Balade(s) au Burghley Park

Je vous ai invités à découvrir la Burghley House à de nombreuses reprises. Que ce soient la « maison » en elle-même, le jardin sud ou encore le jardin des surprises, nous avons fait le tour de toute la partie payante. Quand j’habitais à Stamford, le Burghley Park était l’un des endroits où je préférais aller. Que ce soit les rares fois où je suis allée courir ou les nombreuses fois où j’avais envie d’échapper à mes colocataires, j’en ai arpenté les allées à de nombreuses reprises. Et pour cause, c’est un très bel endroit dans lequel aller errer.

La Burghley House

Je sais, on en a déjà parlé, mais un rappel de temps à temps, ça ne fait pas de mal… En vrai, je voulais juste vous montrer à quoi ressemble la demeure car si j’ai déjà mentionné l’intérieur, j’ai rarement pris des photos de l’extérieur. Et pourtant, c’est une demeure qui vaut le détour tant je la trouve jolie.

Avec ses tours et son impressionnant nombre de cheminée, c’est un superbe exemple de l’architecture élisabéthaine du seizième siècle. Il y a plein de petits détails que j’apprécie : la grande porte dorée, les espèces de petits drapeaux au sommet des tours ou encore le haut des tours qui forme comme de la dentelle de pierre.

Ceci étant dit, si j’adorais aller me promener à Burghley Park, ce n’était pas uniquement à cause de la demeure. C’est surtout son parc que j’apprécie. 🙂

Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park

Le Burghley Park : Jardins et Deer Park

Le Burghley Park, c’est l’impressionnant domaine sur lequel fut bâtie la Burghley House. Mais c’est surtout un gigantesque domaine sur lequel il fait bon se promener.

D’une part, parce que c’est joli et très calme. Il y a toujours des gens qui y courent ou s’y promènent, mais c’est pourtant toujours très calme. Les gens qu’on croisent disent bonjour et sourient, et c’est un plaisir de leur répondre.

D’autre part, parce que c’est ce qu’on appelle ici un Deer Park. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un parc où biches, cerfs et daims se promènent en liberté. Pour le plus grand plaisir des promeneurs d’ailleurs. Ce ne sont pas des animaux très farouches, on peut facilement les approcher. A partir du moment où on ne les embête pas, ils restent bien sages… Il y a également pléthore d’écureuils, de moutons… mais aussi une famille d’oies et de canards. Une véritable petite ménagerie accessible quasiment toute l’année.

Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park Balade(s) au Burghley Park

Pour tout vous dire, ça me manque un peu de pouvoir aller me promener au Burghley Park aussi souvent que j’aimerais. Il faudrait que je prenne le temps d’y aller à la fin des cours… Ou un weekend de printemps, quand il fera beau et que je pourrais m’installer sur l’herbe et lire.

C’est quoi votre rapport aux parcs ?

10 Commentaires

  • Aurélie

    8 février 2017 at 09:34

    Très jolie visite en effet. Je n’avais jamais entendu parler de cette demeure et de ce parc, alors merci pour la découverte… Je crois que c’est le côté « animaux » que je préférerais dans ce parc moi !

    1. Ophélie G.

      8 février 2017 at 16:54

      C’est l’attraction numéro 1 à Stamford, et ça vaut vraiment le détour ! 😀 J’adore les animaux aussi.. 😀 xx

  • prettylittletruth

    8 février 2017 at 16:43

    Magnifique! Une belle demeure anglaise comme je les aime 🙂

    1. Ophélie G.

      8 février 2017 at 16:55

      Il faudrait que tu viennes y faire un tour ! xx

  • Alex

    9 février 2017 at 08:05

    *OMG des biches!*
    Ouiii, c’est tellement beau! J’aimerais tellement visiter ce genre d’endroits, je me sentirais trop comme une princesse 😀

    1. Ophélie G.

      9 février 2017 at 18:01

      Des Bambis par centaine ! Une princesse un peu spéciale, avec de la gadoue plein les chaussures.. 😉 xx

  • Vincent

    9 février 2017 at 20:56

    L’architecture des châteaux anglais est vraiment belle! En plus tu as eu beau temps, pas si commun en Angleterre 😀

    1. Ophélie G.

      11 février 2017 at 14:24

      Mais c’est quoi ce cliché :p ?! Il ne pleut pas H24 en Angleterre ! Par contre, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’architecture des châteaux anglais. 😉 xx

  • Mamzeldree

    21 février 2017 at 10:42

    Wahou ! Tellement joli ! 🙂

    1. Ophélie G.

      22 février 2017 at 09:49

      T’as vu ça ?! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant