20 projets pour 2020

par Ophélie G.
17 commentaires
20 projets pour 2020

Le dernier article du genre date de janvier 2018 – ce qui illustre relativement bien à quel point 2019 a été un mauvais cru sur le plan personnel. 2020 s’annonce un tantinet plus sympa, notamment vu les plans que j’ai pour les mois à venir. Si vous avez lu ma rétrospective de 2019, vous savez que je me prépare à déménager en Ecosse, ce qui rallonge considérablement ma to-do list des mois à venir. Depuis quelques années, j’aime penser à la nouvelle année qui débute en terme de projets plutôt qu’en terme de bonnes résolutions – résolutions que je ne tiens jamais. Alors, quels sont mes 20 projets pour 2020 ?

Mes 20 projets pour 2020

Projets personnels

Je décide d’être égoïste dans cet article et de commencer par établir les 4 projets que j’ai sur le plan personnel. Parce que ce sont probablement les projets essentiels de cette nouvelle année, les projets que j’ai le plus besoin de réaliser.

  • Lire au moins 30 livres. Pour palier à l’échec cuisant de 2019, où je n’ai quasiment pas lu pendant plusieurs mois, j’ai envie de retrouver goût à la lecture. Me faire plaisir en replongeant dans certains ouvrages qui, je le sais d’avance, me reconforteront, mais également découvrir de nouvelles histoires. 
  • Ré-établir les bases d’une vie saine et équilibré. Ça se passe de commentaire, mais ces derniers mois ont été catastrophiques. Jusqu’à ce que je prenne la (merveilleuse) décision de tout plaquer pour refaire ma vie en Ecosse, j’étais misérable. A moi de me remettre sur les rails.
  • Préparer mon déménagement comme il se doit. Je ne suis plus dans le même cas qu’il y a quelques années, quand toutes mes affaires tenaient dans un sac-à-dos et une valise. J’ai une liste de choses à faire longue comme le bras (mais en réalité, je suis super excitée).
  • Refaire du bénévolat. Expérience qui m’avait vraiment plu quand j’habitais encore à Stamford mais que je n’ai malheureusement pas eu le temps de réitérer depuis mon déménagement dans le Yorkshire. C’est quelque chose auquel je tiens beaucoup !

Projets voyage

J’aime découvrir de nouvelles choses, explorer de nouveaux endroits, sans toutefois ressentir le besoin d’aller voir ailleurs. Ces dernières années, à part quelques jours à Oslo, en Norvège, je me suis contentée de voyager en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en France. En 2020, je souhaite continuer sur cette lancée !

  • Car Camper Conversion. J’ai prévu d’aménagement ma voiture pour pouvoir partir en road trip improvisé, quand et où je veux, sans avoir à me soucier de trouver un logement ou autre. C’est un projet entamé en 2019 qu’il me tarde de concrétiser !
  • Explorer le sud-ouest de l’Angleterre. Je n’ai pas tellement eu l’occasion d’explorer la partie sud du pays (mis à part quelques grandes villes) mais j’ai très envie de partir à la découverte des Cornouailles. Avant de partir en Ecosse, ce serait plus simple.
  • Découvrir le Pays de Galles. Du Pays de Galles, je ne connais que la partie sud. Maintenant, j’aimerais aller faire un tour au centre et dans le nord du pays, à bord de ma voiture convertie !
  • Ecrire un ebook « guide ». Depuis quelques mois, l’idée me trotte en tête. J’ai envie de m’essayer à l’écriture d’un guide amateur sur un aspect bien spécifique du Royaume-Uni. J’ai déjà pas mal d’idées, à voir si je vais me tenir à mes plans.

Projets blog

Cette année, je veux développer le blog, le faire grandir davantage. J’ai plein de projets cool à mettre en place pour arriver à cette fin. Le tout, c’est de trouver du temps et de m’y mettre !

  • Mettre à jour le vieux contenu. Une tâche que je remets systématiquement au lendemain mais qui a vraiment besoin d’être exécutée. Je me dis qu’en en faisant un projet, ça devrait passer plus facilement.
  • Essayer un nouveau format. Je n’ai pas encore réfléchi à ce point, mais j’aimerais dynamiser le blog en vous proposant quelque chose de neuf. A voir.
  • Lancer la newsletter. Projet qui devrait se concrétiser rapidement, si je m’en tiens à mes plans.
  • Continuer l’apprentissage des réseaux sociaux. Ma bête noire depuis les débuts de mon blog. Je suis toujours incapable de gérer l’utilisation des réseaux sociaux, même si j’ai commencé à m’améliorer ces derniers mois. Consistence et plannification seront mes mots clés !

Projets écolos

Once upon a time, j’ai commencé une nouvelle rubrique sur le blog, modestement intitulée Go Green in England. Projet plus ou moins suivi lors de sa lancée, ralenti lors de mon déménagement à York, abandonné lors de mon arrivée à Scarborough. Je veux que cette année soit celle où je vais me reprendre en main à ce niveau, pour tendre vers une meilleure vie.

  • Banir les objets à usage unique. Je parle ici de tous les trucs genre éponges, essuie-tout et chiffon. Je souhaite les remplacer par des objets réutilisables, donc lavables.
  • Cuisiner davantage. Je n’ai jamais aussi peu cuisiné que cette année. Je ne me suis pas contentée de faire appel aux take aways si faciles à obtenir en Angleterre, mais je me suis contentée de produits qui ne nécessitaient pas de préparation spéciale.
  • Réduire mes déchets. Chose difficile en Angleterre, où le plastique est roi. Fort heureusement, je commence à voir des améliorations à ce niveau (mon supermarché a cessé d’utiliser des sacs plastiques pour la livraison à domicile par exemple). 
  • Repenser mon mode de consommation. Faire appel à la règle des 4 Rs : Réduire, Récupérer, Réparer, Recycler. Ça semble basique, mais ce n’est pas encore tout à fait évident pour moi.

✏️ Vous avez des plans et des projets pour 2020 ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

17 commentaires

20 projets pour 2020 | Cross my Heart and Hope to Die - Les Blogueuses 15 janvier 2020 - 18:14

[…] un tantinet plus sympa, notamment vu les plans que j’ai pour les mois à venir. Si vous … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Evilfromparadize Française installée en Angleterre […]

Répondre
Adeline - Vivezparlezvoyagez 15 janvier 2020 - 20:20

Hello 🙂 Ce sont plein de beaux projets pour 2020 et je te souhaite de les réaliser! 🙂
J’ai été un peu moins ambitieuse que toi concernant les livres, mais je me suis fixée 12 livres pour l’année haha
J’adorerais retourner en Angleterre cette année et j’aimerais beaucoup découvrir le sud de l’Angleterre également 😉
J’ai aussi mis sur ma liste d’objectifs de m’investir dans une association, je dois encore me renseigner pour voir ce qui est faisable dans ma région.
J’ai l’impression en fait, en lisant ton article, de lire ma liste haha On a pas mal de choses en commun je pense 😉
Belle année à toi en tous cas! 🙂

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 16:27

Une belle année à toi Adeline ! Pour les livres, j’ai vraiment envie de m’y remettre (j’en suis à mon 4e là ! :D).
A quel genre d’association tu penses ? xx

Répondre
Cyrielle 15 janvier 2020 - 21:15

C’est un nouvel article qui annonce tant de jolies choses pour cette nouvelle année. J’espère que tu vas pouvoir réaliser tes projets sur court terme avant ton déménagement. Ce que je souhaite plus que tout, c’est que tu sois heureuse ! Je t’embrasse.

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 16:28

J’espère bien ! 😀 Je serai heureuse une fois dans le nord ahah (et quand vous serez là aussi !). ♥ xx

Répondre
Lucie 15 janvier 2020 - 21:19

Très sympas ces projets, beaucoup de bonnes idées ! Celle d’écrire un guide est chouette, je te souhaite de réaliser ce projet cette année !

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 16:29

Merci Lucie ! J’espère vraiment parvenir à écrire ce guide, parce que c’est un truc dont je rêve depuis des mois ! xx

Répondre
Olivia Ladybird 15 janvier 2020 - 21:49

On a pas mal de plan en commun : notamment la partie écolo, blog, lecture et alimentation (et pour ma part j’ai déménagé en octobre ^^) ! C’est vraiment dur d’être focalisé sur ses projets et de ne pas les abandonner en chemin. Mais tu leur à donné un sens, maintenant il ne reste plus qu’à être indulgente avec toi-même si tu n’arrives pas au bout de tous ! En tout cas si tu as besoin de quelqu’un pour te garder motivée et étant donné qu’on a beaucoup de projets similaires, n’hésite pas à me faire signe, parfois c’est plus facile à deux ^^’ je t’envoie une demande d’amies sur les blogueuses.fr

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 16:36

Je vais aller voir ça sur ton blog alors ! L’indulgence, c’est un truc sur lequel je dois vraiment travailler.. 😀 Je viendrais t’en parler quand j’aurais besoin d’un buddy ! 😀
Je t’ai acceptée sur lesblogueuses.fr 🙂 xx

Répondre
Elia 15 janvier 2020 - 22:27

Eh ben sacré liste de projets xD Non mais c’est super il faut être ambitieux, et aussi un peu égoïste si on ne veut pas s’oublier 🙂

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 17:00

Oh, je trouve que ça va ahah ! Au départ, cette liste était bien plus longue mais je me suis raisonnée ! xx

Répondre
lewerentz 16 janvier 2020 - 05:41

Bonjour Ophélie,
Et bien, si tu as arrives à tout cela, chapeau ! Mais c’est certainement bien d’être un peu ambitieuse
Pour ma part, j’ai eu une année 2019 tellement catastrophique niveau santé que, pour 2020, je ne demande qu’une stabilisation.
Un seul projet : passer mes vacances d’été aux Grisons .
https://www.graubuenden.ch/en
Bonne journée !

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 17:01

J’espère que 2020 t’apportera la stabilisation dont tu as besoin, et la sérénité aussi. Et que ton projet se fasse ! xx

Répondre
Alex 16 janvier 2020 - 10:50

De bien beaux projets! J’adore l’idée du guide ebook, ça doit être super cool à faire mais quel travail titanesque! Tu peux rajouter « rencontre Alex en Écosse » stp?

Répondre
Ophélie G. 16 janvier 2020 - 17:01

Dans quelle catégorie tu l’ajouterais ?? J’espère vraiment, VRAIMENT te rencontrer cette année ! ♥♥♥ xx

Répondre
Lolli 18 janvier 2020 - 08:29

Des beaux projets, j’ai hâte que tu les concrétise et que tu nous en parle sur ton blog !!

Répondre
Ophélie G. 18 janvier 2020 - 18:40

Je n’y manquerai pas ! xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite