Chroniques anglaises : la fin du printemps | Cross my Heart
Blog post

Chroniques anglaises #44 : Fin du printemps

 J’ai l’impression que ça fait des semaines que je ne suis pas venue poster des chroniques anglaises. Celles-ci étaient prévues pour hier mais je me suis rendue compte que la planification avait échoué. La fin du printemps arrive, l’été commence à grappiller du terrain. En résultat, je sors de chez moi et pars enfin à la découverte de York. Bref, voici un petit récap’ de ces dernières semaines !

Update rapide du PGCE

J’ai rendu mon troisième (et dernier !) essai de l’année cette semaine – résultat le 19 juin ! -, ainsi que deux nouveaux formulaires. Il ne me reste donc que mes classeurs à ramener à l’université (je meurs d’avance à l’idée de porter tout ça), les profils en ligne à mettre à jour, ainsi qu’un formulaire à rendre. Ou deux, je ne sais plus trop. Officiellement donc, il me reste quelques trucs à faire. Officieusement, c’est une autre histoire : tous mes classeurs et dossiers sont à jour et mes formulaires sont remplis. Ce qui signifie donc que je suis plus ou moins en vacances !

Même si je dois aller à la fac, je n’ai vraiment rien à faire quand je rentre chez moi le soir. Et ça, c’est franchement chouette !

Siestes, balades et photos 

Avec tout cette pression et ce stress en moins, je passe mon temps à dormir. C’est comme si j’avais été trop occupée ces derniers mois pour réaliser à quel point je manquais de sommeil. Bref, grasses mat’ et siestes font partie de mon quotidien en ce moment, ça fait du bien. Et avec la fatigue qui s’en va, j’ai de nouveau envie/le temps de bloguer à ma guise. Je vais essayer d’être plus régulière à ce niveau, maintenant que je n’ai plus aucune contrainte universitaire.

J’ai du monde à la maison – ma sœur, sa chérie et une de leurs amies – sont là pour deux semaines. Entre deux siestes et trois cours, on passe du temps à arpenter York. J’ai découvert (en même temps qu’elles) le York Cats Trail dont je vous reparlerai bientôt et nous sommes allées au York Castle Museum. Demain, c’est découverte de Knaresborough et puis dans la foulée, Yorkshire Museum, balades dans les rues. Sans oublier Whitby, où je me rends jeudi avec la fac. Ça sent les vacances, les vraies !

Lu ces derniers temps

  • Je n’ai encore jamais parlé de la famille royale sur le blog – il faut une première fois à tout. Bref, les fleurs du mariage royal ont été recyclées en bouquets pour des maisons de retraite. Une jolie initiative !
  • Toujours dans la même lignée, il y a dix choses que Meghan ne peut plus faire maintenant qu’elle est mariée au prince Harry. Celle qui m’a fait bien rire : ne plus jouer au Monopoly ! Apparemment, ce jeu a été la cause de véritable prises de tête au palais – l’idée m’a beaucoup faire rire.
  • Bonne nouvelle : la Church of Scotland (l’église écossaise) a fait passer une loi pour légaliser le mariage homosexuel ! Ce genre de news me rend toujours folle de joie !

Ces dernières semaines en images

J’ai mangé – beaucoup – avec des amis ou avec la famille, avec ou sans raison. (Je tiens à préciser que je n’ai pas pris en photo un dixième de ce que j’ai englouti récemment). Il faut d’ailleurs que je mette mes guides à jour !

Pause goûter au Vanilla Café // Margharita à Pizza Express // Baked Camembert au Botanist

Je suis allée chez le coiffeur – encore ! Décidément, couper mes cheveux n’a pas été une bonne idée pour ma carte bancaire. Moi qui allais chez le coiffeur une fois tous les deux ans, je me retrouve à y aller tous les deux mois. Cette fois, j’ai décidé de changer de couleur. Après des années de cheveux teints-maison (et moches) en noir, rouge et autres merveilles (ahem !) du genre, j’aime énormément ce mélange gris naturel.

J’ai eu l’air d’un sandwich // J’ai les cheveux gris, je suis fan !

Le temps ayant été plus que clément ces dernières semaines, j’ai beaucoup plus marché que d’habitude. Les rues de York sont un régal pour les yeux, et avec les jardins en fleurs, c’est encore plus joli. En plus de ça, il y a tous les bébés oiseaux qui sont nés récemment qui se baladent joyeusement sous l’oeil attentif de leurs parents, qui n’hésitent pas à gronder si vous vous approchez trop près. Vous avez déjà vu une oie se mettre en colère et siffler son mécontentement ? C’est franchement flippant ! Je me suis aussi baladée un peu au hasard des rues et suis tombée sur une note qui illustre la sympathie de mon voisinage.

Les bébés oies sur le chemin de la fac // En attendant le bus (!) // Les bébés oies sur le chemin du travail

Un bout de la cathédrale // Des voisins bien sympas

Une anecdote qui me fait mourir de rire : ma sœur (19 ans hein) vient toujours en Angleterre avec sa petite photo encadrée de notre chat familial. Et bien sûr, elle la met toujours en évidence dans le salon. Seconde anecdote : elles sont trois filles de 19 ans, elles ont 125 doudous qu’elles couchent bien comme il faut dans mon lit le matin.

La photo du chat qui voyage // Colonie de doudous !

Encore un peu de lecture

Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois je travaille aussi, comme prof de français dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

8 comments

  • Kenza

    28 mai 2018 at 23:31

    Je ne connais aucune des adresses que tu mentionnes ici, je regarderai quand tu auras mis les guides à jour mais York a dû trop changer en fait ! Profite bien de la fin, j’imagine que c’est un espèce d’entre deux béni avant le stress de la recherche d’emploi ? Je croise les doigts pour toi !

    1. Ophélie G.

      28 mai 2018 at 23:46

      J’imagine que ça a dû changer oui.. Quoique le Vanilla Café a l’air plutôt vieux !
      C’est exactement ça, le moment où je peux souffler un peu avant de commencer sérieusement la recherche ! Merci ! xx

  • Sabine

    30 mai 2018 at 08:43

    Ah Ah tu veux les miens en plus de cheveux gris ? Je fais une promo imbattable je les donne et je fais des gros bisous à celui qui les prends en prime Xx ! Pour l’instant j’ai pas trouvé preneur, je comprends pas 😀 En tout cas ça te va très bien, et bon courage pour la recherche 🙂 Ici les feuilles tombent, on vit au ralenti… L’hiver arrive après demain :'(

    1. Ophélie G.

      30 mai 2018 at 09:01

      Ahah j’accepte avec plaisir Sabine ! Si j’avais su, ça m’aurait coûté moins cher ! XD
      Bon courage pour l’hiver. Nous ça y est, le printemps est bel et bien fini.. J’aime pas tellement l’été, il fait déjà trop chaud à mon goût (je sens que tu vas te dire que je suis une chochotte !). xx

  • Maëva’s Mapa Mundi

    30 mai 2018 at 17:17

    Une fin de printemps bien sympa et bien moins stressante en somme! Le coiffeur fait toujours mal au porte monnaie mais du bien à notre petite tête alors ça reste cool!

    1. Ophélie G.

      1 juin 2018 at 09:36

      C’est quand même drôle parce qu’avant d’avoir les cheveux courts, je détestais aller chez le coiffeur ! Maintenant, j’apprécie vraiment. 🙂 xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    20 juin 2018 at 19:24

    Oh mais non j’adoooore tous les petits doudous et la photo du chats, c’est juste épic et tellement cute 😀 !

    1. Ophélie G.

      20 juin 2018 at 19:36

      Ah non mais ne les encourage pas ! XD xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *