Chroniques anglaises #79 – Merci et podcasts

par Ophélie G.
6 commentaires
Chroniques anglaises #79 : podcasts

Il est l’heure de se préparer un thé pour lire ces (courtes) chroniques anglaises. Elles manquaient à l’appel la semaine dernière, j’étais trop fatiguée pour pouvoir les écrire. Or, j’aime bien les écrire sur le vif, sans préparation préalable ! Bref, pas de grand chose à raconter ce weekend, je n’ai pas fait grand-chose ! Et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai quand même des remerciements, deux podcasts et trois articles à partager avec vous.

Chroniques anglaises #79 : podcasts

Merci à vous !

Je profite de ne pas avoir grand chose à dire cette semaine pour vous remercier, tous autant que vous êtes. Au vu de mes stats chaque dimanche, je suspecte que mes chroniques anglaises vous plaisent.  Alors merci à vous, d’être là, semaine après semaine, même quand je n’ai pas grand chose à vous raconter de palpitant sur mon quotidien.

Mais les chroniques anglaises sont justement là pour ça : vous montrer que le fait de vivre dans un autre pays ne signifie pas voyager, sortir et faire des trucs de dingue sans arrêt. Non, la routine est bien installée, avec ses journées avec et ses journées sans.

Mon but de cette année, c’était d’être plus régulière dans mes publications du dimanche. Objectif en demi-teinte pour 2019, mais avec une nette amélioration ces derniers mois. Je tiens le bon bout et compte atteindre mon objectif de publication hebdomadaire pour 2020 !

Chroniques anglaises #79

Deux podcasts que j’♥

Depuis quelques mois, je me suis mise à écouter des podcasts sur Spotify, notamment quand je corrige des cahiers ou fais des tâches plus ingrates encore. Je n’en écoute pas encore des masses, mais il y en a deux que j’ai envie de vous présenter (au cas où vous seriez passés à côté !).

Ecosse Toujours, des merveilleuses Sarah (French Kilt) et Assa. A travers ce format, elles nous font découvrir un tas d’aspects de la vie écossaise : politique, culture et autres. Mon podcast préféré à ce jour !

French Expat, le Podcast, créé par Laetitia (que je suis depuis des années, quand elle vivait aux USA) et Anne-Fleur. Ce podcast donne la parole à des francophones expatriés un peu partout dans le monde. J’aime le principe de l’interview, qui permet plein de questions/réponses toujours plus intéressantes.

 

Chroniques anglaises #79 : podcasts

Les #HistoiresExpatriées

Je n’ai pas participé aux #HistoiresExpatriées ce mois-ci, car le thème ne m’inspirait absolument pas : les relations amoureuses. Vous l’ignorez très certainement, mais ce n’est pas du tout mon truc et je n’avais rien à dire sur le sujet.

J’ai quand même lu les articles des autres participants et voici ceux que j’ai préférés :

Kenza raconte comment son parcours de serial expat a impacté ses relations amoureuses.

Catherine s’épanche sur les relations amoureuses en Allemagne et sur la manière subtile dont les Allemands font preuve. J’adore l’introduction en chanson !

Clarisse m’a dépaysée avec son article sur les relations amoureuses au Japon. 

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse semaine ! ♥

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

Lewerentz 18 novembre 2019 - 04:59

Je confirme, j’adore tes chroniques anglaises ! Je vais aller uieuter tes podcast. Bonne semaine.

Répondre
Ophélie G. 18 novembre 2019 - 12:48

J’aime beaucoup recevoir tes petits messages à chaque chronique ! 🙂 xx

Répondre
Lolli 18 novembre 2019 - 18:39

Tes podcasts sont dans ma barre personnelle pour les écouter à mon retour de Paris. j’adore tes chroniques et tes articles tout court 🙂

Répondre
Ophélie G. 18 novembre 2019 - 19:33

Merci Lolli ! ♥ xx

Répondre
Mariion2404 20 novembre 2019 - 09:15

Moi j’adore toujours autant passer sur ton blog pour découvrir tes voyages ou ton quotidien d’expat’.
J’aurais tellement rêver de vivre à l’étranger et j’en rêve encore d’ailleurs, donc merci de me faire vivre ça 🙂

Répondre
Ophélie G. 20 novembre 2019 - 17:12

C’est toujours sympa de lire ce genre de message – parfois, j’ai l’impression d’écrire dans le vide ! Alors mille mercis Marion, j’espère te faire rêver encore longtemps. 🙂 xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite