Chroniques anglaises #78 : 5 jours à Londres

par Ophélie G.
6 commentaires
Chroniques anglaises #78 : 5 jours à Londres

Je hais les dimanches de fin de vacances. Normalement, nous devions avoir un training day demain, pour reprendre en douceur mais que nenni ! Autant vous dire que je n’ai pas du tout envie de retourner à l’école. C’est même un understatement. Je ne dirais pas non à un jour de vacances supplémentaire – mais non ! Le retour de Londres ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur, ça c’est sûr.

5 jours à Londres

Je vous en ai parlé dans les dernières chroniques, je suis partie à Londres mardi avec une amie, et nous sommes rentrées hier – dur ! Pour une fois, nous avions un programme bien chargé, avec un tas de visites inédites, bien loin des classiques parcours touristiques. Nous avions deux fils rouges : suivre les traces de Sherlock Holmes dans la capitale (#Sherlocked) et découvrir certaines choses insolites de la ville. Paris réussis, nous en avons pris plein les yeux.

Il me tarde de vous raconter quelques unes de ces visites ! En attendant que ça se fasse, je vous propose quelques photos ! C’est un infime extrait de ce (trop) court séjour, qui nous aura fait marcher une vingtaine de kilomètres par jour et qui nous aura fait voyager au quatre coins de la ville. Bref, 5 jours à Londres vraiment merveilleux !

Chroniques anglaises #78 : 5 jours à Londres

Côté lecture

Mardi, c’est la Guy Fawkes Night au Royaume-Uni. Ce qui explique pourquoi à l’heure actuel, le ciel de Scarborough explose de couleurs et de bruits – merci les feux d’artifices à répétition ! Mais chaque chose en son temps, je vous expliquerai tout ça dans la semaine.

J’ai commencé un roman propice à l’occasion : Fawkes, de Nadine Brandes, publié en juin 2018. Ça fait un moment qu’il traîne dans ma bibliothèque, en attendant que je me décide à l’ouvrir.

Il s’agit d’une ré-écriture très libre de ce pan de l’histoire britannique, avec de l’histoire mais aussi du surnaturel à souhait. Je n’en suis qu’à la moitié du roman, mais pour le moment c’est un grand oui pour moi. Et puis, la couverture est sublissime. Si jamais vous cherchez une idée de lecture pour ce début novembre, allez-y !

Sur le blog – teaser

Vous êtes de plus en plus à lire mes aventures d’expat’ en Angleterre – un grand merci à vous, sans qui tout ça ne serait possible ! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage d’ailleurs, c’est toujours sympa à lire (no shit Sherlock) mais ça me permet également de voir ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins. 🙂

Je suis dans une de ces périodes où motivation, créativité et productivité sont les mots clés (mais seulement en ce qui concerne le blog). Je fourmille d’idées et si je continue la mise à jour des articles vieux comme le monde (croyez-moi, il y en a plus qu’on pense), je réfléchis aussi à une manière de redynamiser le contenu. J’ai un tas d’idées qui fourmillent, mais je me laisse le temps d’y voir un peu plus clair avant de mettre tout ça en page. Mais j’ai véritablement hâte de vous présenter une nouvelle série d’articles, qui arrivera en début d’année prochaine. 

Je vous souhaite une belle semaine ! Bon courage pour la reprise. ♥

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

Kenza 3 novembre 2019 - 22:19

J’ai hâte de lire l’article sur Sherlock, je me refais la série en ce moment !

Répondre
Ophélie G. 4 novembre 2019 - 17:09

J’ai hâte de l’écrire ! 😀 xx

Répondre
Mariion2404 6 novembre 2019 - 14:45

Londres est une ville que j’adore. J’ai beaucoup aimé suivre ton séjour sur insta, les photos sont magnifiques. La reprise a été dure ici aussi pour les mêmes raisons, retour face aux élèves alors qu’à cette période je préférerais être au chaud.

Répondre
Ophélie G. 7 novembre 2019 - 18:04

Pareil, j’adore Londres ! 😀 Je suis contente que tu aies aimé mes stories sur Instagram.
Je donnerais n’importe quoi pour passer mes journées sous mon plaid à la maison.. xx

Répondre
Em 12 novembre 2019 - 08:20

Hâte de lire ton article sur Sherlock aussi !
Tous les séjours à Londres sont toujours trop courts… Même quand on y vit on arrive à se dire qu’on l’a quitté avant de finir sa to-do list haha 😉
Belle journée,
xx

Répondre
Ophélie G. 12 novembre 2019 - 16:09

Il est en cours de préparation ! 😀
On est d’accord, le temps passe trop vite quand on est à Londres ! C’est carrément le genre de ville avec des never ending to-do lists!
Je suis contente de te voir de retour ! xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite