Chroniques anglaises #64 : Baby it’s cold outside

par Ophélie G.
10 commentaires
Chroniques anglaises #63 : Baby it's cold outside

Premières chroniques anglaises de 2019 – que cette série m’avait manqué ! Je m’en rends compte en la rédigeant : j’aime vous raconter mon quotidien de Française en Angleterre, même s’il ne se passe pas forcément grand-chose de palpitant. Petit retour sur les dernières semaines.

 

La reprise de la marche

Le weekend dernier, j’ai rejoint mon amie Lorna à Robin Hood’s Bay. Ce samedi, le temps était bien différent de ce qu’on avait connu la dernière fois. Il faisait froid, il y avait un vent à décorner les bœufs et le soleil ne se montrait que par intermittence, comme s’il était trop timide pour véritablement percer les nuages.

Cela ne nous a pas empêchées de partir à l’assaut des falaises et de suivre le Cleveland Way d’abord, puis le Cinder Track. Nous avons presque atteint Whitby, pour une boucle totale d’un peu plus de dix-huit kilomètres. Comme marche de remise en forme, c’était top !

En soi, c’était plutôt aisé, avec le vent dans le dos. Mais quand on se le prenait en pleine face, c’était une autre paire de manche.

 

Organisation personnelle

Ce début d’année marque un grand progrès dans mon organisation personnelle. Dans le dernier article publié en 2018, je vous confiais mes difficultés à atteindre un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Et bien je dois admettre que ces deux premières semaines de l’année se sont plutôt bien déroulées. Je suis parvenue à m’organiser correctement pour avoir une vie en dehors du boulot. Certes, je n’ai pas fait autant de marking que prévu, mais j’ai quand même privilégié la qualité à la quantité. Sur ce coup-là, c’est une belle petite victoire. J’ai même pris le temps de préparer une galette des rois pour mes collègues qui n’en avaient encore jamais goûté !

J’ai même réussi à cuisiner tous les soirs (sauf les deux jours où j’étais vraiment malade), de bons petits plats faits-maison et équilibrés comme je les aime. Je ne vous l’ai pas dit mais cette année, je reprends en main mon alimentation pour mieux gérer la relation que j’entretiens avec mon corps. C’était le sujet d’un des rendez-vous #HistoiresExpatriées de l’année dernière d’ailleurs, et vous aviez été nombreux à commenter. Une raison comme une autre de ce changement, c’est que mon petit frère se marie l’été prochain, et je veux être bien dans ma peau à ce moment.

chroniques anglaises

chroniques anglaises

Retour sur les réseaux sociaux

Objectif complètement raté l’année dernière, j’essaye de me remettre aux réseaux sociaux. Je veux parvenir à systématiser les partages de mes articles (et de ceux des copines aussi !) sur Twitter et Facebook. La page FB du blog reprend peu à peu des couleurs et s’est remis au goût du jour. Je vais tâcher de publier plus souvent sur cette plateforme ! Il y aussi mon compte Instagram que je vais essayer de rendre un peu plus vivant. Malgré l’algorithme pourri de ces dernières années, c’est un fabuleux espace de partage et de convivialité je trouve. Il serait dommage de passer à côté !

Nouvelle année, nouveau thème de blog !

Cette année ne déroge pas à la règle, j’ai changé le thème du blog (j’espère que vous l’avez remarqué !). J’ai eu du mal au début, mais au final il me plaît beaucoup ! Cette année, pour accompagner ce chouette changement, j’espère pouvoir mettre à jour chacun des 400+ articles : mettre à jour certains articles qui me paraissent périmés, réécrire certains qui sont vraiment mal écrit, supprimer ceux qui n’apportent pas grand chose aux lecteurs. Bref, un grand ménage d’hiver !

Cette semaine sur le blog, vous avez pu découvrir :

Je ne sais pas encore comment je vais publier pendant les semaines à venir, mais attendez-vous à au moins un article par semaine !

Chroniques anglaises #63 : Baby it's cold outside

Chroniques anglaises #63 : Baby it's cold outside

Chroniques anglaises #63 : Baby it's cold outside

A découvrir sur la toile :

  • Sarah, de French Kilt, s’est lancée dans ce genre de rubrique : vous pouvez déjà lire 3 épisodes du Chardon, qu’elle publie le vendredi.
  • L’université de York a publié cette semaine un site consacré au dialecte du Yorkshire. Un dictionnaire en ligne sur l’origine des mots utilisés dans la région. La BBC a d’ailleurs écrit un chouette article au sujet de ce dictionnaire. J’en reparlerai car je vous concocte un article sur ce fameux dialecte auquel je fais face tous les jours.
  • Cette semaine, les MPs ont voté pour le Brexit Deal proposé par Theresa May. Un deal rejeté par une grosse majorité d’entre eux. Pour la région du North Yorkshire, six MPs ont voté pour (dont celui de Scarborough), deux ont voté contre. C’est un véritable bordel.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente semaine à venir ! ♥

10 commentaires

Vous aimeriez aussi

10 commentaires

Fanny - Le jour où 20 janvier 2019 - 21:22

Continue sur cette lancée ! je te souhaite plein de belles balades, de bons petits plats et de rencontres pour 2019. Bon courage pour les réseaux sociaux. Je me lance tout juste sur Facebook après avoir tenter de faire sans. Je verrai si ça m’apporte des lecteurs. Pour l’instant, je ne suis pas fan de l’outil… Ton nouveau thème est chouette ! J’adore les petits scotchs.

Répondre
Ophélie G. 21 janvier 2019 - 17:00

Merci Fanny ! J’ai une page FB depuis plusieurs d’années déjà, mais elle ne décolle pas vraiment. Probablement parce que je ne m’en occupe pas convenablement/assez. Je ne l’alimente que très rarement, quand j’y pense. J’essaye de m’y mettre plus sérieusement cette année. Bon courage pour la tienne !
Je suis contente que le thème te plaise. xx

Répondre
lewerentz 21 janvier 2019 - 07:30

Une raison comme une autre de vouloir faire la balade que vous avez faite : (presque) atteindre Whitby qui est la ville où arrive Dracula dans le roman de Stocker 😉
J’aime beaucoup le graphisme de ton blog.
Bonne semaine !

Répondre
Ophélie G. 21 janvier 2019 - 17:09

Je veux aller à Whitby pour la même raison que toi ! Mais ça va attendre que les températures remontent, il fait vraiment trop froid en ce moment.
Je suis contente que le nouveau graphisme te plaise ! Une belle semaine à toi. xx

Répondre
Marie P. 21 janvier 2019 - 16:31

Ca fait plaisir de retrouver ce rendez-vous hebdomadaire pour reprendre la semaine en douceur ! Merci 😀

Répondre
Ophélie G. 21 janvier 2019 - 17:10

Ça m’avait manqué aussi ! xx

Répondre
Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 21 janvier 2019 - 18:03

De belles petites chroniques pour ce début d’année, petit à petit la balance se remet et c’est plutôt chouette! Je suis contente pour toi chaton! ♥
J’adore la façon dont tu as mis en page tes photos, ça ajoute un petit côté souvenirs/pola que j’aime beaucoup!

Répondre
Ophélie G. 21 janvier 2019 - 18:22

Merci mon chaton !! Je suis contente que ça te plaise ! ♥♥ xx

Répondre
Mariion2404 22 janvier 2019 - 20:41

C’est cool de retrouver cette rubrique! Comme tu le dis, j’ai vu que sur le blog French Kilt il y avait également les chroniques hebdomadaires et je trouve que c’est une super idée que vous partagiez tout ça avec nous.
La galette des rois alors ? Tes collègues ont aimé ?

Répondre
Ophélie G. 22 janvier 2019 - 21:37

Je suis contente que ce genre de rubrique plaise parce qu’après tout, si personne ne les lisait, elles n’auraient aucun intérêt. Alors merci à toi. 🙂 Mes collègues ont adoré, surtout avec la petite fève ! C’était ma première galette alors j’étais super fière de moi ! xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite