Follow:
Bavardages

Le blog a trois ans !

Le blog a trois ans !

Avec mon emploi du temps de ministre (et ma flemme légendaire) ces dernières semaines, je suis complètement passée à côté de l’anniversaire du blog. Il vient pourtant de fêter ses trois ans, en même temps que je fêtais mes trois ans en Angleterre. En septembre donc. Pour l’inconstante que je suis, c’est beaucoup !

Pour illustrer cet article, j’ai trouvé l’image la plus kitsch du monde sur Pixabay. Je ne suis pas fan du rose mais en Angleterre, les gâteaux plein de crème et de fioritures sucrées sont légion. Et puis, il y a trois bougies dessus, ça représente bien le sujet du jour. 🙂

En trois ans, j’ai appris beaucoup de choses

J’aime toujours autant partager mes aventures en Angleterre.

Je pensais qu’après quelques années, raconter ma vie et mes (mes)aventures sur le blog finirait probablement par me lasser. Ça n’a absolument pas été le cas, la plupart du temps en tout cas. Ça a même été le contraire à vrai dire. Même si la thématique du blog a beaucoup évolué depuis ses débuts, je me suis prise au jeu et j’aime toujours autant partager certains aspects de ma vie avec vous.

Je sais lâcher prise.

Je n’ai pas publié pendant deux semaines ? Pas d’inquiétude, je reprendrais quand je pourrais. Aucune idée d’article ? Ça arrive à tout le monde ! L’article publié n’a pas eu l’impact escompté ? C’est pas grave, tout le monde peut se planter.

Tout ça pour dire que même si j’aime toujours autant bloguer, je sais ne plus me prendre la tête avec ça. Je ne tiens pas à vivre de mon blog, ça n’a jamais été un objectif. Alors autant continuer à m’en occuper à mon rythme, même si ce rythme n’est pas toujours aussi régulier que je le souhaiterais.

J’apprécie travailler le fond, comme la forme.

Si vous traînez dans le coin depuis un moment, vous l’avez bien vu : le blog a beaucoup changé en trois ans. Je ne sais pas si ça rentre en compte en matière de référencement et autre, je m’en fous un peu. Je suis comme ça. Inconstante, vous dis-je !

Bref, j’aime aussi me plonger dans les coulisses du blog. Jouer avec les codes en suivant des tutoriels (Marlène et son blog No Tuxedo est une mine d’or !), apprendre à faire de nouvelles choses, tripoter le thème… Ça m’amuse beaucoup – même si je n’ai pas encore trouvé comment gérer la double adresse du blog (oui, la version http cohabite encore avec celle https à l’heure actuelle – mais je m’en fiche un peu).

J’ai toujours du mal à gérer les réseaux sociaux.

C’est définitivement la bête noire du blogging à mes yeux : l’enfer des réseaux sociaux. Je ne sais jamais quoi mettre sur la page Facebook, ni quand. Twitter me sert davantage à un niveau personnel qu’autre chose et j’ai mes périodes Instagram. Je crois que je vais prendre le taureau par les cornes à ce sujet.

J’ai donc décidé que pour les mois à venir, je vais essayer de publier une photo tous les deux jours sur Instagram, partager tous les articles publiés sur Twitter. Par contre, j’hésite à fermer la page Facebook qui ne me sert clairement à rien. Je n’ai jamais apprécié Facebook de toute façon. Ce n’est pas grand-chose, surtout comparé à l’activité de certains blogueurs, mais ce sera un grand pas pour moi.

J’adore découvrir de nouveaux blogs.

Lire de nouveaux articles, tomber par hasard sur de nouveaux blogs, c’est vraiment chouette ! Du moins, c’est quelque chose que j’adore. Quand je n’avais pas internet, c’était un peu l’horreur de ce côté-là, puisque je ne pouvais pas décemment squatter un PC de la bibliothèque universitaire pour ça. La situation n’a pas vraiment changé, mais c’est parce que je ne prends pas le temps de lire autant d’articles que je le voudrais.

Evolution

J’ai du mal à suivre l’idée d’une ligne éditoriale. Au départ, Cross my Heart and Hope to Die était un blog d’expatriation et les articles tournaient principalement autour de ce sujet. C’est d’ailleurs une des rubriques les plus fournies du blog, avec celle des voyages. Il faut dire qu’en trois ans, j’ai largement eu le temps de voir du pays.

La folie des deux premières années passée, j’ai eu envie d’explorer d’autres sujets, comme ma vie au quotidien. D’où la naissance des Chroniques anglaises en septembre l’année dernière. Cette rubrique est une des plus appréciées aujourd’hui. Pour rappel, ce sont les Monday Morning de Mathilde et les Ça se passe comme ça aux USA de Laetitia qui m’ont inspirée pour cette rubrique.

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de me cantonner à cette thématique. Je veux vous parler de lectures, de modifications corporelles, de choses que j’aime. Tant pis si ça sort du cadre. Cela ne plaira pas forcément à tout le monde, mais vous n’êtes pas obligé de tout lire. 😉

Et la suite alors ?

J’ai envie de m’occuper de ce blog, encore plus qu’avant si c’est possible. Cette année scolaire va être plus ardue et time consuming que mes années d’assistanat, et le rythme de publication va probablement en subir les conséquences. Quoi qu’il en soit, je vais continuer comme d’habitude, à raison de deux articles par semaine, jusqu’à ce que le quotidien me rattrape et que je sois obligée de modifier mes habitudes.

Attendez-vous simplement à entendre parler de la fac en Angleterre. Et de York aussi ! Je compte en arpenter les rues jusqu’à les connaître jusqu’au bout des doigts. Pour le moment, je maîtrise surtout les pubs et clubs de la ville.

Le mot de la fin

Je ne peux décemment pas publier cet article sans vous adresser un mot de remerciement. Car c’est grâce à vous que ce blog continue de vivre. Je vous remercie d’être là au quotidien, de me suivre sur les réseaux sociaux, de partager et de commenter mes publications. Sans vous, le blog n’en serait pas là où il est aujourd’hui, et moi non plus.

Mille mercis, du fond du cœur. ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Camomille

    Joyeux anniversaire à ton blog! 😀 Je pense que tu as la bonne philosophie, j’essaie tant bien que mal de garder la même sans me décourager! Je ne commente pas très souvent mais je lis presque tous tes articles! La page Facebook me gonfle un peu moi aussi, ce réseau social en général, après dix ans dessus, me lasse de plus en plus! Mais je la garde pour que les quelques proches qui lisent mon blog puissent voir mes articles 🙂

    14 novembre 2017 at 19:33
    • Reply Ophélie G.

      Merciiii ! 😀 Ça me fait plaisir de savoir que tu lis tous mes articles (je lis quasi tous les tiens aussi, surtout ceux qui parlent de l’Ecosse *-*). Et ça me ravit de voir que je ne suis pas la seule à me détacher de Facebook.. Perso, je ne mets rien sur la page, principalement par oubli et par manque de temps… XD xx

      14 novembre 2017 at 20:59
  • Reply Aurélie

    Joyeux anniversaire de blog ! Et bonne continuation en cette quatrième année qui commence…

    15 novembre 2017 at 08:32
  • Reply Frenchie au Canada

    Joyeux anniversaire de blog 🙂 Et d’expatriation! J’ai beaucoup de mal a simplement ecrire sur le Canada et l’expatriation etant donne que j’y suis depuis 8 ans maintenant! Du coup j’ecris plus de choses « lifestyle » ce qui me convient mieux. Qui a dit qu’il n’y avait qu’une seule « recette » pour maintenir un blog ;P

    15 novembre 2017 at 20:47
    • Reply Ophélie G.

      Merci ! 😀 J’avoue que passées les premières années, difficile de parler de l’expatriation dans un « nouveau pays »… Je ne pense pas qu’il y ait de recette unique pour un blog de toute façon. Tant qu’il nous ressemble, tout va bien ! xx

      18 novembre 2017 at 16:19

    Laisser un commentaire