Dans ma bibliothèque

Dans ma vraie bibliothèque, on trouve toute sorte d’ouvrages alignés sur les étagères. De la fiction (surtout de la young adult), de la poésie, des livres d’histoire et même quelques guides de voyage. Je suis une acheteuse de livres compulsives et même l’achat de mon Kindle adoré il y a quelques années n’est pas parvenu à refréner mes pulsions. Heureusement, les charity shops britanniques offrent beaucoup de choix en matière de livres de seconde-main.

Ma bibliothèque virtuelle est un peu comme une extension de mes étagères, à cela près que je vous parle plus en détails des livres que j’ai aimés (ou plus rarement, de ceux qui m’ont déplu).

Mes trois addictions : le café (always), les trucs qui parlent de crime, communément appelé true crime en VO et les balades en pleine nature. ღ Le printemps arrive : les oiseaux chantent, le ciel …

Ces photos n’ont rien à voir avec le sujet du jour, mais ce sont deux de mes points de vue préférés à Edimbourg. A gauche, le château, vu de Grassmarket. A droite, le château, vu …

Voilà qui résume bien ma semaine : du café et des balades en pleine nature ! Qui dit mieux qu’une balade avant le coucher de soleil pour se remettre d’un troisième vaccin ? Bienvenue pour …

Un aspect de la vie à l’étranger dont on n’entend pas beaucoup parler : la routine. Depuis les chroniques de vendredi dernier, il ne s’est rien passé de fou dans ma vie. J’ai glandé pendant …

Est-ce une coïncidence si, alors que le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) vient tout juste de publier son rapport sur la crise climatique, je viens de terminer A Life on Our Planet, …

J’ai la fâcheuse tendance à acheter beaucoup de livres. Pour mon plus grand bonheur, le centre-ville d’Édimbourg regorge de librairies – et j’ai déjà quelques favorites. Je compte bien m’inscrire à la bibliothèque pour limiter …

Encore aujourd’hui, le mystère qui entoure l’identité de Jack l’Eventreur a un effet indécent sur le public – celui de réduire ses cinq victimes présumées au rang de prostituées. Si vous demandez autour de vous, …

Il va falloir que j’arrête de publier mes chroniques du dimanche le lundi. Toujours est-il que voilà le 88e article de cette rubrique, lancée par un jour de flemme (?) en septembre 2016. Comme il …

C’est la période de l’année que je préfère, that time of year où les jours racourcissent, où les intérieurs deviennent plus cosy. La pluie qui bat les carreaux, les feuillages qui changent de couleur, mais surtout… …

  • 1
  • 2

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite