Christmas carols et chansons de Noël

par Ophélie
Publié le Edité le 4 commentaires
Christmas Carols et chansons de Noël

Les chansons de Noël, c’est quelque chose au Royaume-Uni. On les entend absolument partout : dans les magasins, dans la rue, dans le bus… Vraiment partout. On a donc le choix entre (1) s’y habituer, et (2) faire une overdose. Je n’ai jamais été très fan de ces chansons de Noël. Mais voilà, après sept ans de vie au Royaume-Uni, j’ai fini par m’y habituer (comprenez par là que je n’ai plus d’envie de meurtre quand j’entends All I Want For Christmas Is You à la radio) (SAUF si ça passe en octobre, faut pas déconner).

Pour ce nouvel article sur Noël au Royaume-Uni, je vais donc aborder le vaste sujet des Christmas carols et des chansons de Noël. Il y a une petite distinction entre les deux d’ailleurs.

★ Les Christmas carols sont des chants traditionnels religieux, centrés sur la célébration de la naissance de Jésus.

★ Les chansons de Noël, ce sont toutes les chansons dont les paroles ont pour thème principal noël ou qui ont été associées à cette période de fêtes.

Je n’ai bien évidemment mis que mes chants préférés en vidéos. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts : du kitsch, du traditionnel, du populaire. 

On commence avec les Christmas Carols

Ces carols sont souvent chantées lors des services religieux, mais celles que je vous propose ne sont pas chantées par des chœurs – du moins, pas toutes ! 

God Rest Ye Merry Gentlemen

Hark! The Herald Angels Sing

O Holy Night

O Little Town of Bethlehem

On continue avec quelques chansons traditionnelles

Ces carols sont souvent chantées lors des services religieux, mais celles que je vous propose ne sont pas chantées par des chœurs – du moins, pas toutes ! 

★ Jingle Bells

I Wish You A Merry Christmas

Rudolph The Red Nosed Reindeer

Mary Did You Know

Des chansons populaires

De celles qu’on entend quinze fois par jour – à la radio, à la télé, dans les magasins. Michael Bublé est probablement le mec qui passe le plus pendant la festive season. Overdose alert!

★ Let It Snow

All I Want For Christmas Is You

Last Christmas

Santa Claus Is Coming To Town

It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas

On n’oublie pas les chansons marrantes

Il y en a deux qui, en plus de me rester coincées dans la tête, me font mourir de rire : Dominic the Donkey et Grandma Got Run Over By A Reindeer (littéralement : Mamie s’est fait renverser par un renne). Comme vous pouvez vous en douter, ces chansons ne passent pas à la radio.

Un album à écouter

Si j’adore écouter Pentatonix pour Noël (leurs reprises sont juste à tomber !), j’aime encore plus écouter l’album que Sia a sorti pour Noël il y a quelques années : Everyday is Christmas. Il y a beaucoup de reprises de classiques, mais également des titres originaux. Mes préférés : Everyday is Christmas, Candy Cane Lane et Ho Ho Ho.

✏️ Vous avez des recommandations musicales pour Noël ? 

✏️ Quelles sont vos chansons de Noël préférées ?

Dites-moi tout ! Les commentaires sont là pour ça. 🙂

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

4 commentaires

prettylittletruth 20 décembre 2017 - 11:10

J’aime aussi les Pentatonix a Noel! je dois avouer que je ne me lasse pas des chants de Noel en cette periode 🙂

Répondre
Ophélie G. 20 décembre 2017 - 12:40

J’avoue que maintenant, je suis un peu plus tolérante… Par contre, Last Christmas et All I Want For Christmas Is You me tapent toujours un peu sur le système à la longue… xD xx

Répondre
Maëva's Mapa Mundi 21 décembre 2017 - 20:28

J’adoooore les carols, les grands classiques!

Répondre
Ophélie G. 22 décembre 2017 - 17:33

Je commence à m’en lasser un peu… XD xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite