Blog post

Chroniques anglaises #60 : Slow Sunday

Aujourd’hui était un dimanche d’automne comme je les aime : tout gris, avec ce qu’il fallait de pluie et les jolis feuillages dorés qui bougeaient sous la brise. De quoi rester au chaud à la maison, à terminer la semaine et à préparer la prochaine en douceur. Bref, récit d’une semaine et d’un weekend très slow.

Balade au parc

J’ai profité d’être à la maison ce weekend entier (pour une fois !) pour aller explorer le parc en bas de chez moi. C’est le Peasholm Park et apparemment c’est à voir quand on visite Scarborough. A mes yeux, il fait partie du décor de tous les jours car il est en face de chez moi, sur le trottoir opposé. Autant vous dire que j’apprécie la vue au quotidien !

Malheureusement, le temps n’était pas au beau fixe hier et entre deux averses, j’ai rapidement abandonné l’idée de faire des photos. J’en ai rescapé cinq que voici. Les feuillages d’automne sont en tout cas superbe, alors j’espère que le temps sera plus clément le weekend prochain. Fingers crossed!

Organisation et cuisine

Ces deux mots étaient les termes clés des chroniques anglaises de la semaine dernière et ils reviennent encore aujourd’hui. Je vous racontais mes tops et flops en matière d’organisation au quotidien et guess what, j’ai fait des progrès ! Du moins, c’est la conclusion à laquelle je suis parvenue vendredi soir en rentrant de l’école : je n’étais absolument pas fatiguée et de plutôt bonne humeur. Y a pas à dire, être organisée, c’est un énorme plus dans le quotidien !

Le batch cooking de dimanche dernier s’est avéré être LA bonne idée du siècle pour moi. Ça m’a permis de manger équilibré à tous les repas et ce, quel que soit la quantité de travail à faire le soir. Du coup, j’ai retenté le coup aujourd’hui, en prévoyant même un repas supplémentaire. J’ai pris les mêmes recettes que la semaine passée (je suis un peu une quiche en matière d’idées) et j’ai ajouté une soupe tomate, féta et basilic maison. Miam !

J’ai vu

Chroniques anglaises #60 : Slow Sunday

Je me suis octroyée deux petites pauses dans le quotidien cette semaine en regardant deux films dont je vois régulièrement passer les titres sur la blogosphère. Deux films pour ados disponibles sur Netflix : Sierra Burgess is a Loser et To All the Boys I’ve Loved Before. Deux films au bon goût de feel good qui m’ont donné le sourire !

Sierra Burgess is a Loser. A force de voir passer la pub entre deux publications sur Instagram, j’ai craqué, influençable que je suis. J’avais beaucoup aimé Shannon Purser dans son rôle de Barb dans la série Stranger Things (une de mes séries chouchou) et j’ai été ravie de la retrouver dans la peau du personnage principal de cette comédie romantique. La fin est un peu tirée par les cheveux (on sait très bien que ça n’arrive jamais dans la vraie vie), mais ça fait quand même du bien de voir un happy ending aussi mignon !

To All the Boys I’ve Loved Before. J’ai été agréablement surprise de retrouver Noah Centineo, qui joue également dans Sierra Burgess is a Loser, là encore pour jouer le rôle du mec beau, gentil et adorable. Ce film a été une jolie découverte, tout en douceur. J’ai apprécié la fraîcheur et la candeur des personnages, notamment Lara Jean, le personnage central.

Je ne sais toujours pas lequel je vais de nouveau regarder ce soir d’ailleurs, histoire de finir le weekend en beauté..

Se mettre à la mode British

Après quatre ans en Angleterre, il fallait bien que ça m’arrive un jour : je me suis mise à regarder The Great British Bake Off ! Je connaissais cette émission culinaire de nom, sans jamais vraiment avoir pris le temps de regarder ce que ça donnait. La cuisine et moi faisant trois, je ne voyais pas l’intérêt de me caler devant un tel programme. Et puis, un ami (français !) est venue chez moi et m’a proposé de m’initier. C’est comme ça que deux jours plus tard, j’avais presque terminé la saison  .

Ce que j’aime :

♥ La diversité des candidats et de leurs backgrounds.

♥ La gentillesse et la bienveillance des candidats les uns envers les autres.

♥ L’humour britannique des deux présentatrices de la saison.

♥ Les deux juges, même si je trouve Paul parfois un peu mesquin dans ses propos.

Ce que je n’aime pas : la manie des candidats de mélange le chocolat et l’orange !

Cette émission m’a déjà appris plein de choses, notamment le nom de techniques de pâtisseries : to pipe, to simmer, to knead, fino pastry et j’en passe. En tout cas maintenant, j’ai envie d’acheter un livre de Mary Berry sur les desserts classiques anglais.

En images

Balade au parc // Ciel d’automne // Balade au parc bis

Depuis ma salle de classe // Retrouvailles // Jolie surprise à Waterstones ♥

Une belle semaine à vous. ♥

D'autres chroniques ?

2 Commentaires

  • Alex

    18 octobre 2018 at 11:29

    À chaque fois que je lis tes chroniques anglaises, ça me donne envie de m’acheter un billet d’avion et de foncer en Angleterre!

    1. Ophélie G.

      18 octobre 2018 at 19:29

      Mais vieeeeens !! Tu es la bienvenue dans mon chez-moi !! ♥ xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant