Chroniques #72 : Early May Bank Holiday

par Ophélie G.
10 commentaires
Chroniques anglaises #72 : Early May Bank Holiday

De très courtes chroniques aujourd’hui ! C’est le premier weekend de mai, ce qui signifie que lundi (demain) est férié : c’est le Early May Bank Holiday ! Une amie (coucou Marie !) passe le weekend avec moi et entre balade à Scarborough, découvertes dans les Moors et journée de travail, on ne s’ennuie pas !

Découvertes dans le North York Moors National Park

Aujourd’hui, Marie et moi sommes allées découvrir de nouveaux endroits dans ce qu’on appelle communément les Moors. Je vous préparerai un article récapitulatif de ce qu’il y a à voir dans ce chouette coin !

Nous sommes donc allées à Robin Hood’s Bay, à Goathland (la gare vous rappellera probablement quelques chose…), Mallyan Spout (une superbe cascade) et le Hole of Horcum (une impressionnante cuvette naturelle dans la campagne du Yorkshire).

Chroniques anglaises #72

Courte promenade à Robin Hood’s Bay, où je suis déjà allée plusieurs fois. C’était très nuageux et l’eau était gelée, mais toujours aussi beau.

Chroniques anglaises #72 : Early May Bank Holiday

La gare de Goathland est super célèbre parmi les Potterheads : c’est celle qui a servi pour le tournage des films Harry Potter ! C’est ici que le Poudlard Express arrive à Pré-au-Lard.

Chroniques anglaises #72 : Early May Bank Holiday

Etape suivante : les chutes d’eau de Mallyan Spout. Une jolie marche le long de la rivière permet d’accéder aux chutes. C’était fun : il fallait grimper sur les rochers en essayant de ne pas glisser.

Chroniques anglaises #72

Passion photo nature. La fougère, je valide ! Près des chutes d’eau, c’était verdoyant et tout beau.

Chroniques anglaises #72

Dernière étape de la journée : le Hole of Horcum – le trou de Horcum. La légende : un célèbre héros saxon devenu géant, creusa la vallée en attrapant une poignée de terre à jeter à sa femme..

Chroniques anglaises #72

La joie de rouler dans la campagne anglaise : il faut s’arrêter lorsque les moutons vous barrent la route. Nous sommes restées quelques minutes à attendre que maman et bébé moutons se décident à quitter la chaussée.

J’ai lu The Tattooist of Auschwitz

C’est mon amie Sandra qui me l’a envoyé, avec un post-it qui disait « I think you’ll like it too ». Je l’ai presque lu d’une traite il y a quelques jours. J’ai aimé, mais je m’attendais à mieux. Je vous explique.

C’est l’histoire de Lale Solokov, juif, qui fut emprisonné à Auschwitz-Birkenau pendant plus de deux ans et qui devint le tatoueur des autres prisonniers. Sa survie, il la doit à la femme dont il est tombé amoureux, elle-aussi prisonnière dans le camp de la mort. La foi qu’ils avaient en leur histoire leur a permis de survivre dans cet enfer.

Cette histoire est vraie et basée sur le témoignage du véritable Lale Solokov, aujourd’hui décédé. Du coup, c’est une histoire très romancée. J’ai trouvé l’histoire d’amour bien trop centrale (ce qui n’est pas étonnant) et parfois un peu gênante. J’en oubliais parfois où se trouvaient les personnages, ce qu’il se passait en arrière-plan. Même si je comprends la raison de ce style, ça m’a quand même un peu gênée.

Je recommande quand même pour la fluidité d’écriture et pour ceux qui aiment ce pan de l’histoire.

Parlons blog

Je vous avais dit que je comptais mettre le nouveau thème du blog en place pour ma cinquième année d’expatriation (enfin, d’immigration plutôt). Sauf que, pour des raisons purement pratiques, j’ai changé d’avis. La nouvelle version du blog arrivera donc d’ici quatre semaines, si tout se passe bien !

En attendant, je travaille d’arrache-pied (bon, dans la mesure du faisable hein) pour être en mesure de vous proposer quelque chose de beau, de propre et de tout neuf ! J’espère que vous avez aussi hâte que moi. 😀

Une belle semaine à vous ! ♥

Moi, je m’apprête à profiter de mon Early May Bank Holiday, yey ! 😉

Vous aimeriez aussi

10 commentaires

Marie P 5 mai 2019 - 22:29

Un week-end très cool !!! Avec une mention spéciale pour les trains qui sont arrivés en gare en même temps que nous !! 😀

Répondre
Ophélie G. 6 mai 2019 - 13:12

Ouiii ! C’est clair que sur ce coup, on a vraiment eu de la chance ! xx

Répondre
lewerentz 6 mai 2019 - 16:04

Bonne semaine à toi aussi!

Répondre
Ophélie G. 8 mai 2019 - 17:43

Merci ♥

Répondre
Clem 6 mai 2019 - 18:56

La gaaaaaaare!!!!! La cascade est vraiment super belle. J’aimerais beaucoup lire ce livre dont j’ai beaucoup entendu parler, avec un autre livre sur Auschwitz dont je ne me rappelle plus du nom malheureusement… J’espère que ton bank holiday weekend s’est bien passé! xx

Répondre
Ophélie G. 8 mai 2019 - 17:44

C’était magique !! En plus, on est arrivées pile quand les deux trains arrivaient/partaient ! C’était magique.
Et la cascade, c’était tellement paisible, vraiment magique aussi.
Je crois que je vois de quel livre tu parles, mais le nom m’échappe…
Le Bank Holiday WE s’est bien passé – il faudrait que ce soit comme ça toutes les semaines ! Bisous Clem. xx

Répondre
Madame Dree 8 mai 2019 - 10:26

C’est vraiment super joli dans le Nord de l’Angleterre… 🙂

Répondre
Ophélie G. 8 mai 2019 - 17:45

Vous venez quaaaaand ?? xx

Répondre
September Lullaby 30 mai 2019 - 12:14

Coucou ! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas passée ici ! Le nord de l’Angleterre est vraiment beau, il faut absolument que je m’y rende, je ne suis pas si loin ! J’ai entendu parlé du « Tattooist of Auschwitz » et c’était de bons retours. J’ai beaucoup de mal avec cette période de l’histoire mais ça pourrait peut-être me réconcilier un peu 😉 Bon jeudi !

Répondre
Ophélie G. 14 juin 2019 - 16:37

Salut salut ! Le nord de l’Angleterre est en effet très joli, surtout le Yorkshire ! 😀
Je te conseille vraiment cette lecture. 🙂 xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite