Chroniques anglaises : Randonnée improvisée | Cross my Heart and Hope to Die Chroniques anglaises : Randonnée improvisée | Cross my Heart and Hope to Die
Blog post

Chroniques anglaises #50 : randonnée improvisée

Les dimanches ne se ressemblent pas depuis que j’ai fini le PGCE. La semaine dernière, je me baladais dans la ville avec une amie ; cette semaine, je serai devant le match de foot et la semaine prochaine, probablement en vadrouille quelque part dans la région. C’est à ça que servent les vacances, me direz-vous ! Randonnée, travail et foot : voici le programme d’aujourd’hui !

Note : la photo de couverture provient de Pixabay.

Randonnée improvisée

Début juillet, je devais partir trois semaines en Écosse pour faire le Cape Wrath Trail – le plus long trek de Grande-Bretagne. Je l’avais mentionné sur Twitter d’ailleurs. Malheureusement, avec les impératifs de mon nouvel emploi, Ana et moi avons dû remettre ce projet à plus tard. Ce sera probablement pour le printemps prochain.

Nous prévoyions d’occuper nos vacances en partant çà et là en Angleterre, avant que d’avoir une illumination. Pourquoi ne pas profiter de ma nouvelle voiture pour partir quelques jours dans le Lake District ? L’idée a rapidement été adoptée, parce que c’est un endroit que nous voulions vraiment découvrir. A vrai dire, nous nous sommes mêmes demandées pourquoi nous n’y avions pas pensé plus tôt. D’une part, ça nous permettrait de faire de la randonnée et d’autre part, ça nous permettrait de tester notre matériel, histoire de voir s’il était adapté à de la véritable randonnée.

Je reviendrai vous parler de l’organisation et de la randonnée en elle-même – nous en revenons juste. Au final, nous ne sommes parties que deux jours. C’était court, mais intense ! Je ne sais pas encore comment je vais vous en parler justement, mais j’y réfléchis activement.

Chroniques anglaises #50 : randonnée improvisée Chroniques anglaises #50 : randonnée improvisée Chroniques anglaises #50 : randonnée improvisée Chroniques anglaises #50 : randonnée improvisée

Le coin ressemblait d’ailleurs un peu au sud du Peak District, que j’ai découvert il y a déjà deux ans !

Du côté du travail

Je suis encore en vacances, mais j’ai quand même dû aller à l’école où je commence à travailler en septembre à deux reprises. La première fois, c’était pour une soirée rencontre avec les enfants dont je vais être la prof principale. Une classe de 22 élèves, encore en CM2, mais qui seront en 6e à la rentrée. Une chouette soirée !

La seconde fois, c’était pour tout le côté admin de la chose. Signer le contrat, s’occuper du DBS Check (le casier judiciaire britannique, impératif pour travailler avec des enfants au Royaume-Uni, discuter des classes et de mon emploi du temps, etc. Côté emploi du temps, je suis gâtée : je reprends celui de la dame que je vais remplacer et c’est vraiment chouette. J’ai principalement des 6e, puis une classe de 5e, une classe de 4e et une classe de 3e. J’ai vraiment hâte de commencer !

Allez les Bleus !

L’esprit de la Coupe du Monde est contagieuse, je ne vous cache rien. J’ai religieusement suivi les matches de l’Angleterre et de la France (bon d’accord, seulement à partir des demi-finales) Comme la tradition le veut c’était au pub (bondé) et avec des amis (de toutes les nationalités). Même si je voulais vraiment une finale France-Angleterre, je devrai me contente d’un match France-Croatie. Vingt ans après notre dernière victoire, ce serait sympa qu’on gagne !

Ce qui va être sympa en tout cas, c’est de soutenir la France dans un pub en Angleterre, avec des Anglais dont la défaite a été dure à avaler. Affaire à suivre !

En images

Camping sauvage // Break time // Retirer ses chaussures ♥

Petite cascade // Essayer de se repérer // Quelque part en chemin

Un beau dimanche à vous. ♥

Encore un peu de lecture

2 Commentaires

  • Alex

    17 juillet 2018 at 14:56

    Coucou ! Je ne connaissais absolument pas le Cape Wrath Trail (honte sur moi) mais ça me tenterais bien de le faire aussi ! C’est cool que tu puisse profiter de tes vacances pour voyager, même un peu 🙂 Les pyasages sont sublimes…

    1. Ophélie G.

      17 juillet 2018 at 17:42

      J’avoue que je connaissais pas non plus avant que mon amie m’en parle.. C’est un trek de 370 km.. Donc il me faut de la préparation physique ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant