Blog post

Chroniques anglaises #37 : Du travail, du travail

Encore une semaine de passée ! Si janvier a été interminable, je n’ai pas vu février passer du tout. C’est probablement dû à la charge de travail qui a mené la barque ces dernières semaines. Du coup, ces chroniques vont être bien courtes.

Au travail !

Ça y est, mon temps dans ma première école est terminé ! Et par la même occasion, je suis enfin plus proche de la fin de mon PGCE que du début. 😀 Mardi dernier, je suis allée visiter ma prochaine école, celle dans laquelle je vais être jusqu’à fin mai. Ma foi, j’ai été agréablement surprise du changement. En plus, je serai avec un copain MFL, donc tout va bien.

Pour en revenir à ma première école, malgré quelques passages un peu difficiles, j’ai beaucoup aimé découvrir une école publique. Je dois bien admettre que c’était une expérience bien différente de celle de Stamford.

Dans tous les cas, je suis quand même un peu triste d’être partie. Mes élèves vont me manquer, même les plus chiants. Certains m’ont écrit de jolies cartes et offert du chocolat.

Sinon, j’ai participé à ma première réunion parents-profs et ma foi, ça s’est plutôt bien passé ! J’étais super nerveuse, parce que bon, c’est quand même un grand pas dans ma carrière de presque prof !

Un dimanche à la fac

C’est assez rare pour être dit ici : j’ai été très productive à la fac aujourd’hui ! Moi qui n’avais encore absolument RIEN écrit (sur les 4000 mots requis), j’en suis à presque la moitié. C’est quand même pas rien.

Quand on a des copains pour te soutenir, c’est quand même vachement mieux ! Bref, je me sens bien mieux, j’ai l’impression d’avoir repris du poil de la bête ! Ça me ferait presque oublier que je suis restée enfermée dans la bibliothèque toute la journée alors qu’il faisait méga beau. 😀

Ce qui arrive bientôt sur le blog

Cette semaine, j’espère avoir le temps de bloguer davantage et de vous proposer de nouveaux articles. Déjà, les lectures de janvier-février. En un seul morceau, parce que je n’ai pas vraiment eu le temps de lire ces derniers temps.

Ensuite, je compte bien vous parler de mon don de cheveux, parce que c’était une belle aventure. Vous entendrez aussi parler de ma petite balade dans les jardins publics de York. Et ENFIN, de mes soirées au pub quiz – depuis le temps que j’en parle sans jamais rien dire !

Quelques photos

Pour le coup, j’ai été super radine en photos cette semaine. Pour preuve, il n’y en a que trois ! C’est pas de ma faute, j’ai été méga occupée ! Mais les voilà quand même :

Travailler dehors au soleil // Une soirée au pub // Des cadeaux de départ

Quand la lumière entre dans mon appart, c’est là que je l’aime le plus.

Chroniques anglaises #37 : Du travail, du travail


Bonne semaine à vous. ♥

 

6 Commentaires

  • Marion

    26 février 2018 at 07:29

    Allez, courage et bosse bien !!! Moi je viens de finir ma première semaine de vacances scolaires et je ne sais pas où elle est passée! Et bien entendu, je n’ai absolument pas travaillé, je dois m’y remettre et j’ai vraiment pas envie !!!

    1. Ophélie G.

      27 février 2018 at 19:53

      Merci Marion ! Profite de tes vacances – tu as deux semaines si j’ai bien compris ? xx

  • prettylittletruth

    26 février 2018 at 13:25

    Bon courage pour tes debuts dans ta nouvelle ecole 🙂 xx

    1. Ophélie G.

      27 février 2018 at 19:53

      Merci ! 😀 xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    27 février 2018 at 18:25

    PGCE powaaaaa! Courage mon chaton pour cette presque dernière ligne droite et ton mémoire 😀 ♥! Puis les petites cartes et les chocolats c’est juste beaucoup trop adorable!

    1. Ophélie G.

      27 février 2018 at 19:54

      J’ai l’impression de ne parler que de ça, ce qui n’est pas étonnant puisque ma vie ne tourne qu’autour de mon PGCE depuis octobre..
      Je suis d’accord, c’est trop adorable ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant