(Carte Postale #15) Une vue à couper le souffle au Scott’s View

par Ophélie
4 commentaires
Scott's View, dans les scottish Borders

La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.

 

« Coucou des Scottish Borders, où je suis tombée sur le plus bel endroit du monde. »

 

J’aime bien tomber sur des endroits par hasard. Quand en plein road trip (ou non d’ailleurs !), au détour d’un virage un peu sec sur une single track road, tu en prends plein la vue, comme ça, sans t’y attendre. Ça m’est arrivé en début d’année.

Sarah et moi étions dans la voiture, quelque part sur la B6404 et nous rentrions à Edimbourg après avoir visité les superbes ruines des abbayes de Melrose puis de Dryburgh. En route pour voir cette dernière, nous avons aperçu quelques voitures garées sur notre gauche mais comme l’heure avançait, nous ne nous sommes pas arrêtées. Au retour, en revanche, c’était l’occasion idéale : pas un chat et une lumière à couper le souffle.

Au loin, la rivière Tweed serpente entre les collines, les Eildon Hills. La toute première abbaye de Melrose se tenait en contre-bas, sur l’étendue toute plate et bien verdoyante. Cet endroit s’appelle le Scott’s View, le « panorama de Scott », en hommage à Sir Walter Scott : il paraît que c’était un de ses endroits préférés en Ecosse.

Ce qui est sûr, c’est que c’est clairement un de mes endroits préférés à moi.

Et ce qui est drôle, c’est que je m’étais déjà arrêtée au Scott’s View pendant un road trip en Ecosse au printemps 2019. Mais j’avais oublié.

Scott's View dans les Scottish Borders
Un jour, je vous parlerai des bancs au Royaume-Uni, placés un peu partout, souvent dans des endroits stratégiques mais parfois vraiment incongrus.

Bon week-end ! On se retrouve lundi pour la 16e carte postale, envoyée de Peterborough, dans le Cambridgeshire. ✌️

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

4 commentaires

Audrey 19 août 2022 - 15:31

Quelle vue magique ! On s’arrêterait bien un long moment sur ce banc.

Répondre
Ophélie 20 août 2022 - 08:30

C’est ce qu’on a fait.. x

Répondre
Itinera Magica 19 août 2022 - 17:13

C’est vraiment magnifique !

Répondre
Ophélie 20 août 2022 - 08:31

Le genre de surprise que j’aime ! x

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite