Gloucester en quelques photos

par Ophélie G.
10 commentaires
Gloucester en quelques photos

Le jour où je suis allée à Bibury pour rejoindre une amie, nous n’y sommes pas restée très longtemps – quelques heures à peine à vrai dire, le temps de profiter du merveilleux décor de ce village qui semble figé dans le temps, le tout sous un soleil de plomb qui a failli nous faire cuire en voiture. Avec mon amie, nous avions donc décidé de nous arrêter à Gloucester pour déjeuner, rattraper le temps perdu, discuter, et faire un tour des environs, puisqu’on nous avait dit que cette ville était plus jolie que Cheltenham.

Je vous préviens tout de suite, Gloucester n’est pas la ville la plus jolie d’Angleterre, loin de là, et c’est un peu déçues que nous l’avons parcourue. Du coup, après avoir déjeuné, nous avons rapidement fait le tour du centre avant de finir dans un coffee shop pour papoter. J’ai quand même réussi à prendre quelques clichés qui ne sont pas trop vilains : les quais où sont amarrées de longues péniches et qui sont bordés par de très hauts bâtiments en brique rouges et marrons, une enseigne qui sortait du lot.. Et bien évidemment, la cathédrale de Gloucester !

Si comme moi, vous êtes fan des adaptations cinématographiques d’Harry Potter, vous avez déjà vu cette cathédrale, au moins virtuellement. C’est dans les cloîtres que plusieurs scènes de Harry Potter and the Philosopher’s Stone, Harry Potter and the Chamber of Secrets et Harry Potter and the Half-Blood Prince ont été tournées (des scènes qui se passent dans Poudlard). Malheureusement, le temps n’a pas joué en notre faveur (comprenez par là qu’on a trop papoté au café) et nous ne sommes pas entrées à l’intérieur. Ce serait une bonne raison d’y retourner, non ?

Bref, je vous laisse découvrir Gloucester en quelques clichés.

Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos Gloucester en quelques photos

Alors alors, tentés par cette ville ?

10 commentaires

Vous aimeriez aussi

10 commentaires

LadyMilonguera 31 mai 2016 - 13:59

Sympathique escapade en ta compagnie…

Répondre
Ophélie G. 31 mai 2016 - 16:31

Merci Lady M ! 😀 xx

Répondre
Tiphaine 31 mai 2016 - 21:22

C’est superbe ! J’adore, comme d’habitude, surtout quand ça touche de près ou de loin à Harry Potter 😀

Répondre
Ophélie G. 31 mai 2016 - 22:29

Je m’en doutais un peu.. Un jour je ferais le tour du Royaume-Uni pour voir toues les endroits des tournages HP ! 😀 xx

Répondre
Anaïs 1 juin 2016 - 15:39

C’est vrai que l’architecture est très Harry Potteresque :p!

Répondre
Ophélie G. 2 juin 2016 - 15:09

C’est trop canon à l’extérieur, ça doit l’être aussi à l’intérieur ! *-* xx

Répondre
MadeleineMiranda 7 juin 2016 - 21:00

Tes photos sont vraiment très jolies, voilà qui me donne envie de visiter la ville! 🙂

Répondre
Ophélie G. 7 juin 2016 - 22:17

Merci beaucoup ! Je pense qu’avec un peu plus de soleil, ça doit être encore plus joli ! xx

Répondre
Cindy 13 juin 2016 - 17:22

Allez, encore un autre endroit à visiter… 😉

Répondre
Ophélie G. 13 juin 2016 - 20:36

Héhé ! 😀 xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite