C’est moi où emménager est synonyme de to-do lists sans fin ? J’ai beau rayer des trucs sur ma liste principale, je finis toujours par devoir rajouter des points. J’ai l’impression de ne plus en voir le bout.. À priori, quand cet article sera publié, j’aurais eu le temps de m’occuper de la plupart de ces trucs à faire. Qui sait ?
La liste sans fin des choses à faire – Appartement edition
► Mettre en place le virement pour le loyer ✓
Ma banque anglaise, Lloyds, est plutôt cool puisqu’elle me permet de faire cette démarche en ligne. Il faut juste que j’y pense… C’est la que mon Bullet Journal me sauve la vie !
► Appeler pour l’eau et l’électricité ✓
Un avantage majeur de passer par agence immobilière pour le logement, c’est la facilité d’installation qui va avec. En ce qui concerne l’électricité, mon agence a déjà communiqué la plupart de mes infos au service en question. Il ne me reste qu’à appeler pour confirmer que j’ai bel et bien emménagé et pour leur donner mes coordonnées bancaires pour le paiement.
Pour l’eau, c’est plus simple, il n’y a qu’une compagnie dans mon quartier. Un coup de fil pour donner le relevé d’eau du jour où j’ai eu les clés et ce sera bon !
► M’occuper de la Council Tax ✓
La Council Tax, c’est la taxe d’habitation version UK. En tant qu’étudiante à temps plein, j’en suis totalement exonérée. L’université fait bien les choses puisque sur ma plateforme étudiante en ligne, je peux télécharger un document attestant que je suis bien étudiante et que je suis donc exemptée de la taxe. Il ne me reste qu’à la communiquer au service adéquat mais ô joie, tout se fait en ligne !
En attendant, j’ai déjà reçu le document indiquant le montant de la taxe : £1,192.68. Autant vous dire que je suis ravie de ne pas avoir à la payer !
► M’enregistrer auprès d’un centre médical NHS ✓
Parce qu’en cas de pépin, c’est toujours plus pratique d’avoir accès à un médecin. Au Royaume-Uni, il est impossible de choisir celui que l’on veut. Il faut impérativement regarder sur le site de la NHS pour trouver le centre médical le plus proche de chez soi. Après une vérif’ rapide, il y en a un à quelques minutes de marche de chez moi, et il accepte les nouveaux clients. Je n’ai plus qu’à y aller !
► Faire les changements d’adresse ✓
Il faut que j’aille à la banque, au centre médical et à l’Arts Center de Stamford pour leur communiquer ma nouvelle adresse ou résilier mes abonnements. Pour que la famille avec qui je vivais ne reçoive plus mon courrier, ça pourrait être pratique. Il faut aussi que j’indique à l’université et au centre de taxes où j’habite pour recevoir mon courrier.
► Trouver un opérateur Internet ✓
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de questions à me poser. En France, je captais toujours un réseau pour lequel j’avais les codes et en Angleterre, mes propriétaires s’occupaient de ça pour moi. Il faut dont que je me plonge dans les comparateurs de service pour savoir quel est le meilleur fournisseur Internet.
Il y a pas mal de choix en Angleterre, et je dois notamment choisir entre Sky, BT et Talk Talk. J’élimine Vodafone d’avance parce qu’avec les ennuis que j’ai eu avec sa version français il y a quelques années, c’est même pas la peine. Fort heureusement, l’amie chez qui je loge à Stamford a Sky, donc je peux voir ce que ça donne en live. 😀 Je sais que BT est pas mal, puisque c’est ce que j’avais à Ketton, mais je voudrais trouver le fournisseur le moins cher possible. À suivre donc.
► Organiser les transports ✓
Si marcher pour aller à l’université ne va pas me déranger les premiers jours, je sais qu’avec l’hiver qui arrive, ça va être plus compliqué. Il faut donc impérativement que je m’occupe de ma carte de bus. Il faut également que je renouvelle ma carte de réduction pour les trains, histoire de limiter les dépenses liées aux transports !
Edit : En réalité, je me suis tenue à marcher ! Exit l’idée de la carte de transport, parce que vraiment, je n’ai en aucune utilité ! Automne, hiver, un morceau de printemps : aucun temps, aucune température ne me fait peur ! Par contre, maintenant, j’ai des mollets en béton à force de marcher.
► Meubler l’appartement ✓
J’y reviendrai dans un autre article mais c’est un point non-négligeable. Pour le moment, je suis un peu en mode camping dans l’appartement. Avec la reprise des cours, ça me va très bien – je ne suis pas tant que ça chez moi. Mais il va quand même falloir remédier à ça un jour ou l’autre, rien que pour pouvoir faire à manger !
Emménager n’est pas une mince affaire, c’est moi qui vous le dit ! En attendant, je suis très contente de mon nouveau chez-moi, mais le serai encore davantage une fois toutes les choses de cette liste cochées ! Et surtout, une fois que j’aurai accès à Internet…
10 commentaires
Acheter des plantes!
Ah mais ça c’est déjà fait ! 😀 xx
Pour ma part j’ai choisir sky, le temps de recevoir un rooter etc c’est assez long mais c’est peu cher et pratique!
https://maevasmapamundi.wordpress.com/
J’ai choisi Sky aussi mais bonjour l’attente. Deux semaines pour que le mec vienne faire un test qui a duré 5 minutes… Mais c’est réglé maintenant ! xx
Hâte de lire comment se déroulent tes premières semaines à York et dans ton université ! Hâte de papoter et jouer à Lol aussi ! 🙂
Bonne installation en tous cas ! Bisous !
J’ai un millier de choses à raconter, je ne sais même pas par où commencer… Mais maintenant que j’ai internet, ça va être la fête ! 😀 xx
Je ne pense à rien que tu aurais pu oublier, par contre je compatis vraiment ! Bon courage avec tout ça !
Merci, j’en ai vraiment besoin ! 😀 xx
Arf, tu campes? C’est une drole d’étape, toujours amusante, mais je pensais que la photo de l’article était réellement une photo de ton appart!!! 😀 Courage avec la fin des to do lists!!!
J’ai campé pendant quelques semaines oui.. Mais c’est presque fini maintenant ! 😀 On ne voit jamais la fin de ces foutues listes… xx