Brighton, c’est une ville dans l’ère du temps. Qualifiée de ville de « hipsters », c’est surtout une ville très végé/vegan-friendly dans laquelle fleurissent plein de bonnes adresses pour manger. Et pour faire du shopping, c’est une ville absolument parfaite ! Après vous avoir présenté la ville, je vous présente les bonnes adresses que j’ai adorées !
Gelato Gusto
2 Gardner St, Brighton BN1 1UP
Quoi de plus sympa pour apprécier une journée ensoleillée que de se poser quelques instants en terrasse avec une bonne glace ? Après avoir testé Boho Gelato, nous sommes allées à Gelato Gusto. Le choix des parfums est plutôt étendu. J’ai opté pour un cône pistache/caramel au beurre salé. Miam, miam !
On peut choisir entre une coupelle en papier ou un cône en biscuit (nature, chocolaté ou encore parsemé de petits vermicelles colorés). Comptez environ £3 pour un cône et deux boules.
Food for Friends
17-18 Prince Albert St, Brighton BN1 1HF
C’est à Food for Friends que nous sommes allées manger en premier. C’est un restaurant végétarien avec une carte très attractive. Comme il était tôt et que nous n’avions pas très faim, nous avons choisi une assiette garnie à partager pour £24 (£12 chacune).
Au menu : des œufs Scotch avec des pois chiches et des carottes râpées accompagné d’une mayonnaise au chili, des espèces de fallafels de pois chiches avec une sauce aux dates et au tamarin, une salade de quinoa noir, de betterave et d’haricots noirs, une salade de radis avec une mousse de harissa et de feta, du tofu mariné avec une sauce au chili, des bouchées de halloumi au paprika, de la salade de patate douce crue et une sauce à la coriandre et à la mangue.
Pour deux, c’était une assiette très complète qui nous a rassasiées. Mais nous avons quand même pris un dessert. Là encore, nous avons choisi quelque chose à partager : un gâteau au chocolat fondant, avec une sauce au caramel au beurre salé, de la glace à la vanille et des pistaches émiettées. Une petite merveille gustative !
Larder
53 Gardner St, Brighton BN1 1UN
Dans le dédale des rues piétonnes, nous sommes tombées sur Larder, un café vegan. C’est la première fois que je mangeais dans un restaurant uniquement vegan, et je n’ai pas été déçue. J’y ai bu un merveilleux cappuccino au lait d’amande, super crémeux. Pour le déjeuner, j’ai pris un toast à l’avocat et à la betterave qui était vraiment bon. Je n’aurais jamais pensé à cette combinaison pour un sandwich, mais ça vaut le détour.
Bluebird Tea Co.
41 Gardner St, Brighton BN1 1UN
Depuis que j’habite en Angleterre, je bois du thé. Résultat, je suis toujours à la recherche de petites adresses sympas pour découvrir de nouvelles saveurs. Bluebird Tea est tombé à pic ! Le choix de saveurs est impressionnant, le personnel est au top et la petite boutique donne très envie de s’assoir pour siroter une tasse. J’y ai acheté trois thés : Carrot Cake, Birthday Cake et de l’Earl Grey Crème. J’ai pu goûter les deux premiers sur place, c’était un délice.
Punktured
35 Gardner St, Brighton BN1 1UN
Cette adresse concerne uniquement les adeptes des modifications corporelles puisqu’on y trouve un impressionnant choix de piercings et stretches en tout genre, à des prix plutôt abordables. Ça change des prix en boutiques de pierceur/tatoueur. J’y ai acquis deux jolis bijoux pour mes lobes stretchés, je suis fan.
Choccywoccydoodah Ltd
3 Meeting House Ln, Brighton BN1 1HB
Il s’agit d’un café, mais surtout d’un temple du chocolat. Nous avons pu y voir de superbes sculptures réalisées en chocolat. C’est un chouette endroit à aller voir, juste pour le plaisir des yeux. Je verrais bien une de leur création en guise de gâteau pour mon anniversaire… Saurez-vous trouver laquelle ? 😀
A faire/voir également
- La petite boutique qui vend des canards en plastique… Impossible de retrouver l’adresse, mais on y trouve de tout, pour tous les goûts !
- Photomatic (22 Gardner St, Brighton BN1 1UP), une boutique qui permet de faire des photos type photomaton. Il y a de quoi rigoler !
4 commentaires
J’adoooooore! Ton article m’a donné faim haha! Je n’aurai jamais pensé non plus à l’association avocat/betterave, mais je vais y songer ;)! Faut que j’aille à Brighton :D!
Si tu essayes, il faudra que tu me dises ce que tu en penses ! Et je confirme, tu DOIS y aller ! xx
De passage sur ton blog à J-2 d’aller à Brighton 😉
Ravie que tu trouves de l’inspiration sur le blog ! J’espère que ces adresses seront encore ouvertes. :p xx