Expatriation

S’expatrier, c’est toute une aventure en soi ! Il faut s’acclimater à un tas de nouvelles choses : à sa nouvelle ville, à sa nouvelle langue, à son nouveau climat aussi. Mais c’est aussi remplir des dizaines de documents, s’habituer à la culture et aux traditions, vivre un véritable roller-coaster émotionnel. Je ne peux pas le faire pour vous, mais je peux vous raconter comment moi je le vis au quotidien. 

Différences culturelles entre le Royaume-Uni et la France, billets d’humeur, articles sur les us et coutumes britanniques ou démarches administratives : si vous avez le projet de vous expatrier, cette catégorie est faite pour vous !

Mes trois addictions : le café (always), les trucs qui parlent de crime, communément appelé true crime en VO et les balades en pleine nature. ღ Le printemps arrive : les oiseaux chantent, le ciel …

Je fais partie de plusieurs groupes Facebook pour les habitants d’Edimbourg. Il y a quelques jours, dans celui dédié au quartier de Leith où j’habite, entre les photos de chats(*) et les plaintes vis-à-vis de …

Ces photos n’ont rien à voir avec le sujet du jour, mais ce sont deux de mes points de vue préférés à Edimbourg. A gauche, le château, vu de Grassmarket. A droite, le château, vu …

Il y a quelques mois, j’ai dû aller à TKMaxx pour acheter un nouveau portefeuille : mon vieux a rendu l’âme après plus de dix ans de bons et loyaux services. Ça a été l’occasion …

Voilà qui résume bien ma semaine : du café et des balades en pleine nature ! Qui dit mieux qu’une balade avant le coucher de soleil pour se remettre d’un troisième vaccin ? Bienvenue pour …

Un aspect de la vie à l’étranger dont on n’entend pas beaucoup parler : la routine. Depuis les chroniques de vendredi dernier, il ne s’est rien passé de fou dans ma vie. J’ai glandé pendant …

Les festivités de Noël débutent par quelque chose de bien particulier au Royaume-Uni : la rédaction des cartes de Noël ! C’est un moment assez symbolique que de s’asseoir confortablement pour écrire ses premières cartes. Avec le …

J’aime bien lire les récits de Français et francophones installés à l’étranger, notamment aux États-Unis. J’ai toujours souri en lisant leurs récits de vacances et de séjours en France ou à la maison. Souri parce …

Il paraît que la vie à l’étranger a plusieurs étapes déterminantes : le cap de la première année, puis celui des trois ans et enfin, celui des sept ans. C’est du moins ce que j’ai lu …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite