Harry Potter au cinéma en plein air

14 août 2016

On m’avait dit que Stamford était très animée pendant l’été et j’avais hâte de découvrir ça. Il y a eu diverses manifestations, mais celle que j’ai le plus apprécié, c’est le Burghley Film Festival. Imaginez un peu ça : un cadre idyllique, un temps absolument splendide et deux de vos films préférés en plein air. Que demander de plus ? J’y suis allée avec le père de famille chez qui je vis, ainsi qu’une des ados et ses deux copines. De quoi passer une excellente soirée détente !

Un programme alléchant

Quand j’ai vu la programmation de cette année, j’ai un peu sauté partout. Le festival s’ouvrait en effet sur une journée Harry Potter ! Quatre films ont été diffusés : Harry Potter and the Philosopher’s Stone, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban et les deux volets Harry Potter and the Deathly Hallows. Ce sont ces derniers que je suis allée voir, pour mon plus grand plaisir.

Et pour couronner le tout, l’acteur Warwick Davis, qui joue le Professeur Flitwick (prof de sortilèges à Poudlard) mais aussi le Gobelin Gripsec, était présent dans la matinée. Il répondait aux questions des fans, mais je n’y suis pas allée. Tout ça pour dire que Stamford a beau être une petite ville, il s’en passe des choses. Quand je suis arrivée en 2014, c’est Tom Cruise que j’ai raté.

Un cadre magique pour un cinéma en plein air

La Burghley House, je vous en ai déjà parlé. Notamment son Garden of Surprises et son Jardin Sud, ouvert exceptionnellement pendant les vacances de Pâques. C’est dans ce dernier qu’était monté l’écran. J’ai adoré revoir ces deux films, et l’ambiance était franchement chouette.

Harry Potter au cinéma en plein air
Source de l’image.

Des Potterheads au taquet

Harry Potter a une autre dimension du côté britannique. Certes, les Potterheads français ne manquent pas, mais c’est différent chez les Anglais. Tous les spectateurs portaient quelque chose à l’effigie du héros sorcier. Que ce soit des bijoux, des t-shirts ou des costumes complets pour les plus jeune, l’atmosphère potterienne était belle et bien là. Sans oublier les baguettes magiques bien évidemment, qu’on voyait se lever de temps à autre.

Oh, et que dire des installations des spectateurs. Pour ceux qui sont familiers du tome 4 de la saga et de la description du camping où sont réunis les fans de Quidditch, c’était un peu l’idée. On aurait dit que chacun essayait d’épater son voisin. Entre ceux qui avaient un sofa gonflable, ceux qui avait emmené leur table basse pour siroter leur champagne et autre, on avait de quoi se marrer, je vous le dis. De notre côté, c’était un moins audacieux. Quelques chaises pliantes, des plaids mais surtout, de quoi faire un véritable festin. C’était l’anniversaire d’une des filles de la famille alors on avait même un très joli gâteau au chocolat réalisé par la maman. Miam !

Harry Potter au cinéma en plein air

Les joies du cinéma en plein air

Bref, regarder un film à l’extérieur, c’est magique, on est d’accord. Entre le soleil couchant et la lumière qui semble exploser dans le ciel, les nuages teintés de pastel et les étoiles qui font peu à peu leur chemin dans le ciel, on a de quoi être émerveillé. En plus de ça, l’avantage du ciel ouvert, c’est que les bruits ne résonnent presque pas. Chacun peut manger et boire à sa guise, sans avoir peur de faire du bruit et d’ennuyer ses voisins. Autant vous dire qu’on ne s’est pas fait prier.

Par contre, je ne félicite pas ceux qui ont installé l’écran. Il était pile poil là où le soleil se couchait, si bien qu’on a tous été super éblouis et qu’on espérait tous la venue de quelques nuages. Ils se sont fait prier, et ne sont jamais venus.. Heureusement, on a pu apprécié le second film dans toute sa noirceur, vu qu’il faisait presque nuit quand il a débuté.

Harry Potter au cinéma en plein air

Quelqu’un s’est amusé pendant la projection, avec le logo de Batman..

Harry Potter au cinéma en plein air

Vous avez déjà été voir un film en plein air ?

Comments (14)

  • prettylittletruth

    15 août 2016 at 08:47

    Super! J’adore le cinema en plein air 🙂

    1. Ophélie G.

      15 août 2016 at 14:11

      J’espère pouvoir réitérer rapidement, j’ai adoré ! xx

  • Alexandra

    15 août 2016 at 08:49

    C’est une super initiative! J’aurais bien aimé revoir les films en plein air comme ca 🙂

    1. Ophélie G.

      15 août 2016 at 14:12

      Il y a plein de films que je voudrais redécouvrir comme ça maintenant.. 😀 xx

  • Frenchie au Canada

    15 août 2016 at 15:58

    Je n’ai jamais vu de film en plein air, mais ca a l’air d’etre une super experience 🙂

    1. Ophélie G.

      16 août 2016 at 17:36

      Si jamais tu as l’occasion, n’hésites surtout pas ! xx

  • Laurie

    16 août 2016 at 10:47

    Du cinéma en plein air et Harry Potter! Un super combo!

    1. Ophélie G.

      16 août 2016 at 17:43

      Bien d’accord ! xx

  • Tiphaine

    16 août 2016 at 11:01

    Oh c’est chouette les Harry Potter en plein air ! C’est génial !
    A Lyon, l’été il y a pas mal de films en plein air aussi. Pour ma part, j’étais allée voir « Elle & Lui » avec Deborah Kerr et Cary Grant, un vieux film romantique comme je les aime 😀

    1. Ophélie G.

      16 août 2016 at 18:31

      Je ne peux qu’être d’accord ! 😀 Je ne connais pas du tout le film dont tu parles… Je vais aller checker ça ! xx

  • Les Flâneuses

    29 août 2016 at 19:36

    J’adorerais voir un film en plein air *_*
    C’est sur ma bucket list, qui sait ? ^^

    1. Ophélie G.

      30 août 2016 at 11:26

      Apparemment ça se fait de plus en plus, même en France ! Tu devrais te renseigner pour ta région, qui sait, tu trouveras peut-être ton bonheur ! xx

  • Anaïs

    4 septembre 2016 at 16:35

    Ça devait être tellement génial ! J’adorerais faire ça un jour :D!

    1. Ophélie G.

      5 septembre 2016 at 10:06

      Je te le souhaite ! Pense à prendre un plaid par contre ! 😉 xx

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le joli château d'Azay-le-Rideau

Le joli château d'Azay-le-Rideau

11 août 2016

Article suivant

Ces choses que je n'avais jamais faites avant d'habiter au Royaume-Uni

Ces choses que je n'avais jamais faites avant d'habiter au Royaume-Uni

16 août 2016