Balade dans le Norfolk anglais : Norwich

21 octobre 2014

C’est à Norwich, dans le Norfolk anglais que mes colocs et moi-même sommes allées hier, sur un coup de tête. Il nous aura fallu une heure et demie de train pour y parvenir, et ça valait le coup ! C’est une ville absolument charmante, assez grande mais parsemée de jolies merveilles architecturales.

Après un tour au Tourist Information Center situé au coeur du Forum, et quelques photos prises en chemin, nous avons déniché un pub très sympa pour le déjeuner, dont le nom m’a tout de suite plu : The Murderers. La déco ancienne et l’odeur du bois étaient très agréables pour commencer notre visite en douceur.

Norfolk Norfolk Norfolk

Après s’être décidées sur la suite du programme, nous sommes allées du côté de l’immense cathédrale catholique (en passant par Assembly House), avant d’aller faire un tour au Plantation Gardens, un jardin très bien entretenu, au calme et offrant un paysage superbe. L’église est impressionnante car très grande, et on passe d’abord par un couloir qui explique les grandes lignes de la branche catholique (puis, y a des toilettes, alors c’est trop cool).

Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norfolk Norwich Norwich

Après tout ça, direction le centre ville pour un bon café, parce qu’il faisait frais quand même, et qu’il a commencé à pleuvoir. Comme la journée était presque à son terme, nous avons décidé de passer à Poundland pour acheter quelques trucs pour Halloween, puisque celui de Stamford a fermé il y a quelques semaines. En allant vers Elm Hill (une rue dont la plupart des bâtiments datent de l’époque des Tudors et qui est magnifique, si on fait abstraction des travaux), on est tombées sur Waterstone. Autant dire qu’il a fallu que les filles me fassent sortir (oui, j’aime les livres et passe 50% de mon temps libre dans les librairies et dans les livres :D). J’en ai quand même acheté quatre (je suis heureuse que notre seule librairie ici, Walkers, ne soit pas aussi grande que Waterstone). Anyway, après Elm Hill, nous sommes remontées vers Norwich Cathedral, qui est encore en plus impressionnante que celle de St John.

Norwich Norwich Norwich Norwich Norwich Norwich Norwich Norwich

Après une journée à crapahuter dans la ville, nous étions HS et le train a été une torture pour les filles (moi, j’avais mes livres :D).

Et demain, CADBURY WORLD les enfants ! 😀

Comments (2)

  • assistante-defr

    26 octobre 2014 at 14:27

    La ville a l'air très jolie ! Cadbury World tu viens à celui près de Birmingham?

    Moi aussi, je suis en vacances, mais mes collègues partent un peu partout et je suis la seule à rester à Birmingham… Je ne suis pas sûre d'avoir la motivation pour aller faire des visites seule 🙁

  • Evilfromparadize.

    26 octobre 2014 at 14:28

    Il n'y a qu'un seul Cadbury World donc oui, je suis allée à celui de Bournville, à côté de Birmingham. 😉

    Tu devrais partir seule, c'est chouette aussi !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le National Insurance Number

Le National Insurance Number

12 octobre 2014

Article suivant

Lincoln

Lincoln, brillante cité

31 octobre 2014