Ces dernières semaines sont à la fois passées très vite, et très lentement. On est déjà en mai. Allez savoir. En tout cas, après deux semaines intenses pendant lesquelles j’ai d’abord reçu mon frangin et sa chérie, puis mes parents et ma grand-mère, tout ce beau monde est reparti. Je suis à la fois contente de retrouver un semblant de calme dans ma vie et triste qu’ils soient partis. Life goes on comme on dit, et c’est donc l’heure de nouvelles chroniques anglaises !
Balade à Skegness
Quand mes parents sont venus, nous en avons profité pour explorer les environs. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à Skegness, petite ville du Lincolnshire située en bord de mer. J’étais super contente d’y aller, car ce nom aux sonorités clairement scandinave/viking me faisait rêver. Vous n’imaginez pas ma déception en arrivant sur place. Skegness, c’est moche et puis c’est tout. Résultat de trois heures de balade, j’ai pris quatre photos. Oui oui, quatre, dont une est floue.
Les autres balades : Nottingham & Burghley House
Après la déception collective de Skegness, il y a eu d’autres balades bien plus sympas. Surtout celle à Nottingham ! Il faisait beau, et c’était agréable de se promener dans le dédale des rues.
Saviez-vous qu’en anglais, les myosotis s’appellent des « Forget-Me-Not » ? C’est beau, non ?
J’ai aussi emmené mes parents visiter la Burghley House, l’attraction touristique principale de Stamford. Et pour un 25 avril, nous avons eu droit à un temps plutôt… étrange. Entre le joli ciel bleu et les averses de grêlons, auxquels sont venues se mêler la pluie et la neige, nous avons été garnis. Ça ne nous a pas empêché de profiter d’un bel après-midi, qui s’est terminé autour d’une tasse de thé et de scones.
Le calme avant la tempête : deux minutes plus tard, il grêlait à plein temps.
En vrac et en images
Mes terminales et premières sont en période d’examens : autant vous dire que je n’ai pas le temps de faire grand chose. Ce qui explique mon absence sur les réseaux sociaux. La liste d’articles de blogs non-lus sur Hellocoton s’allonge chaque jour un peu plus. Cependant, j’ai bon espoir de rattraper mon retard une fois les oraux terminés. Du coup, j’ai changé le rythme de publication du blog, car celui que je m’imposais ne me convenait pas. Or, je veux que le blogging reste un loisir, et non une contrainte. J’espère que cela vous conviendra.
J’ai commencé à me plonger dans les dernières formalités administratives pour la fac. J’ai attaqué le plus gros : la demande de prêt étudiant. Un joli dossier de vingt-quatre pages à remplir, une horreur. J’en ai rempli cinq so far, c’est plutôt pas mal. 😀
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu davantage le réflexe de sortir mon téléphone pour prendre des photos ces dernières semaines. Voici donc un aperçu de ces dernières en images !
Mon joli village au printemps // En attendant les élèves // Reprendre l’écriture
Se préparer à souffrir // Des ouvriers se sont amusés // Une affiche chez ma tatoueuse
Le début d’un nouveau trimestre // Late lunch au Cosy Club // Les joies du retour à la fac
4 commentaires
Nottingham à l’air vraiment super cute! 😀
C’est vraiment joli oui, surtout quand il fait beau. 🙂 xx
Joli mois d’avril ! C’est drôle, le 26 j’étais à Stansted et la pluie/neige/grêle s’est mis à tomber d’un coup, à 5mn près j’étais trempée. Les aléas du printemps anglais…
Merci Cindy ! Ce temps était franchement étrange quand même.. Là il fait moche, je me demande où est le printemps ! xx