Chroniques anglaises #71 : C’est (déjà) la fin des vacances

par Ophélie G.
4 commentaires
Chroniques anglaises #71 : C'est la fin des vacances

Heureusement, les prochaines ne sont que dans quatre semaines, avec un jour férié en prime ! Un des avantages d’être prof, quoi. La semaine dernière, le blog est resté aux abonnés absents et pour cause : j’étais en plein road trip en Ecosse. 

10 jours en Ecosse

5 sur les routes à proprement parler et 4 dans ma jolie Edimbourg. C’était intense, c’était magique ! Si on omet la panne de voiture (merci le pot d’échappement qui se fait la malle dés le premier jour) qui m’a coûté £650 (la joie de l’entretien des voitures), c’était vraiment génialissime. Les longues heures de trajet ont été ponctuées de cris d’exclamation de moi-même ou de mes deux partners in crime.

Le résumé de cette aventure arrive très bientôt sur le blog, mais en attendant, vous pouvez revoir les stories sur mon compte Instagram ! Sinon, voici quelques photos (prises avec mon Huawei) pour vous faire patienter un peu.

Et si l’Ecosse est un sujet qui vous intéresse particulièrement, il y a déjà quelques articles sur le sujet sur le blog. Pour celles et ceux qui arriveraient, le blog est en refonte : certains billets ont une mise en page horrible, je m’en excuse d’avance.

👉 Suivez le blog sur Instagram : @evilfromparadize

Cinéma, lecture, série, musique et blog

Qui dit vacances, dit pas mal de temps à glander devant la télé et à lire. En vrac :

Film | The Perfect Date : Noah Centineo m’avait habituée à mieux. J’ai trouvé que cette romcom (= romantic comedy) manquait de profondeur. L’histoire était guimauve à souhait, et les personnages très plats.

Roman | When Marnie was There de Joan G. Robinson. Prêté par une amie (coucou Marie !), j’ai adoré la lecture de ce roman jeunesse. Ça parle d’Anna, une jeune fille qui vit dans une famille d’accueil à Londres et qui est envoyée passer l’été dans le Norfolk anglais pour se remettre de problèmes de santé. C’est là qu’elle rencontre l’étrange Marnie avec qui elle se lie d’amitié, avant que celle-ci ne disparaisse. C’était mignon à souhait. Maintenant, il me reste à regarder l’adaptation des studios Ghibli.

Musique | Brol, d’Angèle. Je sais, je m’éloigne de l’Angleterre et de sa musique rock, mais je suis tombée en amour avec l’album de la jeune Belge. Ses paroles, ses rythmes, sa voix – un véritable plaisir à écouter ! Mon top trois : Jalousie, Ta Reine et Tout Oublier.

Série | American Gods. Il y a quelques semaines, je vous parlais de cette série américaine adaptée du roman éponyme de Neil Gaiman. La saison 1 m’avait conquise (j’aime énormément le roman et la série est très fidèle), la saison 2 s’annonce vraiment prometteuse ! So far, l’atmosphère, la musique et l’effet visuel sont un sans faute. 

Blog | Articles à venir. Cette semaine, je vous raconte enfin Manchester (que j’ai adorée, contre toutes attentes) et je vous parlerai de taxes britanniques. #funstoriesahead 

Je vous souhaite une excellente semaine. ♥

4 commentaires

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

Marie P. 30 avril 2019 - 15:29

On reconnaît bien les Fairy Pools et Glencoe ! Par contre je suis curieuse, d’où vient la photo du milieu en bas (le lac) ? C’est magnifique ! Et comment s’est passé ton retour ?
Et si tu cherches un nouveau bouquin, je viens juste de finir « Flipped » de Wendelin Van Draanen, qui n’est pas mal du tout… xx

Répondre
Ophélie G. 30 avril 2019 - 16:45

C’était à Glen Affric ! On est montée en haut de la montagne (?) depuis les Dog Falls et la vue nous a laissés sans voix ! Le retour s’est fait plus rapidement que prévu : on s’est arrêtées à Lindisfarne (déception) et il a plu comme vache qui pisse alors retour au bercail !
Je prends note. Si c’est aussi bien que ta dernière recommandation, je valide d’avance ! xx

Répondre
lewerentz 30 avril 2019 - 16:56

Je note ce roman jeunesse et le blog de ton amie Marie.

Répondre
Ophélie G. 30 avril 2019 - 18:09

Enjoy ! xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite