Les semaines passent vraiment vite, ou c’est moi ? C’est déjà les vacances (YEY) et je pars en Ecosse dans 3 jours (HOURRA). En attendant, je gère ma teacher’s flu, je pars à la découverte du Yorkshire, je me gave du Seigneur des Anneaux et d’American Gods.
❈
Teacher’s Flu – le fléau du prof
Une des petites joies d’être prof : ton corps attend d’être en weekend / vacances, pour pouvoir lâcher prise. Dans le jargon, on appelle ça la teacher’s flu, la grippe du prof. A ce moment, tu deviens un véritable aimant à microbes et à virus, et tu passes tes premiers jours de vacances coincée au fond du lit, malade comme en chien.
Ça m’est arrivée pour les vacances de Noël, chez mes parents, et là, pour les vacances de Pâques. Je me remets tout juste de ma grosse crève, celle qui m’a fait dormir de 19 heures hier soir à 3 heures et demie ce matin. Je me force à ne pas faire de sieste pour ne pas avoir trop de mal à dormir ce soir…
❈
Rievaulx Abbey & Rievaulx Terrace
Pour ne pas rester idle aujourd’hui, j’ai profité de ma toute nouvelle souscription à English Heritage pour aller découvrir deux sites dans le North Yorkdshire : Rievaulx Abbey (loved it) et Rievaulx Terrace (not liked it).
L’abbaye en ruine a été un coup de cœur total : j’ai adoré me promener dans ce qu’il reste du bâtiment cistercien, à imaginer la vie de ces moines reclus au fond d’une vallée. La terrace, une plateforme qui donne sur l’abbaye, agrémentée de deux temples, a été fait par des riches, pour des riches : j’ai trouvé ça vraiment moyen.
👆 Trois vues de l’abbaye en ruine.
❈
Sur le blog
La refonte en coulisse se passe plutôt bien, même si je commence à peine à prendre conscience de l’ampleur des travaux. C’est monumental à faire ! Entre les vieux articles à mettre à jour et le nouveau contenu à créer, difficile de trouver l’équilibre.
Bref, ça prend doucement forme, même si rien n’est visible pour le moment. Enfin si, vous pouvez toujours aller jeter un œil aux articles mis à jour. Entre autres :
★ Douvres, son château et ses falaises
★ Les cercles de pierre d’Avebury & Silbury Hill
★ Glastonbury : la tombe du roi Arthur, le puits magique et la hippie attitude
Ce qui m’a fait réaliser que j’ai pas mal d’articles à écrire – en retard. Des balades qui datent d’il y a quelques mois : la cathédrale de Lincoln, Knaresborough, Scarborough, le Castle Museum de York, Culross et Glencoe. Mais aussi des découvertes plus récentes : une autre portion de la Cleveland Way, Whitby, Manchester.
Je prends mon temps, pour vous proposer du contenu qui table plus sur la qualité que la quantité. Je me pose la question aussi : toutes ces choses vous intéressent-elles ? Ou est-ce que je ne les écris que pour moi ? Je réfléchis du coup à un nouveau format d’articles pour certaines choses : de modestes City Guides plutôt que des billets sur une chose spécifique de chaque ville. Il va falloir que vous m’aidiez là-dessus. N’hésitez pas à me faire part de vos envies vis-à-vis du blog via le formulaire de commentaires ci-dessous.
En attendant, vous pouvez retrouver le blog sur Twitter, Instagram et Pinterest ! Et moi, je file préparer mon prochain rendez-vous #HistoiresExpatriées !
6 commentaires
Les photos sont superbes et donnent envie de venir visiter cette abbaye.
Un article sur l’abbaye arrive bientôt sur le blog ! xx
C’est vrai que Rievaulx abbey est très belle, mais personnellement j’ai encore plus préféré Byland abbey, qui n’est pas loin non plus !
Quant aux nouveaux articles, je suis preneuse, quels qu’ils soient !!!! C’est toujours un plaisir de te lire 😀
Je n’y suis pas encore allée mais ça ne va pas tarder. 😉 xx
Hahaha 🙂 J’ai parlé de cette abbaye ce weekend en faisant une balade parmi les abbayes des Borders ! Celle de Melrose est aussi cistercienne 🙂
Ahah et guess what ? On vient de l’ajouter à notre itinéraire ! Comme on part plus tôt que prévu de Scarborough, ça nous laisse le temps d’explorer les Borders avant de te rejoindre à Edimbourg ! Après avoir vu tes photos de Melrose, ça m’a vraiment donné envie de voir ça de mes propres yeux. ♥ xx