Micro-Aventures

Popularisé par l’aventurier britannique des temps moderne Alastair Humphreys, le terme « micro-aventure » fait référence à une aventure de courte durée, simple, locale et peu onéreuse dans un monde urbanisé où le temps est une denrée rare. Depuis que je suis en Ecosse, je suis partie plusieurs fois en micro-aventures, avant même de me familiariser avec le concept.

A mes yeux, micro-aventures riment avec camping sauvage, randonnées et mini road trips à travers le pays, souvent sans grande organisation, en privilégiant la spontanéité et le hasard (et en bonne compagnie). Découvrez sur cette page une sélection de week-ends outdoor en Ecosse, accessibles depuis Edimbourg ou Glasgow !

Qui aurait cru qu’en déménageant en Ecosse, je me découvrirais une passion pour le camping ? Certainement pas moi. Pourtant, après trois étés dans le pays, je peux le dire haut et fort : j’aime …

Il est temps de rattraper le temps perdu : nous sommes en novembre 2021, je vous raconte des aventures de juillet. Better late than never comme on dit. Je ne peux pas dire que cet été ait …

Quand Marie m’a dit qu’elle passerait à Édimbourg en chemin pour le nord de l’Écosse, j’ai vu là l’occasion parfaite de l’emmener découvrir un coin du pays que je n’avais fait qu’apercevoir quelques mois plus …

Les Borders, ce n’est pas la région de prédilection des touristes, qui la boudent et préfèrent largement se balader du côté des Highlands (j’ai moi-même été coupable de cette bêtise). Pourtant, il y a de …

Quand on pense à l’Ecosse, on a souvent en tête ces images de profondes vallées, de forêts de hauts pins et de ruisseaux qui serpentent. Et puis surtout, on imagine mille et une nuances de …

Le dernier week-end avant la rentrée scolaire en Angleterre (et lundi férié pour les Anglais), il y avait beaucoup de monde sur l’A82, la route qui traverse Glen Coe. Nous étions ravies d’avoir choisi une …

La météo capricieuse a eu raison de nos plans, et nous nous sommes retrouvées à traverser l’Ecosse d’ouest en est, de manière complètement improvisée. Voici le récit de ce week-end pluvieux.

Vendredi matin, vingt-quatre heures après avoir emménagé à Édimbourg. J’ai envie de bouger un peu, j’envoie un message à Camille qui répond immédiatement : elle est carrément partante et m’envoie une liste de tous ces …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite