Mes bonnes adresses à Brighton

par Ophélie
Publié le Edité le 4 commentaires
Mes bonnes adresses à Brighton

Brighton, c’est une ville dans l’ère du temps. Qualifiée de ville de « hipsters », c’est surtout une ville très végé/vegan-friendly dans laquelle fleurissent plein de bonnes adresses pour manger. Et pour faire du shopping, c’est une ville absolument parfaite ! Après vous avoir présenté la ville, je vous présente les bonnes adresses que j’ai adorées !

Mes bonnes adresses à Brighton

Je suis allée à Brighton en 2016 et n’y ai pas remis les pieds depuis. La dernière mise à jour de cet article (février 2022) m’a permis de faire le tri et de retirer de mon guide les lieux qui ont malheureusement fermés. 

Gelato Gusto

 2 Gardner St, Brighton BN1 1UP

Quoi de plus sympa pour apprécier une journée ensoleillée que de se poser quelques instants en terrasse avec une bonne glace ? Après avoir testé Boho Gelato, nous sommes allées à Gelato Gusto. Le choix des parfums est plutôt étendu. J’ai opté pour un cône pistache/caramel au beurre salé. Miam, miam !

On peut choisir entre une coupelle en papier ou un cône en biscuit (nature, chocolaté ou encore parsemé de petits vermicelles colorés). Comptez environ £3 pour un cône et deux boules.

Mes bonnes adresses à Brighton

Food for Friends

17-18 Prince Albert St, Brighton BN1 1HF

C’est à Food for Friends que nous sommes allées manger en premier. C’est un restaurant végétarien avec une carte très attractive. Comme il était tôt et que nous n’avions pas très faim, nous avons choisi une assiette garnie à partager pour £24 (£12 chacune).

Au menu : des œufs Scotch avec des pois chiches et des carottes râpées accompagné d’une mayonnaise au chili, des espèces de fallafels de pois chiches avec une sauce aux dates et au tamarin, une salade de quinoa noir, de betterave et d’haricots noirs, une salade de radis avec une mousse de harissa et de feta, du tofu mariné avec une sauce au chili, des bouchées de halloumi au paprika, de la salade de patate douce crue et une sauce à la coriandre et à la mangue.

Pour deux, c’était une assiette très complète qui nous a rassasiées. Mais nous avons quand même pris un dessert. Là encore, nous avons choisi quelque chose à partager : un gâteau au chocolat fondant, avec une sauce au caramel au beurre salé, de la glace à la vanille et des pistaches émiettées. Une petite merveille gustative !

Bluebird Tea Co.

41 Gardner St, Brighton BN1 1UN

Depuis que j’habite en Angleterre, je bois du thé. Résultat, je suis toujours à la recherche de petites adresses sympas pour découvrir de nouvelles saveurs. Bluebird Tea est tombé à pic ! Le choix de saveurs est impressionnant, le personnel est au top et la petite boutique donne très envie de s’assoir pour siroter une tasse. J’y ai acheté trois thés : Carrot Cake, Birthday Cake et de l’Earl Grey Crème. J’ai pu goûter les deux premiers sur place, c’était un délice.

Punktured

35 Gardner St, Brighton BN1 1UN

Cette adresse concerne uniquement les adeptes des modifications corporelles puisqu’on y trouve un impressionnant choix de piercings et stretches en tout genre, à des prix plutôt abordables. Ça change des prix en boutiques de pierceur/tatoueur. J’y ai acquis deux jolis bijoux pour mes lobes stretchés, je suis fan.

Mes bonnes adresses à Brighton

D’autres bonnes adresses à Brighton

★ La petite boutique qui vend des canards en plastique… Impossible de retrouver l’adresse, mais on y trouve de tout, pour tous les goûts !

Photomatic (22 Gardner St, Brighton BN1 1UP), une boutique qui permet de faire des photos type photomaton. Il y a de quoi rigoler !

★ Pour les amateurs de shopping, il y a plein de secondhand shops, de friperies dans le centre-ville de Brighton.

✏️ D’autres bonnes adresses à Brighton à ajouter ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

4 commentaires

Anaïs 25 mai 2017 - 13:00

J’adoooooore! Ton article m’a donné faim haha! Je n’aurai jamais pensé non plus à l’association avocat/betterave, mais je vais y songer ;)! Faut que j’aille à Brighton :D!

Répondre
Ophélie G. 26 mai 2017 - 19:29

Si tu essayes, il faudra que tu me dises ce que tu en penses ! Et je confirme, tu DOIS y aller ! xx

Répondre
Pauline de Soif de Voyages 3 septembre 2020 - 20:08

De passage sur ton blog à J-2 d’aller à Brighton 😉

Répondre
Ophélie G. 3 septembre 2020 - 22:19

Ravie que tu trouves de l’inspiration sur le blog ! J’espère que ces adresses seront encore ouvertes. :p xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite