Avec les beaux jours qui arrivent (et qui repartent parfois), je me suis dit qu’il fallait absolument que je partage avec vous les dernières photos prises de York enneigée. Parce que si je ne le fais pas maintenant, et bien, elles resteront au chaud sur le disque dur de mon ordinateur. Ça serait dommage, non ?
Dans un premier article, je vous avais présenté les photos prises pendant ma balade du matin. Cette fois-ci, c’est en profitant d’un ciel bleu extraordinaire qu’une amie et moi sommes sorties profiter du paysage enneigé. Et on a bien fait : une heure plus tard, c’était la Sibérie. Oui, oui, avec une belle tempête de neige.
Les crocus en fleurs
Rien de plus joli que de voir toutes ces fleurs colorées sortir fièrement de la neige ! Je crois que jusqu’alors, je ne connaissais pas le nom de ces petites merveilles. Je n’étais pas la seule accroupie dans la neige pour photographier ces petites beautés d’ailleurs. En arrière-plan, c’est la cathédrale de York, York Minster, que l’on peut voir. Mais les fleurs lui volent la vedette pour une fois ! Mes préférées ? Les violettes et blanches !
York Minster
Oui, bon, je dois admettre que c’était quand même joli de voir York Minster recouverte de neige. Mais bon, c’est aussi grâce aux crocus ! 😀
Les Museum Gardens
Encore, me direz-vous. Certes, je m’y suis promenée le matin même mais voilà, il faisait beaucoup moins beau. Mon amie m’a aussi fait découvrir une partie des jardins que je ne connaissais pas, et c’était chouette de crapahuter sur les vieilles marches de pierre hyper glissantes. J’ai bien failli tomber deux ou trois fois. En me rattrapant de justesse dans la neige, sans gants. Sinon, c’est pas marrant, hein.
Bref, cet endroit jouxte la bibliothèque municipale et il est super facile de louper le coche pour y pénétrer. Les marches qui y mènent sont bien cachées par des buissons.
Holy Trinity Church
Là encore, sans l’amie qui m’accompagnée, je serais complètement passée à côté de cette petite église, discrètement bâtie dans une petite cour. Pour y entrer, il faut savoir qu’elle s’y trouve car la ruelle qui permet d’y accéder est minuscule. Même en sachant où elle se trouvait, mon amie l’a ratée en passant devant.
A l’occasion, je retournerai dans cette minuscule église qui date du XIIe siècle. Là, j’étais trop excitée par la neige pour pleinement apprécier d’être à l’intérieur.
Dans les rues de York
Je termine cet article-galerie photo par quelques clichés pris juste avant que la tempête nous tombe sur le coin de la figure et rende toute balade impossible. Sur les photos qui suivent, ce sont des bâtiments liés à mon université, l’University of York (je précise, parce qu’il y en a deux dans la ville). Je ne sais pas très bien à quoi ils servent (archives peut-être ? j’irai vérifier !), mais ils sont jolis. La neige magnifie vraiment tout !
Et puis il y aussi des photos d’une maison imposante que j’ai trouvé vraiment jolie.
J’espère que cette seconde balade enneigée vous aura plu (et que ce sera la dernière aussi, je VEUX le printemps).
5 commentaires
Magnifiques ces photos de York sous la neige 🙂
Merci ! 🙂 xx
Ca me fait rire, moi aussi j’étais en Doc Martens quand il avait neigé à York ! mi décembre dans mon souvenir. Par contre, j’étais nettement moins intéressée par la photo et je n’étais pas allée en ville immortaliser ça donc merci 🙂
Mes Docs, mes meilleures amies ! Je suis contente de te faire revivre cet hiver enneigé. 😉 xx
C’est beau ces crocus qui percent à travers la neige…