Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #19 : Séquence émotion

Séquence émotion

Le mois de mai se termine dans quelques jours, ce qui signifie que l’été ne va plus tarder. Je profite donc de mes premiers jours de vacances pour vous raconter un peu ce qu’il s’est passé ces dernières semaines (en sirotant un frappuccino bien mérité !). C’est parti pour de nouvelles chroniques anglaises, placées sous le signe de l’émotion !

Une petite détox’

Le mois de mai n’a pas été très productif sur le blog, tout comme les deux mois derniers. Le dernier article posté date d’il y a plus d’une semaine. Je n’ai pas touché à Instagram depuis mon passage aux Studios Harry Potter il y a un mois. Twitter et Facebook ont été laissés à l’abandon. La liste d’articles non-lus sur Hellocoton ne fait qu’augmenter… Vous comprenez l’idée.

Cette petite pause improvisée m’a fait le plus grand bien. Aujourd’hui, je suis de retour, en espérant me tenir à mon planning éditorial un peu plus sérieusement. Et quoi de mieux pour revenir qu’un nouvel épisode des chroniques anglaises ?

Séquence émotions

La principale raison de cette courte phase de détox’, ça a été une suite de séquences émotion :

  1. Les amis rencontrés ces derniers temps ont commencé à faire leurs valises pour rentrer au pays.
  2. Mon contrat d’assistante a officiellement pris fin vendredi dernier.

Autant vous dire que sur le plan émotionnel, ça a été (ça l’est encore) de véritables montagnes russes, avec des hauts et des bas. Les copains qui partent, ça fait toujours un pincement au cœur. On a beau le savoir, on a beau essayer de ne pas s’attacher plus que de raison, ça foire toujours. Les soirées à l’improviste se sont multipliées, histoire de se dire au-revoir comme il se doit. Mais c’est quand même un peu difficile.

Dire au-revoir à l’école a été bien plus difficile que je ne me l’étais imaginé. Après trois ans de travail, je m’y étais habituée à cette école et à son fonctionnement. Travailler comme assistante de langue a été mon premier vrai travail, alors ça doit être pour ça. Ça va vraiment me manquer. Dire au-revoir aux collègues aussi, ça a été quelque chose. Même si je reste sur Stamford/Ketton encore quelques mois et qu’on va se revoir, ça ne sera pas pareil.

#PrayForManchester

Impossible pour moi de ne pas écrire quelques lignes sur la tragédie de Manchester. J’avais gardé le silence suite aux événements à Londres il y a quelques semaines, mais là c’est différent.

J’ai été profondément choquée, peut-être même plus qu’après les attentats du 13 novembre à Paris. Parce que même si les circonstances étaient similaires, les victimes sont principalement des enfants. Certes, c’est tout aussi triste et injuste, mais des enfants quoi. Je me demande bien comment on a pu en arriver là. Vendredi, il y a eu une minute de silence nationale à onze heures, c’était dur.

Les Britanniques ont cependant trouvé un excellent moyen de se défendre, en utilisant une arme qu’ils maîtrisent très bien : leur humour cynique. Le hashtag #BritishThreatLevels, utilisé sur Twitter, vaut le coup d’œil. Certains tweets ont même réussi à me redonner le sourire après ce qu’il s’est passé.

L’été arrive

Sur une note plus positive, l’été est bel et bien arrivé ! Jeudi, on a même eu la journée la plus chaude de 2017. Il faisait 27°C à Stamford. 27°C ! Une horreur pour moi, qui déteste la chaleur. Mais j’avoue que les températures, le soleil éblouissant et l’absence de nuages, ça redonne du baume au cœur. À nous les verres en terrasse et les parties de badminton endiablées !

Séquence émotions : l'été arrive !

En images

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu le réflexe de sortir mon téléphone un peu plus souvent que d’habitude. Il faut dire qu’avec ce temps magnifique, difficile de résister.

Préparer ses vacances, J-1 // Au fond du jardin // L’heure des exams est arrivée

Ma jolie maison au soleil // On meurt de chaud // Les toits de Stamford

Pot de départ // Balade à Stamford // Promenade à la campagne

Bon dimanche à tous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8 Commentaires

  • Reply Camomille

    Moi aussi j’ai des périodes où je n’ai pas envie de bloguer ni de trop aller sur les réseaux sociaux, surtout avec le temps actuel (qui est similaire au tien en France avec quelques degrés de plus), comme on a pu en parler sur Twitter, je suis comme toi, j’ai du mal à supporter la chaleur quand ça commence à avoisiner les plus de 25-30°C… mais bon, c’est aussi un bonheur de passer autant de temps dehors!

    Courage pour les au-revoirs, c’est une page qui se tourne mais qui s’ouvre sur plein de nouvelles belles aventures 🙂 « Don’t cry because it’s over, smile because it happened » comme on dit!

    Pour Manchester ça m’a aussi beaucoup choquée… des gamins quoi… plus besoin de preuve de la barbarie de ces terroristes, mais je n’arrive toujours pas à imaginer comment on peut faire ça, et encore plus quand il s’agit d’enfants… mais ce qui me gêne encore plus c’est qu’on s’y habitue à ce genre de nouvelles, et on ne devrait pas. Grosses pensées pour le Royaume-Uni, mon pays de cœur, en tous cas <3

    28 mai 2017 at 12:58
    • Reply Camomille

      Et je réponds à mon propre commentaire mais mon dieu, le hashtag British Threat levels est tellement drôle! XD

      28 mai 2017 at 13:07
      • Reply Ophélie G.

        Ahah t’as vu ça ?! Je trouve que c’est LA réponse parfaite dans ce genre de moment ! xx

        29 mai 2017 at 14:12
    • Reply Ophélie G.

      Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! Après, je me dis que le blog est un hobby, et qu’il faut que j’arrête de m’en vouloir et de me prendre la tête quand je n’ai pas le temps ou l’envie de m’en occuper plus que ça. Et comme tu dis, la chaleur ambiante n’aide pas non plus à rester coincée devant un PC, alors qu’il y a tant de pubs et de bières qui crient mon nom.. 😀
      J’aime beaucoup cette citation, je vais la noter ! 😀 xx

      29 mai 2017 at 14:09
  • Reply September Lullaby

    Ça a l’air bien sympa Stamford ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport aux personnes qui s’en vont … A Dublin aussi, beaucoup de gens viennent pour quelques mois / années et repartent, difficile de ne pas s’attacher ! Et que dire de Manchester … Ça fait peur de voir que l’on est plus en sécurité nul part et que d’aussi jeunes personnes soient visées. Je te souhaite un bon dimanche 🙂

    28 mai 2017 at 14:16
    • Reply Ophélie G.

      S’attacher, c’est vraiment le point le plus difficile de la vie d’expat’ je trouve.. Impossible à éviter, mais tellement dur à gérer ! Bonne semaine à toi ! xx

      29 mai 2017 at 14:13
  • Reply Tonkin Voyage Vietnam

    Très sympas article. Je prends souvent le détox pour l’été pour augmenter vitamin C.

    1 juin 2017 at 10:53
    • Reply Ophélie G.

      Maintenant qu’il fait beau, plus besoin de vitamines ! 😀 xx

      5 juin 2017 at 14:20

    Laisser un commentaire