French Expat le Podcast – Découvrez mon interview

par Ophélie G.
4 commentaires
French Expat le Podcast - Découvrez mon interview

Vous connaissez French Expat le Podcast ? C’est un podcast pour les expatriés francophones dans le monde entier, lancé l’année dernière. En fin d’année 2019, j’ai envoyé le formulaire pour participer et en février, c’est Charlotte qui, en direct de Brooklyn aux Etats-Unis, m’a interviewée. Et depuis ce matin, mon épisode est en ligne !

Dans cet épisode, il n’est aucunement question du Covid-19 pour la simple et bonne raison que nous avons enregistré cet épisode avant que la pandémie se soit répandue en Europe.

Par contre, je vous parle de mes deux installations au Royaume-Uni, d’abord en Ecosse, puis en Angleterre, des raisons qui m’ont poussée à partir, de celles qui m’ont poussées à rester. J’aborde également mon ressenti sur l’enseignement (qui n’est pas une grande surprise si vous suivez le blog), et sur ce qui arrive dans les mois à venir. Bref, un condensé de ma vie de Français au Royaume-Uni en 49 minutes. 🙂

Ecouter le podcast

Le podcast est disponible sur les plateformes suivantes, alors aucune excuse pour manquer ça. :p

French Expat le Podcast - Découvrez mon interview

French Expat le Podcast

Je vous conseille bien évidemment d’écouter les autres épisodes, car ils illustrent bien qu’il n’y a pas de schéma d’expatriation type et que tout le monde peut s’y retrouver. Les raisons qui poussent à partir, celles qui poussent à rester, les difficultés et les inconvénients d’une expatriation… Beaucoup de thématiques sont abordées, aussi bien culturelles, linguistiques, historiques, et j’en passe. Ça dresse un portrait très hétéroclite et très intéressant de l’expatriation. Ça brise les clichés aussi, ce qui n’est pas plus mal.

Vous pouvez retrouvez French Expat le Podcast sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn). L’équipe a également un chouette site internet.

J’espère que ce format innovant vous plaira. J’ai adoré me prêter au jeu du podcast, ce qui n’est pas forcément quelque chose de très aisé pour moi.

Des commentaires sur cet épisode ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

4 commentaires

Camille 28 avril 2020 - 13:07

Bonjour Ophélie,
comme je suis une nouvelle lectrice de ton blog, je ne savais pas que tu avais déjà vécu à Glasgow ni que tu avais décidé de partir en Ecosse. J’ai bien aimé le podcast, c’était sympa et tu as une voix agréable.
Moi aussi, je pense m’installer en Ecosse dès que ce sera à nouveau possible. Comme toi, je ne sais pas exactement pour quoi y faire (je suis prof de yoga, mais j’ai pas mal d’autres compétences et qualifications), mon but étant de vivre au plus près de la nature… je suis un peu inquiète de l’absence de boulot, notamment dans le tourisme et la culture (au sens large) où je pensais postuler. Pour info, c’est avant le 31/12/2020 qu’il faut entrer sur le territoire du RU si on veut bénéficier encore du statut de résident UE, ensuite nous serons traités comme les autres.
Au plaisir de te croiser ici puis peut-être de l’autre côté de la Manche !

Répondre
Ophélie G. 28 avril 2020 - 14:59

Merci beaucoup Camille. ♥
L’Ecosse est parfait pour vivre en ville mais près de la nature, que ce soit dans les grandes villes ou non !
Je ne sais pas trop pour la date. Avec le Covid-19,ça pourrait changer mais pour le moment on n’en sait rien de plus. Cette histoire de settled status est un peu floue.
J’espère qu’on pourra s’y croiser, et sans masque ! xx

Répondre
FLAVIE 29 avril 2020 - 20:35

J’ai enfin eu le temps de pouvoir écouter ce podcast qui est super! Je suis contente de pouvoir poser une voix sur ta tête!
Par contre, je vous en supplie, arrêter de parler de l’Ecosse! Ca me manque tellement… J’espérais pouvoir y aller cette année mais entre le covid-19 et le fait que je suis censé partir au pair en juin à Plymouth (c’est pas gagné ça non plus d’ailleurs), je crains de devoir reporter le voyage pour 2021.
J’espère vraiment que ton installation se passera bien et que tu t’y plairas! Ca nous fera plus d’article sur Edimbourg et l’Ecosse! J’espère d’ailleurs que je pourrais t’y croiser!

Répondre
Ophélie G. 30 avril 2020 - 18:49

Merci Flavie ! Si l’Ecosse n’est pas possible cette année pour toi, ne t’en fais pas, elle sera toujours là l’année prochaine !
J’avoue que pour ton départ en juin, ça pourrait être compromis. Difficile de faire des plans dans de telles circonstances malheureusement.. 🙁 J’espère que tout va bien se passer pour toi. ♥
Et yes, on se croisera avec plaisir en Ecosse ! Bien évidemment, le blog va suivre mes errances et je ne doute pas que l’Ecosse y prenne une part plus importante.. 😉 xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite