J’ai participé à une Zombie Walk !

par Ophélie
Publié le Edité le 0 commentaires
Halloween en Angleterre

Halloween, c’est genre vraiment ma fête préférée ! On peut être jeune ou vieux, on a quand même le droit de se déguiser, de manger des bonbons, mais surtout, de FAIRE PEUR AUX ENFANTS. Et ça, j’adore ! Mais surtout, c’est le jour idéal pour faire des trucs un peu différents… comme participer à une Zombie Walk !

Attention, les images en fin d’article peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes !

Halloween – 31 octobre 2014.

A Stamford, mes amis et moi nous sommes mis dans l’ambiance. Nous avons d’abord été au cinéma voir The Conjuring. C’était nul, mais mes colocs ont eu peur et leurs réactions m’ont beaucoup fait rire.

Après ça, nous avons participé à une ghost walk – ces visites guidées très répandues au Royaume-Uni. Alors que la nuit était tombée, nous avons suivi notre guide, grimé en Beetlejuice (sans les dents pourries), à travers le dédale des rues de la petite ville georgienne.

Nous avons suivi ses petites histoires censées faire peur – et c’était vraiment drôle. Sauf le coup des pigeons empalés sur les espèces de piques d’un rebord de fenêtre. Ma coloc’ pensait que c’était pour le fun, pour faire peur. Non. 

Pour être honnête, nous n’avons pas entendu toutes les histoires, car des zombies et autres horreurs se baladaient parmi nous, et il y avait toujours quelqu’un pour crier. 

Zombie Walk – 1er novembre 2014.

Le clou de notre premier Halloween en Angleterre : la Zombie Walk de Peterborough. Comme vous pouvez vous en douter, c’est une marche à travers la ville. Sauf que les participants sont déguisés en zombies !

Les costumes étaient absolument époustouflants, mais bien moins que les différents maquillages ! Nous avions rendez-vous dans un pub avant de traverser le centre-ville, en mode zombie (en marchant, en rampant, en criant, en faisant peur.. :D).

Entre autres, il y avait Gandalf, des plongeurs, des marié(e)s, des clowns, des jeunes, des vieux, des entre les deux. Et il y avait un papi-zombie qui terrorisait les enfants, j’ai bien aimé (je suis un monstre, oui).

A la fin de la marche, direction un autre pub juste à côté de la gare, où la décoration était absolument géniale. J’ai pas pu prendre beaucoup de photos (j’étais censée morte, remember?) alors je partage celles du photographe Marc Wheatley. Vous pouvez retrouver les autres sur sa page Facebook.

Mention spéciale pour le zombie qui a gagné le concours de zombification : il avait un bras en plastique avec des cuisses de poulet dedans. On aurait vraiment cru qu’il dévorait de la chair humaine !

Une activité que je réitérerai avec grand plaisir ! L’ambiance était très bon enfant et tout le monde avait l’air de s’éclater (sauf les gamins terrorisés par le papi). Qui aurait cru que des gens morts revenus à la vie pour vous manger pouvaient être si sympa ? 

👉 Retrouvez les autres articles du blog sur Halloween !

🎃 Vous faites quoi vous, pour Halloween ? 🎃

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite