Je ne connais pas la situation météorologique française en ce moment, mais en Angleterre, je peux vous assurer qu’on se demande où est passé le printemps. Les températures ont franchement chuté, on se tape des averses à tout bout de champ et un épais manteau nuageux semble occuper le ciel H24. Ça ne donne franchement pas envie de mettre le nez dehors. Rassurez-vous, cet article n’a pas pour but de râler sur la météo capricieuse de mon joli pays d’accueil, mais plutôt d’une des rares sorties de ce mois-ci. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mentionné la Burghley House, cette grande maison bourgeoise à l’entrée de Stamford. A l’occasion des vacances de Pâques, les propriétaires avaient ouvert les portes du jardin sud du domaine, pour deux semaines : la visite de mon frère et de sa copine était l’occasion rêvée pour aller y faire un tour !
Je comprends tout à fait les raisons pour lesquels les propriétaires pourraient avoir envie de garder ce morceau de jardin privé, tellement c’est beau ! Pour commencer, l’allée qui donne sur l’entrée privée de la maison fait envie ; on dirait presque une petite annexe du Château de Versailles, avec sa pelouse entretenue au brin d’herbe près, et ses gros buissons taillés en forme de boule de part et d’autre du sentier.
Il y a aussi ce petit lac absolument magnifique au cœur du jardin sud. Entre les grands arbres aux formes incongrues et les étendues d’herbe recouvertes de jonquilles, difficile de savoir où regarder ! Et ces jolies sculptures de cygnes qui tournaient à la surface de l’eau, on en parle ? Ou encore, ce cerf en bois qui semble surveiller la rive, n’est-il pas mignon ?
Il y a plein de coins et de recoins à explorer dans cette partie du jardin, et je pense que le printemps est la meilleure saison possible pour le rendre ouvert au public. Lorsque le soleil daigne cesser sa partie de cache-cache avec les nuages, il illumine le jardin d’une lumière si vive qu’elle fait mal aux yeux. La surface du lac, l’herbe, les arbres, les fleurs – tout semble arborer des couleurs plus vives les unes que les autres. On s’attendrait presque à voir des nymphes et des sirènes pointer le bout de leur nez tellement le paysage est idyllique et paisible.
Bref, une balade qui sent bon le printemps (et qui me rend mélancolique de ces quelques rayons de soleil, si rares en ce moment…).
10 commentaires
Bon j’ai une petite idée… Si on enlever les propriétaires de ce jolie terrain et qu’on y habitait? Genre comme dans les sims tu vois XDD!
C’est tellement beauuuuu *-*! Et le petit cerf en bois, j’adore!
Je suis TOTALEMENT pour ! Ça serait dément ! xx
Avant de lire ton article et au vu de ta photo de couverture, j’allais te faire la même comparaison aux jardins bien ordonnés de Versailles^^!
C’est le premier truc que j’ai pensé à propos de cette jolie allée ! xx
Un endroit agréable et une belle bulle d’air… Rien de tel pour se requinquer ! Très belles photos ! Et je te rassure : ici aussi, Monsieur Météo fait comme il lui plaît !
Se requinquer ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce mot.. 😀 Ça me rassure un peu de voir que Monsier Météo emmerde un peu tout le monde en ce moment.. Même si aujourd’hui, il fait super beau (mais très, très frais). xx
C’est vraiment splendide !
J’adore ce type d’endroit ! <3
Merci pour le bol d'air frais et ces belles photos !
J’adore aussi ce genre d’endroits ! C’est une excellente façon de passer un bon moment, à savourer le calme. xx
Il a l’air bien agréable ce jardin…
Je suis bien de ton avis ! 😀 xx