Follow:
Ecosse

Errances au Kelvingrove Museum

Errances au Kelvingrove Museum

Location: Kelvingrove Museum, Glasgow

Quand j’habitais à Glasgow lors de mon année Erasmus, je vivais à proximité de l’université, mais surtout, à proximité du Kelvingrove Museum. Etudiante fauchée, mes dimanches après-midi se résumaient en trois mots : visites au musée. J’ai retrouvé quelques photos au fin fond de mon disque dur externe, et je voulais les partager avec vous.

Ces photos ayant été prises entre septembre 2011 et juin 2012, j’imagine que les collections ont évolué. Pas mal de choses ont dû changer et le musée ne doit plus être tel que je l’ai connu. J’aime ces images mentales qu’il me reste de mes visites. J’y allais si souvent que je pouvais m’y promener les yeux fermés. Je savais où se trouvaient les salles que je préférais ou les objets que j’aimais admirer.

Si j’y allais aussi souvent, ce n’était pas uniquement pour occuper mes dimanches. En réalité, c’était aussi pour souffler un peu et échapper à mes colocataires qui, parfois, étaient un peu too much à mon goût. Et puis il faut dire que l’appartement dans lequel je vivais n’était pas le meilleur logement possible. Mais ça, vous le savez déjà.

Parfois, il y avait des expositions payantes. Celle dont je me souviens le plus, c’était une expo dédiée au groupe ACDC. Il y avait les premiers costumes de scène d’Angus Young, quelques instruments, des courriers. J’avais apprécié découvrir ce groupe dont les membres sont écossais d’origine. Les photos y étaient interdites, mais j’avais réussi à prendre quelques clichés vites faits avec mon téléphone. Un LG rose pâle qui fonctionnait lorsqu’il en avait envie.

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’emménage dans un nouvel endroit, je suis mélancolique/nostalgique de ceux où j’ai vécu avant. Poitiers, Glasgow, puis de nouveau Poitiers, Stamford et Ketton. Alors je me replonge dans mes (trop) nombreuses photos et je me surprends à rêvasser de ces endroits découverts, parcourus mille fois, appris par cœur. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Ce qui est sûr, c’est que le Kelvingrove Museum (et son si joli parc aussi) resteront l’un des endroits forts de mon année Erasmus à Glasgow. Et ce sera l’endroit dans lequel j’irai en premier quand je retournerai là-bas !

Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum Errances au Kelvingrove Museum

Les musées, ça vous plaît ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply prettylittletruth

    Magnifique! J’ai fait Glasgow mais je n’etais pas aller dans ce musee! J’ai loupe qqch on dirait! 🙂

    12 octobre 2017 at 09:11
    • Reply Ophélie G.

      En effet ! Une bonne raison pour y retourner ! 😀 xx

      23 octobre 2017 at 18:37
  • Reply Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES

    Même si les photos date de 2011-2012 ça me donne grandement envie d’y aller!

    15 octobre 2017 at 14:36
    • Reply Ophélie G.

      C’est le but mon chaton, c’est le but ! 😀 ♥

      23 octobre 2017 at 18:37
  • Reply Mylia

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais les photos sont super jolies !

    20 octobre 2017 at 08:57
  • Laisser un commentaire