Blog post

Chroniques anglaises #56 : News & Urban Jungle

La rentrée s’est faite sur les chapeaux de roue. Mes parents sont partis dimanche dernier, lundi je reprenais le chemin de l’école. Ma première rentrée en tant que professeure de français dans un établissement secondaire anglais. L’accomplissement d’une année de travail acharnée, à moitié sur les bancs de la fac, l’autre moitié en salles de classe, à enseigner. Mais ça, vous le savez déjà.

Cette première semaine a été absolument drainante. Entre la rencontre avec les élèves (neuf classes d’une trentaine d’élèves chacune, de la sixième à la troisième), une journée de formation, des meetings et trainings en veux-tu en voilà, un nouveau rythme à reprendre. Il va me falloir encore quelques jours, voire quelques semaines pour totalement me mettre dans le bain je pense.

Cependant, je peux d’ores et déjà dire que j’aime énormément l’école dans laquelle je travaille. Mes collègues, aussi bien ceux de mon département que les autres, sont très supportive. J’ai été agréablement surprise par le nombre de personnes qui sont passées me voir dans ma salle de classe vendredi après les cours, soit pour me féliciter d’avoir géré cette semaine, soit pour me demander si j’avais besoin de quoi que ce soit. Autant vous dire que ça fait énormément de bien de se sentir soutenue, surtout pour une année aussi importante que celle qui vient de commencer.

Je m’acclimate plutôt bien à mon nouvel appartement. Tous les cartons que je pouvais défaire sont défaits. Il en reste quelques uns dans ce qui me servira de bureau, mais en attendant d’avoir de quoi meubler la pièce, tout reste sagement emballé. Seuls mes livres ont trouvé le chemin jusqu’à la bibliothèque. Les livres, c’est toujours ce que je déballe en premier d’ailleurs. C’est ce qui donne de la vie à un logement, avec les plantes.

Quant à Scarborough, je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour l’apprivoiser. Depuis mon arrivée en Angleterre, il y a presque quatre ans, j’ai vécu dans de superbes endroits. Stamford, Ketton, York – ces trois villes rivalisaient de joyaux architecturaux. Scarborough fait un peu tâche dans l’équation. La ville en elle-même n’a pas l’air très jolie. Je pense que c’est exactement comme Glasgow : il faut y vivre et apprendre à la connaître pour l’apprécier à sa juste valeur. Malgré tout, j’ai déjà repéré quelques jolies choses : certains bâtiments du centre-ville sont absolument superbes et le front de mer de la baie nord est sublime.

Urban jungle at home

Hier, je suis allée à York pour rendre les clés de mon ancien appartement, et pour voir des amis. Impossible de ne pas aller à Botanic, une boutique spécialisée dans les plantes d’intérieur. Trois nouvelles beautés ont rejoint ma collection : une Oxalis Triangularis, une Ceropegia Woodii (Chaîne de Cœurs) et une Scindapsus Aureum. Ma petite urban jungle commence à prendre de l’ampleur, et j’aime beaucoup le rendu. D’ailleurs, ma Monstera Deliciosa, achetée fin en juin dernier m’a déjà fait deux nouvelles feuilles et la troisième se déplie doucement. Elle a bien pris 25 centimètres depuis que je l’ai, j’en suis ravie.

J’ai essayé de faire quelques boutures en suivant les précieux conseils de Victoria (dont la collection végétale me fait rêver !) mais pour le moment elles n’ont rien donné de probant. C’est probablement parce que je ne m’en suis pas occupée convenablement, avec le déménagement et les balades de l’été. Mais je persévère !

En attendant, quelques petites photos. Excusez la qualité médiocre, mon portable n’était pas dans son meilleur jour. Je ne connais pas le nom de toutes ces plantes, parfois dénichées un peu au hasard alors si vous vous y connaissez un peu mieux, n’hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Pssst, vous avez vu mon superbe Miroir de Riséd ? #PotterheadForever

J’ai (re)vu

Je me suis refait les saisons 1 et 2 de Stranger Things et rien à dire, j’aime toujours autant l’atmosphère que dégage la série. Les enfants sont extrêmement attachants (sans hésiter, c’est Eleven que je préfère), tout comme les ados et certains adultes. Pas mal de titres musicaux ont immédiatement intégré mes playlists Spotify aussi (Outside the Realm de Big Giant Circles ♥). Je suis un peu déçue qu’il faille attendre l’été 2019 pour avoir la saison 3. Mais bon, c’est comme ça.

Rendez-vous mardi pour un article sur mon roadtrip en Ecosse !

Je vous souhaite une chouette semaine !

4 Commentaires

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    9 septembre 2018 at 17:28

    Je suis heureuse de savoir que ta rentrée s’est bien passée chaton, et que tes collègues soient très supportive, c’est vraiment chouette de se sentir bien entourée 🙂 Puis comme je t’ai par message aujourd’hui je suis in love de tes nouvelles plantes, pis de celles que tu as déjà mouahaha ♥

    1. Ophélie G.

      9 septembre 2018 at 18:41

      Merci mon Chaton !
      Ahah, un jour tu viendras la voir de tes propres yeux, et on ira dans ma petite boutique chérie histoire de se rincer l’oeil ! xx

  • tania

    14 septembre 2018 at 18:49

    c chouette une aussi bonne ambiance dans ton établissement

    1. Ophélie G.

      14 septembre 2018 at 21:21

      Oui ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant