Faire un bout de chemin sur la West Highland Way

par Ophélie
Publié le Edité le 8 commentaires
Un bout de chemin sur la West Highland Way

La semaine dernière, je vous parlais du joli village de Kinlochleven, dans la vallée de Glen Coe, en Ecosse. J’ai mentionné que la West Highland Way, un chemin de randonnée qui lie Glasgow et Fort William, le traverse. Le premier jour de mes vacances, Chloé et moi l’avons empruntée sur quelques miles. Devinez quoi ? C’était superbe !

La West Highland Way

Emprunter la West Highland Way
Au cas où on ne serait pas sûr de savoir où se trouver.

La West Highland Way, en gaélique Slighe na Gàidhealtachd an Iar (le gaélique, c’est tellement poétique !), est un long chemin de randonnée d’environ 96 miles – soit 154 kilomètres – qui part du nord de Glasgow pour rejoindre Fort William (dont je vous parlerai bientôt !).

Selon Wikipédia, environ 80.000 personnes empruntent ce joli chemin chaque année, dont 15.000 font le chemin en entier. Chloé et moi faisions évidemment parti de ceux qui n’en empruntent qu’une petite portion. Ça n’a rien enlevé à la magie de la balade.

Lors de ma visite guidée avec Sarah, j’ai appris que le chemin sur lequel est tracé la West Highland Way date d’il y a bien longtemps et qu’il n’avait pas, à l’origine, la fonction de balade qu’on lui connaît aujourd’hui. Jadis, il s’agissait surtout d’un chemin pour relier des grandes villes, mais aussi d’un chemin pour mener les troupeaux. Par la suite, il a également servi de chemin militaire et était fréquemment utilisé par les Red Coats  anglais (les membres de l’armée britannique, reconnaissables à leurs manteaux rouges).

Des paysages à couper le souffle

Bien évidemment, je me suis arrêtée toutes les cinq minutes pour prendre des photos. Le paysage qui se dessinait sous mes yeux étaient tellement beaux. Des forêts éparses, des montagnes enneigées en arrière-plan, le loch Leven qui passait tranquillement dans la vallée, reflétant le superbe ciel quasi sans nuages. Comment résister à l’appel de tant de splendeur ?

Les paysages écossais ont toujours eu cet effet sur moi. Quand je m’y promène, je me sens bien, à l’aise et surtout, heureuse. Il faut être sacrément aveugle pour ne pas se plaire au milieu de tels paysages !

« Il pleut toujours en Ecosse. »

Pour vous replacer dans le contexte, je suis arrivée en Ecosse le 31 mars. Il faisait gris, de la neige tombait encore au sommet des montagnes, d’épaisses écharpes de brume cachaient la route. Un paysage à la Seigneur des Anneauxbeau, mais un peu mystérieux. Mais au réveil le lendemain, je me suis retrouvée face à ces superbes montagnes encore enneigées et à un ciel bleu limpide ! Le ton était donné pour la journée de marche.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 18 mai 2018 - 19:12

Mon dieu, mon dieu, mon dieu c’est comme genre tellement magnifique!! Ça me tenterai bien de parcourir le sentier entier pendant les douces chaleurs 🙂 !

Répondre
Ophélie G. 18 mai 2018 - 19:31

T’es folle ! Avec une chaleur, même douce, c’est la mort assurée ahah ! xx

Répondre
La Gauf(f)re 4 mai 2018 - 14:57

Oh c’est superbe ! Ca m’a donné envie d’aller y faire un tour ^^

Répondre
Ophélie G. 4 mai 2018 - 19:01

Je te le souhaite ! 😀 xx

Répondre
Sabine 4 mai 2018 - 11:44

Magnifique !!!

Répondre
Ophélie G. 4 mai 2018 - 11:53

Je plussoie ! xx

Répondre
Madame Dree 4 mai 2018 - 09:57

Bon ok, là je suis conquise, je regarde direct comment on fait pour y aller ! :O
C’est tellement beau !!!!!

Répondre
Ophélie G. 4 mai 2018 - 11:42

Ahah mission accomplie alors !! 😀 😀 xx

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite