Bonne année 2016 !

par Ophélie G.
8 commentaires
Bonne année !

Alors non, je ne suis pas décédée, et le blog ne l’est pas non plus. Tout d’abord, il convient de commencer cet article par les sempiternels vœux du nouvel an. Happy New Year ! Je vous souhaite ainsi une merveilleuse année ; qu’elle soit remplie à ras-bord de bonheur, de joie, mais surtout de toutes ces petites choses quotidiennes qui donnent le sourire.

Les vacances d’hiver sont passées à une vitesse folle. Trois semaines, ça paraît énorme et pourtant, ça passe à une de ces vitesses. Une soirée de noël organisée par l’école – où j’ai pu goûter à la joie des réceptions anglaises et voir les profs avec qui je travaille (ou non d’ailleurs) complètement éméchés -, quelques jours chez Sarah, en Ecosse, puis deux semaines chez moi, en France, avant de repartir en Angleterre pour la Saint-Sylvestre, puis retourner à Stamford juste avant la reprise. Tellement de choses faites en si peu de temps. A y repenser, ça me donnerait presque le tournis. J’ai profité de ces vacances pour faire une pause, une vraie, et laisser mon ordinateur en Angleterre s’est révélé excellent pour ma santé mentale (oui, oui, on sent le ton mélo-dramatique de cette phrase). Non, en vrai, ça m’a sérieusement manqué de ne pas écrire sur le blog ou lire les vôtres – mais ça m’a fait du bien, beaucoup de bien aussi. Ça m’a notamment permis de me concentrer sur l’essentiel : profiter de mes proches.

Deux semaines en France, c’était le top : ni trop court, ni trop long. J’ai passé un noël extraordinaire, entouré d’une partie de ma famille proche, comme tous les ans. J’ai pas mal joué avec mon Instax Mini 8, histoire de préserver quelques moments volés – notamment ma sœur, mon frère et mes plus jeunes cousins – et de les emmener avec moi en Angleterre. J’ai énormément lu, puis réorganisé ma bibliothèque aussi. Vous comprenez, j’ai reçu de nouveaux livres pour noël, et il fallait que je leur trouve de la place. J’ai vu des amis, et on s’est retrouvés comme si je n’étais jamais partie. Ou presque. Il y a bien eu quelques moments amers, mais pas au point de gâcher mes vacances. Et les câlins avec mon chat d’amour, on en parle ?

Il est donc temps de reprendre les choses là où je les avais laissées. J’ai tellement de choses à vous raconter ! Prolonger un peu les fêtes de fin d’année pour vous parler de ces quelques jours passés à Edimbourg, début décembre, quelques aventures françaises, le nouvel an à Londres avec ma meilleure amie, une sortie ciné’, la suite du défi photo entrepris en juillet dernier – entre autres. Une nouvelle rubrique aussi, car j’ai quand même terriblement envie de vous parler de mes découvertes littéraires, moi qui dévore les livres comme je respire. En attendant, me revoilà sur le sol anglais, dans ma ville d’accueil que j’aime si fort. Le temps d’attraper un café to drink away à Nero, et je m’occupe du tri des photos (les articles sont quasiment tous rédigés ahah).

Si vous avez eu quelques jours de vacances, c’était comment ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Kenza 3 janvier 2016 - 19:55

J’allais te demander de parler de livres héhé. Missed you! Tu as reçu ma carte ? (envoyée le 30 novembre, il serait temps)

Répondre
Ophélie G. 4 janvier 2016 - 18:26

Les grands esprits se rencontrent ! Ça fait déjà quelques temps que l’idée me taraude et je crois qu’il est temps de m’y mettre ! 😉

Répondre
Mathilde 3 janvier 2016 - 20:12

Les vacances de noël sont celles que je préfère mais ce sont aussi celles qui passent le plus vite! :'( J’ai aussi beaucoup lu les livres qui m’attendaient bien au chaud dans la bibliothèque (notamment Outlander que je tenais à terminer absolument et que j’ai réussi à finir). Après avoir fêté noël en famille, j’ai pris la route direction l’Allemagne. J’ai eu la chance de visiter Aachen, Cologne (je n’ai jamais vu une cathédrale aussi belle d’ailleurs) et Maastricht (aux Pays-Bas); vacances également chargées! Demain c’est la reprise de mon côté et ça va être dur!!!

Répondre
Ophélie G. 4 janvier 2016 - 18:29

Je suis d’accord, les vacances de noël passent toujours à une vitesse monstrueuse ! Outlander est sur ma PAL depuis que j’ai commencé la série, il faut juste que je les achète pour pouvoir m’y coller.. Tu as de la chance d’avoir pu visiter tant de villes – la Cathédrale de Cologne est quelque chose que je veux absolument voir un jour ! Bon courage pour la reprise, j’espère que tout s’est bien passé ! xx

Répondre
Laurelen 4 janvier 2016 - 12:16

Très bonne année Ophélie ! Voilà trois semaines qui ont été bien remplies mais des fois, ça fait énormément de bien de laisser un peu son blog de côté… Pour mieux revenir 🙂

Répondre
Ophélie G. 4 janvier 2016 - 18:32

Très belle année à toi aussi Laurelen ! C’est exactement le sentiment que j’ai : s’éloigner pour mieux revenir ! xx

Répondre
Anaïs 7 janvier 2016 - 16:40

Je te souhaite une bonne année Ophélie! S’éloigner un petit peu faire le plus grand bien! L’essentiel c’est d’avoir profiter de ses proches et de ces moments :)!
J’ai hâte de lire les nouveaux petits articles :D!

Répondre
Ophélie G. 8 janvier 2016 - 13:32

Une belle année à toi aussi Anaïs ! En effet, ça m’a fait le plus grand bien ! ♥♥♥

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite