Follow:
Le Book Club

Découvrir Londres autrement avec « Quiet London » de Siobhan Wall

Découvrir Londres autrement avec "Quiet London" de Siobhan Wall

C’est un fait, j’adore Londres. La capitale anglaise regorge d’activités diverses et variées. Impossible de s’y ennuyer ! Cependant, après y avoir passé quelques jours, je suis toujours très contente de rentrer chez moi pour retrouver un semblant de calme. Car Londres est une ville qui vit à cent à l’heure et qu’il m’est difficile de m’y sentir reposée. Y passer un long weekend me fatigue souvent plus qu’autre chose, à cause de son activité incessante. Si vous comptez passer un peu de temps à Londres et que vous aspirez à quelque chose à des années-lumière de tout ce vacarme, je vous invite à découvrir le merveilleux Quiet London, de Siobhan Wall.

Quiet London, un guide différent

Quiet London, c’est un joli livre dans lequel sont rassemblés de chouettes endroits pour passer un moment au calme. Les guides touristiques habituels sont touristiques par définition. On y retrouve des endroits clés de la capitale anglaise. Big Ben et le quartier de Westminster, la Tour de Londres, Camden Town et compagnie se côtoient dans ce genre de bouquin. Sauf qu’après plusieurs séjours, on a souvent envie de quelque chose de neuf, quelque chose de moins connu.

C’est ce que propose Quiet London, pour mon plus grand bonheur. Rien qu’à lire l’introduction de Siobhan Wall, on se prend à rêver de ces endroits cachés et non atteints par la foule et le brouhaha.

Sept chapitres pour tous les goûts

Ce livre est une mine d’or et entre les pages se cachent de nombreuses destinations insoupçonnées. On y retrouve donc, dans l’ordre : des musées, des bibliothèques, des espaces verts, des endroits pour se ressourcer, des lieux de culte, des boutiques indépendantes, des restaurants et cafés, des librairies, des endroits pour l’Afternoon Tea, des galeries d’art, des pubs et bars à vin et enfin, des hôtels et autres endroits où séjourner.

Quand je vous dis qu’il y en a pour tous les goûts ! Le livre indique toutes les informations pratiques : adresse, comment s’y rendre en transports publiques, les tarifs (si tarif il y a) ou encore les heures d’ouverture. Chaque endroit est également accompagné d’une photo. Et si la photo d’un endroit ne vous a pas déjà convaincu (elles sont superbes, toute en simplicité), on trouve aussi une courte introduction qui vous donne encore plus envie.

Une première sélection Quiet London

Il y a déjà plusieurs endroits où je voudrais aller lors de mon prochain passage à Londres. Les voici :

  • Kelmscott House Museum
  • Doctor Johnson’s House
  • The Garden Museum
  • The Crypt Museum
  • Bishopsgate Library
  • Freud Museum Archive and Library
  • Kensington Roof Gardens
  • Geffrye Museum Herb Garden
  • Gillespie Park Nature Reserve
  • St Saviour’s Priory
  • Toutes les librairies du livre !

Découvrir Londres autrement avec "Quiet London" de Siobhan Wall

Je tiens à remercier Sandra, qui m’a offert cette petite merveille. Je ne t’embêterai plus jamais en répondant « Je sais pas » à la sempiternelle question « Tu veux faire quoi ce weekend » ! 😉

Alors, convaincus ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Sandra GUERIN

    Ouiiiiiiii! #missionaccomplie

    17 février 2017 at 11:49
  • Reply Aurélie

    Très bonne idée ce petit livre, il me plaît bien. Le seul risque est, comme toujours, qu’il soit victime de son succès… les endroits secrets le deviennent beaucoup moins dès lors qu’ils sont révélés sur du papier imprimé à plusieurs milliers d’exemplaires 😉 Dépêchons-nous alors !

    17 février 2017 at 13:45
    • Reply Ophélie G.

      C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai hésité avant d’en parler sur le blog… Mais ce serait égoïste de ma part de garder de si jolies idées pour moi toute seule. 😉 xx

      17 février 2017 at 20:06
  • Reply Anaïs

    Oh ce livre à l’air absolument génial!! Pourquoi ne pas me laisser tenter pour la prochaine expédition :)!

    5 mars 2017 at 18:23
  • Laisser un commentaire