que les collections ont évolué. Pas mal de choses ont dû changer et le musée ne doit plus être tel que je l’ai connu. (edit 2021 : elles n’ont pas changé des masses) J’aime ces images mentales qu’il me reste de mes visites. J’y allais si souvent que je pouvais m’y promener les yeux fermés. Je savais où se trouvaient les salles que je préférais ou les objets que j’aimais admirer.

Si j’y allais aussi souvent, ce n’était pas uniquement pour occuper mes dimanches. En réalité, c’était aussi pour souffler un peu et échapper à mes colocataires qui, parfois, étaient un peu too much à mon goût. Et puis il faut dire que l’appartement dans lequel je vivais n’était pas le meilleur logement possible. Mais ça, vous le savez déjà.

Parfois, il y avait des expositions payantes. Celle dont je me souviens le plus, c’était une expo dédiée au groupe ACDC. Il y avait les premiers costumes de scène d’Angus Young, quelques instruments, des courriers. J’avais apprécié découvrir ce groupe dont les membres sont écossais d’origine. Les photos y étaient interdites, mais j’avais réussi à prendre quelques clichés vites faits avec mon téléphone. Un LG rose pâle qui fonctionnait lorsqu’il en avait envie.

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’emménage dans un nouvel endroit, je suis mélancolique/nostalgique de ceux où j’ai vécu avant. Poitiers, Glasgow, puis de nouveau Poitiers, Stamford et Ketton. Alors je me replonge dans mes (trop) nombreuses photos et je me surprends à rêvasser de ces endroits découverts, parcourus mille fois, appris par cœur. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Ce qui est sûr, c’est que le Kelvingrove Museum (et son si joli parc aussi) resteront l’un des endroits forts de mon année Erasmus à Glasgow. Et ce sera l’endroit dans lequel j’irai en premier quand je retournerai là-bas ! (edit bis : ça a bien été le premier endroit où je suis allée une fois de retour à Glasgow)

✏️ Les musées, ça vous plaît ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

6 commentaires

Mylia 20 octobre 2017 - 08:57

Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais les photos sont super jolies !

Répondre
Ophélie G. 23 octobre 2017 - 18:37

Merci Mylia ! xx

Répondre
Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 15 octobre 2017 - 14:36

Même si les photos date de 2011-2012 ça me donne grandement envie d’y aller!

Répondre
Ophélie G. 23 octobre 2017 - 18:37

C’est le but mon chaton, c’est le but ! 😀 ♥

Répondre
prettylittletruth 12 octobre 2017 - 09:11

Magnifique! J’ai fait Glasgow mais je n’etais pas aller dans ce musee! J’ai loupe qqch on dirait! 🙂

Répondre
Ophélie G. 23 octobre 2017 - 18:37

En effet ! Une bonne raison pour y retourner ! 😀 xx

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite