Chroniques anglaises #82 : Trève hivernale & digital detox

par Ophélie G.
12 commentaires
Chroniques anglaises #82 : Trève hivernale

Une pause est de rigueur : les vacances de Noël sont ENFIN là et il temps pour moi de rentrer au pays pour une dizaine de jours. Mon ordinateur reste à Scarborough, et je compte bien prendre ce temps pour faire une petite digital detox (en vrai, c’est parce que je vais passer mon temps à larver devant la cheminée, et à lire de bons bouquins). Quand vous lirez cet article, je serai en route pour l’aéroport de Stansted, direction Poitiers !

Holiday time !

Ces dernières semaines ont été d’une lenteur atroce – c’est toujours comme ça à l’approche des vacances. Ce term à l’école a été interminable : huit semaines avant les vacances de la Toussaint, sept semaines depuis lesdites vacances. C’est toujours le plus long, celui qui est difficile à faire passer. Mais ça y est, c’est fini ! Maintenant, à moi la glande / la lecture / les cocktails (aucune mention à rayer).

Cette semaine donc, j’ai été moi aussi très lente : soirée à traîner sur le canapé, à boire du thé encore et encore, à corriger les dernières piles de cahiers, à finir de préparer mes cadeaux de Noël. Une semaine détente/marathon assez paradoxale – je suis sur les rotules. Toute la fatigue accumulée ce trismestre est en train de me retomber dessus. J’espère juste ne pas être malade le 24 décembre, comme ça a été le cas l’année dernière.

Digital Detox

Je ne sais pas si j’aime cette expression ou non, mais toujours est-il que je vais prendre le temps de me reposer et de passer du temps avec mes proches ces prochains jours. Parce que c’est Noël, mais aussi parce que je ne les reverrai pas avant quelques mois. Autant en profiter un maximum !

Je penses quand même que vous me retrouverez à partager des stories inutiles comme possible sur Instagram, et des billets sur Facebook. je vais aussi profiter de tout ce temps libre pour préparer comme il se doit la rentrée sur le blog. Les Escales Insolites arrivent bientôt, et je peux déjà vous donner un avant-goût du design (parce que je l’aime beaucoup !). 

Les Escales Insolites
Stay tuned, ça arrive en début d’année !

Je vais également faire mon maximum pour mettre à jour de vieux articles – j’ai mis le nez dans les archives il y a quelques jours et mon dieu, certains articles sont moches et mal écrits. Je mets ça sur le coup de la jeunesse et de l’inexpérience, hein. J’ai déjà commencé en début d’année, quand j’ai changé le design du blog, mais c’est un exercice de longue haleine qui me prend un temps fou. 

Ma semaine en images

Cette semaine, il y a eu de beaux levés de soleil, des cadeaux par dizaines, des cartes de Noël en français, en anglais et aussi en franglais, des soirées cosy sous le plaid, à dévorer des romans. J’ai aussi reçu ma première lettre du Père Noël, mangé mon premier roulé à la cannelle, bu du gin et de la bière, mangé des gâteaux anglais, enregistré un podcast, reçu une décoration de Noël qui me représente et continué mon Bullet Journal. J’ai aussi regardé un bout de Elf, du Polar Express et de Paddington. ♥

Ambiance cosy

Outre les bougies allumées sans arrêt quand je suis à la maison, je me suis découvert une nouvelle passion : les vidéos d’ambiance hiver. Je partage avec vous ma préférée : Harry Potter Winter/Christmas Music. Une heure de musique des films, sur fond du Chemin de Traverse (ou de Pré-au-Lard ? je suis pas sûre) enneigé. Ça fait un fond sonore et visuel au top pour la période, surtout avec un plaid XXL et du thé trop chaud. Et ça correspond tout à fait au dernier article du blog : Un ticket pour Poudlard : l’univers magique des Studios de la Warner Bros.

En vous souhaitant de merveilleuses fêtes de fin d’année, et à très vite ! ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

12 commentaires

lewerentz 22 décembre 2019 - 12:22

Joyeux Noël et bon repos !

Répondre
Ophélie G. 26 décembre 2019 - 13:13

Joyeuses fêtes de fin d’année à toi ! xx

Répondre
Lolli 26 décembre 2019 - 10:53

Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, un beau retour au pays. Profite de ta famille, de tes amis, savoure chaque moment, c’est tellement précieux. j’adore ta boule de noël avec la baguette !!

Répondre
Ophélie G. 26 décembre 2019 - 13:14

Un grand merci à toi. 🙂 Je savoure au quotidien, ça fait du bien.
Ma boule de noël personnalisée, mon plus beau cadeau cette année. ♥ xx

Répondre
ioulia 29 décembre 2019 - 16:57

Cette vidéo a déjà plusieurs écoutes de ma part ! XD

Répondre
Ophélie G. 29 décembre 2019 - 19:26

Tu as vu comment ça met une ambiance trop cosy ? C’est magique ce genre de vidéos. xx

Répondre
excursion francophone 31 décembre 2019 - 17:32

Superbe clichés! Ils donnent l’impression d’être dans une totale relaxation! Bon repos et bonnes fêtes!

Répondre
Ophélie G. 3 janvier 2020 - 11:03

Merci à toi, j’espère que tu as également passé de bonnes fêtes ! x

Répondre
Sophia 2 janvier 2020 - 09:02

Oh c’est drôle, je mets les mêmes vidéos youtube pour l’ambiance. Celles du monde de Narmia sont aussi très chouettes!
Alors, je reprends! Bonjour! Première fois sur ton blog, très sympa, j’étais sur l’Allée du monde et j’ai suivi ces jeunes françaises qui vivent en dehors de Londres. 🙂
Donc je suis arrivée ici, j’ai vu que tu avais passé le PGCE entre -temps, c’est un diplôme que bon nombre de mes amies avaient passé pendant nos études. Comment se passe l’enseignement dans le secondaire en Angleterre? Aucune d’elles n’étaient restées, elles sont parties vers d’autres pays: l’une en Australie avec son mari, l’autre est rentrée en France, encore une autre qui a suivi son conjoint en Espagne puis Dubai et finalement qui n’a pas continué mais plutôt bifurqué vers les crèches. Moi j’étais de la branche de celles qui voulaient aller voir l’Asie. Ce que j’ai fait, pendant une petite dizaine d’années: Chengdu au centre de la Chine pendant 1 an, puis Taiwan (Kaohsiung 1 an et Taipei 6 ans). C’est à Taipei où j’ai enseigné le FLE et où j’ai vécu le plus longtemps. Puis nous sommes rentrés en France avec un bébé! D’abord à Lille puis à Lyon. Je suis enseignante en maternelle aujourd’hui, j’ai 38 ans et deux enfants et ma grande passion ces dernières années c’est l’Ecosse, l’Angleterre… J’en suis avide de découverte! Donc ça me plaît beaucoup de lire ce que tu racontes et de voir ces jolies photos. Nous avons visité l’Ecosse en Road-trip l’an dernier (mais j’en demande encore! Moi j’ai vite attrapé le coup de conduire à l’envers ahah!). Et Londres… ce sera mon cadeau d’anniversaire dans 2 semaines! A bientôt sur la toile et bonne continuation!

Répondre
Ophélie G. 3 janvier 2020 - 11:08

Je note celles de Narnia – j’ai adoré les films quand j’étais jeune ! 😀
Bienvenue à toi, j’espère que mon univers te plaira.
Pour répondre à ta question : l’enseignement en Angleterre est vraiment spécial. Ça demande un investissement personnel relativement élevé (exit les sorties en dehors des vacances) qui explique probablement pourquoi tes amies ne sont pas restées. C’est un peu compliqué à gérer au quotidien (avec une famille à charge, je n’imagine même pas l’horreur !). Beaucoup de personnes de ma promo de PGCE ont déjà arrêté, d’autres y pensent pour la fin de l’année.
Sacrées expériences que les tiennes ! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec moi, j’adore en savoir davantage sur mes lecteurs. 😀 Je partage ta passion de l’Angleterre et l’Ecosse, passion que je développe depuis mon tout premier voyage à Edimbourg – en 2010. Tu es allée où pendant ton road trip ?
Amuse-toi bien à Londres, c’est une ville merveilleuse ! xx

Répondre
September Lullaby 4 janvier 2020 - 12:38

Coucou ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances, visiblement bien méritées 🙂
C’est marrant parce que pour moi, c’est tout le contraire. De septembre à Noël, le rythme monte crescendo … J’ai de plus en plus de boulot, de plus en plus de sorties, plus les cadeaux à faire etc … Ce n’est qu’une fois en vacances que j’arrive (un peu) à me pauser 🙂
En tout cas, j’ai bien aimé ton article qui m’a replongée dans l’ambiance de Noël 🙂 Et j’adore la vidéo de Pré-au-Lard, je me la mets sous le coude pour l’an prochain 🙂
Bon week-end et surtout, une très bonne année 🙂

Répondre
Ophélie G. 4 janvier 2020 - 18:30

Merci ! 🙂 Même en vacances, difficile de se poser.. Du moins pour ma part, j’ai réussi à ne pas boser du tout pendant les vacances – je le regrette amèrement aujourd’hui.
Une belle année à toi aussi ! ♥ xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite