Harry Potter au cinéma en plein air

par Ophélie
Publié le Edité le 14 commentaires
Harry Potter au cinéma en plein air

On m’avait dit que Stamford était très animée pendant l’été et j’avais hâte de découvrir ça. Il y a eu diverses manifestations, mais celle que j’ai le plus apprécié, c’est le Burghley Film Festival. Imaginez un peu ça : un cadre idyllique, un temps absolument splendide et deux de vos films préférés en plein air. Que demander de plus ? J’y suis allée avec le père de famille chez qui je vis, ainsi qu’une des ados et ses deux copines. De quoi passer une excellente soirée détente !

Un programme alléchant

Quand j’ai vu la programmation de cette année, j’ai un peu sauté partout. Le festival s’ouvrait en effet sur une journée Harry Potter ! Quatre films ont été diffusés : Harry Potter and the Philosopher’s Stone, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban et les deux volets Harry Potter and the Deathly Hallows. Ce sont ces derniers que je suis allée voir, pour mon plus grand plaisir.

Et pour couronner le tout, l’acteur Warwick Davis, qui joue le Professeur Flitwick (prof de sortilèges à Poudlard) mais aussi le Gobelin Gripsec, était présent dans la matinée. Il répondait aux questions des fans, mais je n’y suis pas allée. Tout ça pour dire que Stamford a beau être une petite ville, il s’en passe des choses. Quand je suis arrivée en 2014, c’est Tom Cruise que j’ai raté.

Un cadre magique pour un cinéma en plein air

La Burghley House, je vous en ai déjà parlé. Notamment son Garden of Surprises et son Jardin Sud, ouvert exceptionnellement pendant les vacances de Pâques. C’est dans ce dernier qu’était monté l’écran. J’ai adoré revoir ces deux films, et l’ambiance était franchement chouette.

Des Potterheads au taquet

Harry Potter a une autre dimension du côté britannique. Certes, les Potterheads français ne manquent pas, mais c’est différent chez les Anglais. Tous les spectateurs portaient quelque chose à l’effigie du héros sorcier. Que ce soit des bijoux, des t-shirts ou des costumes complets pour les plus jeune, l’atmosphère potterienne était belle et bien là. Sans oublier les baguettes magiques bien évidemment, qu’on voyait se lever de temps à autre.

Oh, et que dire des installations des spectateurs. Pour ceux qui sont familiers du tome 4 de la saga et de la description du camping où sont réunis les fans de Quidditch, c’était un peu l’idée. On aurait dit que chacun essayait d’épater son voisin. Entre ceux qui avaient un sofa gonflable, ceux qui avait emmené leur table basse pour siroter leur champagne et autre, on avait de quoi se marrer, je vous le dis. De notre côté, c’était un moins audacieux. Quelques chaises pliantes, des plaids mais surtout, de quoi faire un véritable festin. C’était l’anniversaire d’une des filles de la famille alors on avait même un très joli gâteau au chocolat réalisé par la maman. Miam !

Harry Potter au cinéma en plein air

Les joies du cinéma en plein air

Bref, regarder un film à l’extérieur, c’est magique, on est d’accord. Entre le soleil couchant et la lumière qui semble exploser dans le ciel, les nuages teintés de pastel et les étoiles qui font peu à peu leur chemin dans le ciel, on a de quoi être émerveillé. En plus de ça, l’avantage du ciel ouvert, c’est que les bruits ne résonnent presque pas. Chacun peut manger et boire à sa guise, sans avoir peur de faire du bruit et d’ennuyer ses voisins. Autant vous dire qu’on ne s’est pas fait prier.

Par contre, je ne félicite pas ceux qui ont installé l’écran. Il était pile poil là où le soleil se couchait, si bien qu’on a tous été super éblouis et qu’on espérait tous la venue de quelques nuages. Ils se sont fait prier, et ne sont jamais venus.. Heureusement, on a pu apprécié le second film dans toute sa noirceur, vu qu’il faisait presque nuit quand il a débuté.

Harry Potter au cinéma en plein air

Quelqu’un s’est amusé pendant la projection, avec le logo de Batman..

Harry Potter au cinéma en plein air

Vous avez déjà été voir un film en plein air ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

14 commentaires

Anaïs 4 septembre 2016 - 16:35

Ça devait être tellement génial ! J’adorerais faire ça un jour :D!

Répondre
Ophélie G. 5 septembre 2016 - 10:06

Je te le souhaite ! Pense à prendre un plaid par contre ! 😉 xx

Répondre
Les Flâneuses 29 août 2016 - 19:36

J’adorerais voir un film en plein air *_*
C’est sur ma bucket list, qui sait ? ^^

Répondre
Ophélie G. 30 août 2016 - 11:26

Apparemment ça se fait de plus en plus, même en France ! Tu devrais te renseigner pour ta région, qui sait, tu trouveras peut-être ton bonheur ! xx

Répondre
Tiphaine 16 août 2016 - 11:01

Oh c’est chouette les Harry Potter en plein air ! C’est génial !
A Lyon, l’été il y a pas mal de films en plein air aussi. Pour ma part, j’étais allée voir « Elle & Lui » avec Deborah Kerr et Cary Grant, un vieux film romantique comme je les aime 😀

Répondre
Ophélie G. 16 août 2016 - 18:31

Je ne peux qu’être d’accord ! 😀 Je ne connais pas du tout le film dont tu parles… Je vais aller checker ça ! xx

Répondre
Laurie 16 août 2016 - 10:47

Du cinéma en plein air et Harry Potter! Un super combo!

Répondre
Ophélie G. 16 août 2016 - 17:43

Bien d’accord ! xx

Répondre
Frenchie au Canada 15 août 2016 - 15:58

Je n’ai jamais vu de film en plein air, mais ca a l’air d’etre une super experience 🙂

Répondre
Ophélie G. 16 août 2016 - 17:36

Si jamais tu as l’occasion, n’hésites surtout pas ! xx

Répondre
Alexandra 15 août 2016 - 08:49

C’est une super initiative! J’aurais bien aimé revoir les films en plein air comme ca 🙂

Répondre
Ophélie G. 15 août 2016 - 14:12

Il y a plein de films que je voudrais redécouvrir comme ça maintenant.. 😀 xx

Répondre
prettylittletruth 15 août 2016 - 08:47

Super! J’adore le cinema en plein air 🙂

Répondre
Ophélie G. 15 août 2016 - 14:11

J’espère pouvoir réitérer rapidement, j’ai adoré ! xx

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite