Blog post

Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design

Enfin dimanche ! Vous savez ce que ça signifie, il est l’heure de publier les chroniques de la semaine. Pour une fois, cette semaine n’est pas passée à une vitesse folle et pourtant, j’ai eu le temps de faire un maximum de choses, dont changer le design du blog ! Pour une fois que la météo anglaise dessert complètement mes plans… Mettez un pull, cet article est plein de neige !

Nouveau design

Je n’avais pas changé le design du blog depuis novembre 2016 – un record personnel ! Ça faisait quelques temps que j’y pensais, notamment parce que travailler sur l’ancienne version du blog me fatiguait un peu. J’ai pensé qu’un changement de design me motiverait davantage à publier plus régulièrement. Je verrai bien ce que ça donne.

J’ai opté pour un thème créé par Lucid Themes, que je recommande vraiment. Pour la petite explication, je me suis plantée en validant la commande (je n’avais qu’à pas faire 150 choses à la fois me direz-vous) et j’ai acheté le mauvais thème. Un court échange d’emails plus tard, les créateurs du blog m’ont proposé de me rembourser. Un chouette service après-vente !

Bref, tout n’est pas encore complètement opérationnel. Vous vous doutez bien qu’avec plus de 300 articles à mettre à jour, ça va me prendre un peu de temps… Mais je vais y arriver ! En attendant, je vous invite à (re)découvrir le blog en fouillant dans le menu. 🙂 N’hésitez pas à me donner votre avis et à me contacter si vous voyez un truc qui ne devrait pas exister.

Snow days

J’en ai suffisamment parlé sur Twitter ou Instagram : il a neigé à York ! ENFIN ! Mais du genre, vraiment. On était loin du froid glacial de la blopine Kenza au Canada, mais c’était quand même quelque chose. La preuve étant que l’école dans laquelle je travaille a fermé mercredi ET jeudi. Deux snow days de suite dans une vie de prof en Angleterre, il paraît que ça n’arrive jamais. Et bien, ma carrière commence sur les chapeaux de roues puisque j’y ai eu droit.

Autant vous dire que la semaine a été plutôt chill comme on dit par ici. Lundi, c’était retour à la fac. La journée n’était pas donc des plus fatigante, je ne vais pas vous mentir. Mardi, premier jour officiel à l’école. J’ai rencontré certaines classes que je vais avoir – j’ai hâte de commencer ! Mercredi et jeudi, c’était lever aux aurores, pour recevoir un email à 7h signalant que l’école serait fermée. Et encore heureux ! La neige tombait beaucoup et le vent polaire était une horreur. Vendredi, retour à l’école. Un weekend au milieu de la semaine, ça devrait arriver plus souvent.

Bon avec tout ça, les deadlines de la paperasse à rendre à la fac ont été repoussées et le début de l’enseignement aussi. Difficile de reprendre les cours d’un.e prof quand on ne connaît pas les classes. Ce qui laisse du temps pour bosser l’assignment dû à la fin du mois.

York sous la neige

Avec tout ça, vous vous doutez bien que je ne suis pas restée à la maison. Mercredi, j’étais prête à aller bosser et je ne suis pas du genre à aller me recoucher. J’ai donc profité de mon day off pour aller faire des photos dans la ville. Parce que les rares fois où suffisamment de flocons sont restés, je rentrais trop tard de l’école pour en profiter.

Ma foi, York est déjà jolie en temps normal mais alors là, c’était juste sublime ! En attendant d’éditer les photos et de rédiger les articles, je vous glisse quelques photos pour vous donner un aperçu.

Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design

Malgré tout, je n’ai pas passé mon temps à faire des photos, parce qu’il faisait franchement froid (et que je n’ai pas de manteau aussi). Une amie m’a rejointe chez moi et nous sommes allées nous poser à Caffé Nero pendant plusieurs heures pour bosser notre assignement. On a été super efficace, et le mien est quasiment terminé ! Puis j’ai retrouvé une autre amie pour profiter des quelques rayons de soleil pour une autre balade. Elle m’a fait découvrir de jolis coins de York un peu cachés, j’étais ravie. Puis la neige est retombée, violemment, recouvrant les trottoirs fondus d’une nouvelle couche de jolie neige.

Oh et j’en ai aussi profité pour ressortir mon Instax Mini 8 pour immortaliser la neige. Je suis plutôt contente du résultat !

Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design

En images

Sans grande surprise, mon téléphone est rempli de photos enneigées. J’en ai choisi quelques unes à partager avec vous.

Mon bureau mercredi matin // Je crois qu’il a neigé // J’ai sorti le bonnet !

J’ai essayé l’aquarelle // Je crois qu’il a neigé bis // Après l’effort, le réconfort

Du côté télé

Chroniques anglaises #38 : Snow days & nouveau design

Moi qui ne regarde presque jamais de film à la maison, j’ai regardé To The Bone sur Netflix. C’est un tweet de Geekette At Home qui m’a poussée à réessayer. Parce que j’avais tenté quand il était sorti, mais n’avais pas tellement accroché.

Et puis là, je ne sais pas. J’ai adoré. Moi qui d’habitude ai besoin de faire quelque chose en regardant un film, mes yeux sont restés scotchés à l’écran. Sans rentrer dans les détails, les troubles du comportement alimentaire sont un sujet qui me touche beaucoup. Loin de rendre ces maladies attrayantes, loin de rendre la maigreur maladive joyeuse et sexy, comme c’est souvent le cas dans ce genre de film, ce film les rend abominables. Parce qu’on oublie vite que des gens meurent d’être trop maigres. Le jeu d’actrice de Lily Collins y est pour beaucoup d’ailleurs.

Puis le reste du casting n’est pas dégueu non plus : Keanu Reeves et Lili Taylor jouent très bien leur rôle de docteur et de mère. Aussi, j’ai apprécié le fait que parmi les malades, on trouve un jeune homme. Parce que oui, même si ces troubles sont plus communs chez les femmes, certains hommes en souffrent aussi. Bref, je vous le conseille. Prévoyez les mouchoirs par contre.


Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche. ♥

Encore un peu de lecture

14 Commentaires

  • Madame Dree

    4 mars 2018 at 13:31

    Oh c’est joli York sous la neige ! 🙂
    Je regarderai To the bone, le « portrait » que tu en fais le rend vraiment très intéressant !
    Bisous ! (t bon courage pour ton taff ! 😉

    1. Ophélie G.

      4 mars 2018 at 16:51

      T’as vu ça ? 😀
      Quand tu l’auras regardé, je veux ton avis ! xx

  • Alex

    4 mars 2018 at 15:52

    J’adore ton novueau design, super clean et facile. Un très bon choix 🙂
    Alors, je lisais ton article et… Comment ça tu n’as pas de manteau?! Mais enfin! Comment fais-tu pour survivre ?
    En tout cas, York sous la neige, c’est vraiment joli !

    1. Ophélie G.

      4 mars 2018 at 16:54

      Merci Alex ! Je suis vraiment contente que tu aimes !
      Disons que j’ai une grosse veste en laine épaisse (merci l’ex-BF pour ce don très utile !). Et puis, il n’a pas fait si froid que ça cet hiver à York.. xx

  • Mood of April

    4 mars 2018 at 15:59

    J’adore ton nouveau design et je trouve les articles encore plus agréables à lire. Je te comprends sur le fait que ça va te motiver à écrire et publier plus car c’est ce que je suis en train de faire. je modifie le blog et je prépare de nouveaux articles qui à cause du travail n’ont pas été écrits avant. Je me suis beaucoup laissée prendre par le travail, jeune maitresse et jeune directrice d’école et j’en ai eu des petits soucis de santé donc je vais revenir au blog pour me détendre et reprendre cette belle aventure!

    1. Ophélie G.

      4 mars 2018 at 16:58

      Merci, je suis contente que tu trouves le blog plus agréable à lire !
      C’est tellement chronophage le blogging… Avant, je pouvais me permettre de passer des heures à peaufiner le design et à écrire des articles mais plus maintenant. Du coup, quand j’ai une journée de libre j’essaye d’avancer un peu pour pouvoir proposer un contenu plus régulier…
      J’espère que tes ennuis de santé n’étaient pas trop graves et que tu vas mieux. ♥ xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    5 mars 2018 at 12:22

    J’aime beaucoup ce tout nouveau design, tout en simplicité et fonctionnalité si je peux dire ça comme ça 🙂 !
    Et York sous la neige c’est vraiment beaucoup trop jolie !

    1. Ophélie G.

      5 mars 2018 at 19:40

      Contente qu’il te plaise mon Chaton ! 😀
      T’as vuuuuuu ? xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    5 mars 2018 at 12:23

    Et comme je suis un poisson rouge sans cerveau, j’ai oublié d’ajouter que j’avais beaucoup aimé « To the bone », il m’a littéralement scotché et aussi beaucoup touchée.

    1. Ophélie G.

      5 mars 2018 at 19:41

      Franchement je suis ravie d’avoir réessayé de le regarder tellement j’ai ADORE ! xx

  • Maëva’s Mapa Mundi

    9 mars 2018 at 09:22

    J’aime beaucoup le nouveau design, très épuré et le menu est super pratique.
    Il a enfin neigé à Canterbury également! Mais après quelques jours, c’était la gadoue partout alors heureusement c’en est fini..

    1. Ophélie G.

      11 mars 2018 at 15:30

      Merci Maëva ! 😀
      Ici c’est pareil, ça n’a pas tenu plus de quelques jours et c’est vite devenu dégueu… Mais je m’en fous, j’aurais au moins pu profiter de la neige quelques jours ! xx

  • Sandra

    13 mars 2018 at 18:47

    J’avais adoré To the Bone aussi!
    Et maintenant j’ai hâte de venir à York (même si j’espère qu’il n’y aura pas de neige parce que bon, faut pas pousser hein!!)
    xx Sandra

    1. Ophélie G.

      15 mars 2018 at 19:56

      Je savais même pas que c’était ton genre de films ! Trop hâte que vous veniez à York et je ne pense pas qu’il y aura de la neige… En mai, ça me ferait FRANCHEMENT chier. 😀 xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant