Chroniques anglaises #95 : Home Sweet Home / Covid-19

par Ophélie G.
10 commentaires
Chroniques anglaises #94 : Home Sweet Home / Covid-19

J’espère que vous allez tous bien malgré la situation. ♥ Le gouvernement l’a annoncé la semaine dernière, le Royaume-Uni est confiné pendant au moins deux semaines supplémentaires (nous terminons la cinquième semaine actuellement). Est-ce que ça me fait peur ? Non. La situation est angoissante à mort mais je trouve ça rassurant de devoir rester chez moi, dans mon petit Home Sweet Home. Je m’explique.

Chroniques anglaises #94 : Home Sweet Home / Covid-19

Home Sweet Home – De l’avantage d’être bien chez moi

J’ai de la chance. Je suis quelqu’un que les anglophones qualifient de homebody, casanière. Être chez moi n’est pas, et n’a jamais été, un problème.

Certes, comme tout le monde, j’aimerais pouvoir sortir mais pas pour voir du monde. Non, j’aimerais pouvoir reprendre la randonnée et les longues marches le long des falaises.

Mais à part ça, je ne me plains pas. Je peux toujours profiter de mon heure d’exercice pour aller me promener sur la plage déserte le soir et profiter de sublimes couchers de soleil. Ce que je ne fais bien évidemment pas tous les jours.

Is this the new normal?

Je pense que le plus difficile dans toute cette histoire, c’est cette impression d’être privé de liberté. Il ne nous est plus permis d’aller où nous voulons, quand nous voulons et ça, c’est difficile. Ce que nous pensions être un droit fondamental nous est temporairement retiré, et les ajustements ne sont pas aisés pour tout le monde. Une fois encore, je m’estime heureuse d’être bien.

Je suis auto-suffisante et ma compagnie me convient tout à fait. Et dans les cas où ça ne va pas, je ne suis qu’à un appel, un message, un face time de ma famille et de mes amis.

Mais il y a toutes ces petites choses qui rappellent constamment que quelque chose ne va pas. Un rapide coup d’oeil aux infos, une discussion avec les voisins, les passants qui s’écartent sur les trottoirs. Les choses les plus anodines, comme faire ces courses par exemple, devient une véritable épopée. Ici, on appelle ça le new normal parce qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer.

Toujours est-il que de me retrouver enfermée dans mon appartement m’a amenée à reconsidérer mon rapport à mon chez moi. Je suis vraiment heureuse d’avoir pris le temps de transformer cet immense appartement en véritable chez moi. Ça me semblait déjà important quand j’ai emménagé mais aujourd’hui, ça me semble encore plus que jamais nécessaire.

J’apprécie pleinement d’avoir un grand appart pour moi toute seule, avec beaucoup, beaucoup de lumière. Ce qui me permet de prendre soin de mes jolies plantes adorées, ma petite urban jungle personnelle. ♥ D’ailleurs, au programme de ce week-end, je vais m’occuper de bouturer mon collier de perles et ma chaîne de cœurs. Je vais aussi rempoter mon énorme chlorophytum et la débarrasser de tous ses rejetons qui tirent un peu trop sur la plante mère. C’est comme ça, chouchouter tout ce beau monde me rend heureuse !

Sur le blog cette semaine

J’ai posté en début de semaines deux articles interview : j’avais demandé à 12 blogueurs francophones installés à l’étranger de répondre à quelques questions sur la situation du Covid-19 dans leur pays d’accueil. J’ai adoré lire tous leurs témoignages, qui différent vraiment d’une personne (et d’un pays !) à une autre. Si vous les avez manqués, les revoici !

Pour ne manquer aucun article du blog, vous pouvez également vous abonner en donnant votre adresse dans la barre latérale de la page d’accueil, ou bien vous abonner à la newsletter mensuelle en bas de page !

A venir !

Lundi, je vous prépare une petite surprise ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais stay tuned, quelque chose d’un peu neuf va arriver, sur le blog mais pas seulement ! Je compte sur vous pour être présent, en direct de votre Home Sweet Home personnel (où que ça soit) ! Je suis pas très douée en matière de teasing mais voilà, je vous en dirai plus en début de semaine prochaine. 🙂

Passez un bon week-end ! Take care ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

10 commentaires

Camille 25 avril 2020 - 14:30

Ah oui dis donc, tu as BEAUCOUP de plantes ! J’admire, moi qui peine à maintenir en bonne santé ma peperomia 🙁 (que j’adore, en plus).
Comme toi, je n’attends la fin du confinement que pour UNE chose : reprendre la randonnée. Ici on est plus strictement confinés et on n’a pas le droit d’aller à plus d’1 km, ce qui veut dire qu’en vivant en centre-ville, il m’est impossible d’aller dans un vrai espace naturel et c’est ce qui me manque le plus.
Bon week-end !

Répondre
Ophélie G. 26 avril 2020 - 17:29

Elles ne sont même pas toutes sur les photos ! :p
Je crois que c’est pareil ici pour les 1 km. J’ai de la chance, la plage est à 600m, alors je peux y aller le soir quand il n’y a personne. Mais c’est rare.
Vivement que ça se tasse un peu.. xx

Répondre
Elia 27 avril 2020 - 11:13

Tes plantes, les grandes gagnantes du confinement 😀

Répondre
Ophélie G. 27 avril 2020 - 14:18

T’as vu ça ? Je ne les ai jamais autant chouchoutées que maintenant ! xx

Répondre
Lolli 27 avril 2020 - 12:02

J’adore ta boite de rangement Harry Potter, je suis fan 🙂 Les mini dragons c’est trop chou

Répondre
Ophélie G. 27 avril 2020 - 14:19

Merci Lolli ! J’espère que tu vas bien. xx

Répondre
Lucie 3 mai 2020 - 09:42

Tu as vraiment bien aménagé ton logement ! Et tes plantes sont superbes ! Je suis un peu comme toi, être chez moi seule ne me pose pas de problème du tout (on trouve toujours de quoi s’occuper !) mais savoir qu’on ne peut pas bouger comme on veut, c’est ça qui est frustrant au final. Tu restes chez toi tout le temps ou tu dois encore aller au travail de temps en temps maintenant ?

Répondre
Ophélie G. 3 mai 2020 - 16:10

Merci Lucie ! Je vais encore au travail de temps en temps (là j’y vais mercredi et après, ce ne sera pas avant le 25). 🙂 xx

Répondre
Adrienne - Madame Dree 23 mai 2020 - 15:22

Pareil, tellement hâte de pouvoir retourner faire des balades et des randos, ça me manque tellement !
Après j’adore être à la maison !

En tous cas c’est joli chez toi, ça a l’air si cosy !

j’espère que tu vas bien et que ton projet est toujours d’actualité 🙂 Hâte de te suivre dans tes nouvelles aventures 🙂

Répondre
Ophélie G. 23 mai 2020 - 20:59

Oui pareil, être à la maison, j’adore ça ! Merci beaucoup en tout cas !
Mon projet est toujours d’actualité et t’as pas idée à quel point j’ai hâte ! xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite