Une journée parfaite à Londres

par Ophélie
Publié le Edité le 14 commentaires
Une journée parfaite à Londres

Tous les ans c’est la même chose, je peste contre les hordes de touristes qui envahissent Londres pour y faire leur shopping de Noël. Et le comble dans tout ça, c’est que je vais systématiquement à Londres à cette période. Pour voir des amis, mais aussi pour terminer commencer mes achats de Noël. Bref, je râle contre moi-même. Donc j’y suis allée le weekend dernier. Malgré les foules compactes, j’ai passé le plus parfait des weekends. Et je vous livre la recette d’une journée parfaite à Londres !

Au programme de cette journée parfaite : décorations de Noël et pause-déjeuner du côté de Covent Garden, comédie musicale, visite des studios de MinaLima (parfaite pour les fans de Harry Potter !), flâneries dans les allées de la librairie Daunt Books et dîner entre amis !


+ d’articles sur Londres

Les escales insolites à Londres

► Le Londres de Sherlock Holmes, celui de Sir Arthur Conan Doyle, et celui de la BBC

►  Visiter Londres pour la première fois : le guide

► The Magnificent Seven, sept cimetières victoriens éparpillés dans Londres

►  24h dans la capitale anglaise : course contre la montre


Une journée parfaite à Londres

Admirer les décorations de Noël

Le plus tôt le mieux ! En se baladant dans la matinée, on évite les foules et c’est plutôt chouette. Les vitrines de Noël des grands magasins types John Lewis ou Selfridges sur Oxford Street sont toujours magnifiques. Chaque année, le travail des équipes qui s’occupent de leur conception doivent s’éclater, pour le plus grand plaisir des gens qui, comme moi, viennent admirer leur travail.

C’est aussi le bon moment pour faire un peu de shopping de Noël justement, car le samedi matin, les magasins ne sont pas encore trop bondés. Bon, par contre, vous devrez porter vos achats pendant la journée.

Faire une pause-déjeuner à Covent Garden

À force d’errer dans les rues à la recherche de quelques boutiques bien particulières, on finit souvent par arriver à Covent Garden qui est selon moi, un des meilleurs endroits pour déjeuner sur le pouce à Londres. C’est peu onéreux et souvent très bon.

Sur les recommandations de Sandra, nous avons opté pour Shake Shack, un fast-food à des années lumières de ceux que l’on connaît déjà. On commande d’un côté de la boutique, et on pick up de l’autre côté. Laissez-moi vous dire que les burgers végétariens au champignon de Portobello sont à tomber !

Pour déjeuner tranquillement, loin du tumulte de Covent Garden, pas besoin d’aller bien loin. Le parvis de la petite église de St Paul dispose de plusieurs bancs et c’est souvent désert. Absolument parfait pour se remettre d’une matinée de marche !

Une journée parfaite à Londres
Leurs frites sont bonnes, en plus d’être rigolotes !
Une journée parfaite à Londres

Aller voir une comédie musicale

J’ai ENFIN vu une comédie musicale à Londres ! C’était sur ma to-do list londonienne depuis des années. En début d’après-midi, nous sommes donc allées voir The Phantom of the Opera qui se joue actuellement à Her Majesty’s Theater. Pour une première fois, je ne pouvais pas rêver mieux !

Je ne connaissais pas du tout l’histoire, malgré une rapide lecture du synopsis sur Wikipedia. J’ai personnellement adoré l’ensemble de la comédie musicale, mais ce qui m’a le plus plu, c’était les décors. Ils étaient tout simplement époustouflants. Mention spéciale pour la scène où le Fantôme emmène Christine dans son antre, avec les chandeliers et la fumée bleutée.

Faire un tour à The House of MinaLima

Les graphistes qui se cachent derrière la saga Harry Potter ont ouvert leurs studios au public il y a quelques années. On y retrouve une exposition dédiée à l’art graphique de l’univers cinématographique des films Harry Potter, mais aussi des films de la saga Les Animaux Fantastiques. Si le nom vous est inconnu, sachez que le studio MinaLima est à l’origine de tout le côté graphiste des films : affiches, posters, journaux… Toutes les petites choses que l’on ne voit pas forcément dans les films. Un vrai plaisir pour les Potterheads !

👉 Lire l’article du blog : (re)plonger dans l’univers de Harry Potter avec la visite de The House of MinaLima

Faire le plein de livres à Daunt Books

Cette librairie de Marylebone a de quoi plaire aux bookworms ! Nichée dans une superbe maison de style édouardienne, cette librairie regorge de jolies surprises. Un étage avec escalier en colimaçon, un sous-sol incroyable, et surtout, des étagères qui débordent de livres sur tous les murs ! Impossible de ne pas trouver son bonheur et de sortir les mains vides de cette sublime librairie !

Une journée parfaite à Londres
Une journée parfaite à Londres
Source : Daunt Books.

Partager un dîner avec des amis

Quoi de plus sympa pour finir une journée parfaite qu’un dîner entre amis ? C’est à L’Afghan Kitchen, dans le quartier d’Angel, que se trouve cette petite merveille. N’imaginez pas quelque chose de fancy, car ce n’est vraiment pas l’ambiance ! Là, c’est plutôt le repas chaleureux que pourrait cuisiner votre grand-mère.

Pas de tables individuelles, mais de longues tablées à partager. Des plats d’une simplicité enfantine, mais absolument délicieux, que l’on peut aisément partager. J’ai vraiment adoré l’ambiance chaleureuse de ce restaurant. Le top du top ? C’est vraiment abordable !


✏️ C’est quoi votre recette de la journée parfaite à Londres ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

14 commentaires

prettylittletruth 14 décembre 2016 - 12:53

Londres a Noel est vraiment magique 🙂

Répondre
Ophélie G. 16 décembre 2016 - 15:16

Bien d’accord ! xx

Répondre
Max 14 décembre 2016 - 14:31

belle journée en effet ! le burger a l’air délicieux

Répondre
Ophélie G. 16 décembre 2016 - 15:17

Il l’était ! 😉 xx

Répondre
Tiphaine 15 décembre 2016 - 19:00

En effet, journée parfaite ♡
C’est moi ou Londres a l’air encore plus magique à Noël ? (Enfin après, je n’y suis jamais allée…)

Répondre
Ophélie G. 16 décembre 2016 - 15:17

C’est encore pmus magique ! La contrepartie, ce sont les foules.. xx

Répondre
Emilie 24 décembre 2016 - 14:13

comment ça se fait que je ne connais pas la librairie Daunt???? Sinon j’approuve totalement ce programme 🙂

Répondre
Ophélie G. 26 décembre 2016 - 11:21

Il faut que tu y ailles, c’est juste top !! xx

Répondre
Sandra GUERIN 5 janvier 2017 - 10:48

Contente que ça t’ai autant plû (mais bonjour la pression quand il s’agira de faire au moins aussi bien la prochaine fois!!)

Sandra xx

Répondre
Ophélie G. 5 janvier 2017 - 12:30

T’inquiète pas pour ça, les weekends à Londres avec vous, c’est toujours AU TOP ! xx

Répondre
Aurélie 5 janvier 2017 - 14:54

Ah oui c’est vrai que ça avait l’air bien sympa tout ça. Et grâce à toi je sais désormais que Shake Shack fait des burgers végé ! Tu m’ouvres des perspectives…
Par contre j’ai une question, pour la comédie musicale sais-tu s’il existe à Londres un système de « dernière minute » comme à NY, où tu peux acheter des places moins chères pour le jour même ?

Répondre
Ophélie G. 7 janvier 2017 - 17:25

En Angleterre, il y a très peu de restaurants qui ne font pas d’option végé. 😉 Mais du coup Shake Shack, c’est vraiment bon ! Tu m’en diras des nouvelles.
Il faut vérifier, mais il me semble que oui ! Je crois que sur Leicester Square, il y a certains endroits où tu peux acheter des billets à la dernière minute (donc moins cher !). xx

Répondre
Anaïs 5 janvier 2017 - 16:56

J’ai beaucoup aimé Covent Garden, et tu as bien raison, les déco de Noël sur Londres sont vraiment dingues! 🙂

Répondre
Ophélie G. 7 janvier 2017 - 17:26

T’as vu ça ?! J’étais super contente qu’ils gardent les mêmes que celles de l’année dernière. *-* xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite