Depuis le 13 novembre 2015, la blogosphère semble difficilement se remettre des événements. J’ai l’impression que c’est dur pour tout le monde, de se remettre à vivre. Il subside dans l’air comme une brume insipide de laquelle on a du mal à émerger. Il y a quelques mois, je suis tombée sur cet article d’Ombeline Brun, dans lequel elle a listé 15 petites choses du quotidien qu’elle aime. Je l’ai imitée, et j’ai adoré recenser ces moments du quotidien (faire des listes est l’une de mes grandes passions, vous l’aurez remarqué à la longue). Comme elle le dit si bien, on a toujours tendance à noter les éléments négatifs de nos journées, sans prendre en compte les points positifs. Ce qui est dommage, puisque nos journées en sont parsemées et il suffit juste d’y réfléchir pour les remarquer. Or, je pense qu’aujourd’hui plus que jamais, il est important d’apprécier pleinement nos quotidiens et les petites joies que l’on éprouve. Voilà donc 15 petites choses de mon quotidien dont j’essaie d’apprécier la saveur.
N°1. Boire le premier café de la journée. Celui sans qui je suis de mauvaise humeur dès le réveil.
N°2. Me démaquiller en rentrant du boulot, sentir ma peau respirer et être toute douce.
N°3. Hydrater mes mains, mes lèvres et mes tatouages avant de me coucher. Petit geste beauté dont je ne me passerais pour rien au monde.
N°4. Prendre du temps dans la journée pour faire quelque chose que j’aime : compléter mes carnets de voyage, lire…
N°5. Ouvrir Hellocoton, lire de nouveaux articles et découvrir de nouveaux blogs, en particulier ceux classés voyage ou lifestyle.
N°6. Retrouver des amis autour d’un café, pour papoter, se raconter des anecdotes, rire.
N°7. Marcher pour aller travailler. Parce que vivre sans voiture, c’est tellement agréable (même si en soi, j’ai à peine 100 mètres à faire la plupart du temps).
N°8. Prendre le temps d’éditer des photos et d’écrire des articles pour le blog.
N°9. Me promener en ville, appareil photo en mains, et prendre des dizaines de clichés de tout et de rien.
N°10. Regarder un épisode d’une série que j’aime. Voire deux ou trois d’affilé.
N°11. Skyper mes parents et mes amis restés en France et apprendre les derniers potins made in France.
N°12. Voir mes élèves faire des progrès, petit à petit. Il n’y a rien de plus enrichissant.
N°13. Ecouter de la musique de film ou de la musique médiévale à fond, allongée sur mon lit, les yeux fermés.
N°14. Poster des photos sur Instagram. Ce réseau social reste mon préféré de tous et j’y suis relativement active.
N°15. Être appelée love, darling ou sweetheart par les caissiers quand je vais faire mes courses. Un truc qui m’énerverait si j’étais en France, soit dit en passant.
Cette petite liste n’est pas exhaustive, loin de là. Mais elle recense les choses les plus importantes en ce moment.
[Notes : Les photos de cet article, je les ai trouvées sur Pixabay – elles sont libres de droit, mais c’est quand même sympa de le préciser. :)]
12 commentaires
Oh moi aussi j’aimerais être appelée « Darling » par les caissiers 🙂
Dans le même genre, j’ai adoré la vidéo de Claire Marshall : https://www.youtube.com/watch?v=zKym0dRul1w Elle ne dure pas longtemps et est vraiment belle!
Les caissiers sont tellement adorables ici ! *-* Merci pour la vidéo, je regarde ça de suite ! xx
J’ai beaucoup aimé ton petit article et je pensais justement en faire dans ce genre avoir vu la vidéo de PL Cloutier :p. Je vais vous piquer l’idée, car comme tu le dis, il faut voir le positif et les moments de bonheur de nos journées! Qui reste souvent les plus simples et les plus ordinaires!
J’ai beaucoup aimé ta petite liste! Je me suis retrouvée dans certains point :)!
Bisouuus ♥
Je connais pas du tout PL Cloutier.. Mais l’idée n’est même pas de moi de toute façon, alors feel free de faire pareil (puis j’adore lire ce genre d’article en plus !). Et oui, nos journées sont simples et ordinaires, mais ce n’est pas une raison de les oublier ! Bisous ! ♥
C’est rigolo, je suis en train d’écrire un article « les petites choses que j’aime en Australie » !! Le mien n’est pas prêt du tout, souvent il me faut plusieurs jours pour écrire et trouver des idées 🙂
Je connais ça aussi ! J’ai un carnet pour les idées d’articles, et j’en ai commencé un il y a des semaines, sur les choses que j’aime le moins en Angleterre, mais il est loin d’être complet.. x) xx
Ah la voilà, la fameuse liste ! En effet, on a énormément de petites choses en commun. Probablement, parce qu’au final ce sont ces petits riens mis bout à bout qui sont le plus importants !
Vaut mieux tard que jamais comme on dit.. x) Je suis totalement d’accord, cette accumulation de petits riens fait absolument tout ! xx
Ton article est être intéressant, merci pour tout ces conseils !
Merci. 🙂 xx
J’A-DO-RE !!! ces petites choses du quotidien redonnent le sourire, j’ai presque envie de faire un article similaire!
Fais donc Marion ! J’adore lire ce genre d’articles alors je vais pas me plaindre.. 😉 xx