Christmas Adverts 2017

J’ai décidé d’innover un peu cette année. Ainsi, chaque jour jusqu’à Noël, retrouvez un nouvel article de la série A Very British Christmas, qui abordera le vaste et fantastique sujet de Noël vu par les Britanniques. Aujourd’hui, on commence par un thème incontournable de Noël chez les Britanniques : les Christmas Adverts !

Comme tous les ans, s’il y a bien une chose que les Britanniques attendent avec impatience, ce sont les Christmas Adverts des grands magasins. Tout le monde ne parle que de ça dans les semaines qui précèdent Noël, adultes comme enfants. J’en ai regardé tout un tas mais j’ai été plus raisonnable que ces deux dernières années : je vous propose de découvrir mon top 5 !

Christmas Adverts 2017: A selection

Impossible pour moi de ne pas faire figurer la publicité de Mark & Spencer en premier lieu dans ce classement. Je suis une très grande fan de Paddington (du moins des films, je n’ai jamais lu les livres…). A l’image des films, cette publicité est juste adorablement touchante ! On y retrouve toute l’innocence de ce petit ours qu’on adopterait bien à la maison…

Cette année, la publicité de John Lewis a fait couler de l’encre. Il paraîtrait que l’enseigne se soit largement inspirée d’un conte pour enfants… Toujours est-il que cette publicité est tout simplement adorable et qu’elle laisse rêveur… Parce que bon, copié ou non, ce monstre est quand même super mignon ! On dirait une version live de Monstre & Cie !

La musique d’Edward aux mains d’argent ? Une carotte magique dotée de vie, qui marche et qui court ? Impossible de ne pas craquer pour la publicité d’Aldi, Kevin the Carrot ! C’est un joli conte de Noël, court, mais efficace ! Ça me donnerait presque envie de ne plus manger de carottes… C’est vrai quoi, elle est mignonne cette carotte-là !

Décidément, les ours ont la côte cette année ! Je ne sais pas si c’est l’effet Paddington mais on dirait bien… Cette publicité suivante, pour l’aéroport d’Heathrow, à Londres, est juste tellement mignonne/touchante/émouvante ! Elle m’a beaucoup fait sourire, même si elle est un peu triste au début.. 😀

J’aime beaucoup le message de la publicité de Lidl, qui dit qu’il n’y a pas de façon ‘normale’ de fêter Noël et qui met à l’honneur tous ceux qui le fêtent à leur manière ! Parce qu’après tout, il n’y a pas de notice pour célébrer Noël !

J’espère que cette courte sélection vous plaira !

Des publicités que vous avez aimées à partager ?

Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois je travaille aussi, comme prof de français dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

4 comments

  • cora

    19 décembre 2017 at 18:02

    Merci !

    1. Ophélie G.

      19 décembre 2017 at 19:33

      Il y en a une en particulier que tu as appréciée ? xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    30 décembre 2017 at 18:42

    Chaque année j’adore tes sélections de Xmas Ad, elles sont géniales 😀 !

    1. Ophélie G.

      31 décembre 2017 at 17:45

      Merciiii ! 😀 C’est laquelle ta préférée ? xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *