De très courtes chroniques aujourd’hui ! C’est le premier weekend de mai, ce qui signifie que lundi (demain) est férié : c’est le Early May Bank Holiday ! Une amie (coucou Marie !) passe le weekend avec moi et entre balade à Scarborough, découvertes dans les Moors et journée de travail, on ne s’ennuie pas !
Découvertes dans le North York Moors National Park
Aujourd’hui, Marie et moi sommes allées découvrir de nouveaux endroits dans ce qu’on appelle communément les Moors. Je vous préparerai un article récapitulatif de ce qu’il y a à voir dans ce chouette coin !
Nous sommes donc allées à Robin Hood’s Bay, à Goathland (la gare vous rappellera probablement quelques chose…), Mallyan Spout (une superbe cascade) et le Hole of Horcum (une impressionnante cuvette naturelle dans la campagne du Yorkshire).
Courte promenade à Robin Hood’s Bay, où je suis déjà allée plusieurs fois. C’était très nuageux et l’eau était gelée, mais toujours aussi beau.
La gare de Goathland est super célèbre parmi les Potterheads : c’est celle qui a servi pour le tournage des films Harry Potter ! C’est ici que le Poudlard Express arrive à Pré-au-Lard.
Etape suivante : les chutes d’eau de Mallyan Spout. Une jolie marche le long de la rivière permet d’accéder aux chutes. C’était fun : il fallait grimper sur les rochers en essayant de ne pas glisser.
Passion photo nature. La fougère, je valide ! Près des chutes d’eau, c’était verdoyant et tout beau.
Dernière étape de la journée : le Hole of Horcum – le trou de Horcum. La légende : un célèbre héros saxon devenu géant, creusa la vallée en attrapant une poignée de terre à jeter à sa femme..
La joie de rouler dans la campagne anglaise : il faut s’arrêter lorsque les moutons vous barrent la route. Nous sommes restées quelques minutes à attendre que maman et bébé moutons se décident à quitter la chaussée.
❈
J’ai lu The Tattooist of Auschwitz
C’est mon amie Sandra qui me l’a envoyé, avec un post-it qui disait « I think you’ll like it too ». Je l’ai presque lu d’une traite il y a quelques jours. J’ai aimé, mais je m’attendais à mieux. Je vous explique.
C’est l’histoire de Lale Solokov, juif, qui fut emprisonné à Auschwitz-Birkenau pendant plus de deux ans et qui devint le tatoueur des autres prisonniers. Sa survie, il la doit à la femme dont il est tombé amoureux, elle-aussi prisonnière dans le camp de la mort. La foi qu’ils avaient en leur histoire leur a permis de survivre dans cet enfer.
Cette histoire est vraie et basée sur le témoignage du véritable Lale Solokov, aujourd’hui décédé. Du coup, c’est une histoire très romancée. J’ai trouvé l’histoire d’amour bien trop centrale (ce qui n’est pas étonnant) et parfois un peu gênante. J’en oubliais parfois où se trouvaient les personnages, ce qu’il se passait en arrière-plan. Même si je comprends la raison de ce style, ça m’a quand même un peu gênée.
Je recommande quand même pour la fluidité d’écriture et pour ceux qui aiment ce pan de l’histoire.
❈
Parlons blog
Je vous avais dit que je comptais mettre le nouveau thème du blog en place pour ma cinquième année d’expatriation (enfin, d’immigration plutôt). Sauf que, pour des raisons purement pratiques, j’ai changé d’avis. La nouvelle version du blog arrivera donc d’ici quatre semaines, si tout se passe bien !
En attendant, je travaille d’arrache-pied (bon, dans la mesure du faisable hein) pour être en mesure de vous proposer quelque chose de beau, de propre et de tout neuf ! J’espère que vous avez aussi hâte que moi. 😀
Une belle semaine à vous ! ♥
Moi, je m’apprête à profiter de mon Early May Bank Holiday, yey ! 😉
10 commentaires
Coucou ! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas passée ici ! Le nord de l’Angleterre est vraiment beau, il faut absolument que je m’y rende, je ne suis pas si loin ! J’ai entendu parlé du « Tattooist of Auschwitz » et c’était de bons retours. J’ai beaucoup de mal avec cette période de l’histoire mais ça pourrait peut-être me réconcilier un peu 😉 Bon jeudi !
Salut salut ! Le nord de l’Angleterre est en effet très joli, surtout le Yorkshire ! 😀
Je te conseille vraiment cette lecture. 🙂 xx
C’est vraiment super joli dans le Nord de l’Angleterre… 🙂
Vous venez quaaaaand ?? xx
La gaaaaaaare!!!!! La cascade est vraiment super belle. J’aimerais beaucoup lire ce livre dont j’ai beaucoup entendu parler, avec un autre livre sur Auschwitz dont je ne me rappelle plus du nom malheureusement… J’espère que ton bank holiday weekend s’est bien passé! xx
C’était magique !! En plus, on est arrivées pile quand les deux trains arrivaient/partaient ! C’était magique.
Et la cascade, c’était tellement paisible, vraiment magique aussi.
Je crois que je vois de quel livre tu parles, mais le nom m’échappe…
Le Bank Holiday WE s’est bien passé – il faudrait que ce soit comme ça toutes les semaines ! Bisous Clem. xx
Bonne semaine à toi aussi!
Merci ♥
Un week-end très cool !!! Avec une mention spéciale pour les trains qui sont arrivés en gare en même temps que nous !! 😀
Ouiii ! C’est clair que sur ce coup, on a vraiment eu de la chance ! xx