Follow:
Stamford

Ambiance fantomatique au Burghley Park

Balade au parc

Je dois vous avouer quelque chose, je n’arrive pas à me lasser de ce parc près de chez moi, le Burghley Park. En cette ravissante saison, les couleurs sont de plus en plus jolies, même quand il ne fait pas super beau. Pendant les vacances scolaires, j’y suis une nouvelle fois allée, cette fois avec une amie qui me rendait visite en Angleterre. Il faisait un temps franchement bizarre : un ciel tout gris, tellement chargé de nuages qu’il en paraissait éclatant de lumière, avec une épaisse couche de brume qui recouvrait le paysage. Cependant, au lieu de rendre ce paysage tout morne et triste, cela sublimait la nature et les animaux. Un véritable délice !

Les couleurs des feuillages étaient encore plus jolies qu’à l’accoutumée, et ressortaient de manière incroyable, se détachant avec contraste sur ce ciel unicolore. L’ambiance était fantomatique et un peu irréelle.
Balade au parc Balade au parc Balade au parc Balade au parc Balade au parc Balade au parc Balade au parc

Voir des cerfs se balader librement dans le parc me surprend et m’émerveille sans cesse. Et quoi de mieux que de pouvoir les approcher de près sans que ces derniers ne se sentent agressés ? C’est ce qui est arrivé avec ce cerf, tranquillement installé dans l’herbe, qui avait une flemme incroyable de bouger et qui se prêtait au jeu des photos. On dirait qu’il pose, pas vrai ? Je crois que c’est l’un des plus vieux animaux du parc (c’est surtout la couleur de son pelage qui me fait dire ça, je ne suis pas spécialiste en cerfs hein..), et c’est probablement la raison pour laquelle il ne s’émeut pas des gens qui l’approchent (pas jusqu’à se laisser caresser, ça reste un animal sauvage !). Les autres, à la fourrure plus claire et à la ramure moins impressionnante, sont beaucoup plus farouches et ne se laissent pas approcher. Pas encore du moins..

Balade au parc Balade au parc

Le Lion Bridge offre une vue super chouette sur la Burghley House. Malgré la brume qui en brouillait légèrement les contours, on pouvait tout de même apprécier le charme de cette bâtisse élisabéthaine (à mes yeux, ça n’a franchement rien d’une maison, malgré son appellation). Bref, vous l’aurez compris à force, mais je suis amoureuse de ce parc, de cette maison, de cette nature accessible à tous.

Balade au parc Balade au parc Balade au parc Balade au parc

Et vous, vous aimez les balades en automne ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Reply Anaïs

    Wow, ce parc à vraiment un petit quelque chose de spécial que je ne saurais décrire, du moins c’est ce que je ressens à travers les photos! J’irais bien m’y balader si un jour, je passe dans ce coin là :)!

    13 novembre 2015 at 21:00
    • Reply Ophélie G.

      Merci Anaïs ! 😀 Si tu passes dans le coin et que tu veux de la compagnie, n’hésite pas à me le dire ! 😀 xx

      16 novembre 2015 at 17:28

    Laisser un commentaire