S’installer au Royaume-Uni

S’expatrier au Royaume-Uni, comment on fait ? C’est toujours un peu délicat de vous décrire les étapes d’une expatriation réussie, parce que je n’ai pas encore trouvé la formule magique. A défaut de pouvoir qui que ce soit à s’expatrier, je partage ma propre expérience avec vous. Aventures et mésaventures, démarches, informations générales…

Vous cherchez quelque chose en particulier ? Explorez cette rubrique :
Les joies de l’administration | Se trouver un chez-soi | Garder la santé | Etudier à l’université : le PGCE | Être étudiante Erasmus | Maîtriser la langue de Shakespeare | Être assistante de langue | Être prof en Angleterre | La question du budget

Le 23 juillet, j’ai fêté un an de vie en Écosse. Je n’ai pas oublié, mais le blog se refaisait une beauté ce jour-là. En 365 jours, ma vie a pris un virage à 180°. …

Cet article sera très probablement le tout dernier à aborder le métier d’enseignant en Angleterre sur le blog. Il est temps de tourner la page. Tout est dit dans le titre pour une fois, j’ai …

La réponse est oui, il est encore possible de s’installer au Royaume-Uni. Bien évidemment, ce foutu Brexit change la donne et va rendre les démarches plus compliquées qu’elles ne l’étaient, mais ça reste toujours possible. …

En général, je trouve que l’administration britannique est assez efficace. Mais quand il s’agit de la demande de Settled Status, ça rejoint l’administration française. Pour résumé le procédé en quelques mots : aléatoire et prise de …

Depuis que je suis prof, je reçois un nombre important de questions concernant le métier de prof en Angleterre et les démarches pour y parvenir.

Une question posée sur un groupe FB que je suis m’a fait réagir : quelqu’un demandait quel était le budget moyen pour vivre en Angleterre. Sans aucune précision, juste comme ça. Nous avons été plusieurs …

Trouver un logement peut sembler être une véritable épreuve mais avec les bons outils, ce n’est rien de bien compliqué ! Je vous explique tout dans cet article.

Une chose qui me paraît encore surprenant aujourd’hui, après dix-sept mois d’installation, c’est sa particularité linguistique. Le dialecte du Yorkshire, ou Yorkshire dialect comme on l’appelle ici.

La fin du premier trimestre a coïncidé avec le début des vacances de Noël – une période vraiment attendue ! C’est donc officiel : je suis venue à bout du premier trimestre, c’est-à-dire…

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite