Arrêt minute à Solva, dans le Pembrokeshire

par Ophélie G.
Publié le Edité le 8 commentaires
Arrêt minute à Solva, Pembrokeshire

Après les ruines de l’abbaye de Tintern et Laugharne, la ville du poète Dylan Thomas, le village de Solva était notre troisième étape, alors que nous allions à St Davids – la ville la plus à l’ouest du Pays de Galles. Solva ne figurait pas spécialement sur la liste des endroits que nous voulions voir mais en le traversant, nous l’avons trouvé si joli que nous nous y sommes arrêtées. Récit d’un arrêt minute à Solva.

Arrêt minute à Solva

Solva

Solva, ou plutôt Solfach en gallois, est un tout petit village à quelques kilomètres de St Davids. Chose étonnante, il est coincé au fond d’une vallée plutôt profonde à l’embouchure de la rivière Solva.

En sortant de la voiture chauffée, nous avons dû faire face à d’énormes bourrasques de vent qui nous a pris de court ! Mais c’était tellement joli que nous ne regrettons pas d’être sorties de la voiture pour affronter les éléments. De cet arrêt, nous retiendrons donc les maisons hautes en couleurs, le port et ses voiliers.

.

La minute historique

L’activité humaine à dans le village remonte à loin puisqu’à l’Âge de Fer, il y avait déjà un petit fort celte… C’était il y a quelques 2000 ans ! Au IXe siècle, les Vikings (toujours et encore eux) ravagèrent la côte du Pembrokeshire. De cette occupation viking sont restés quelques noms tels que Ramsay ou Skomer, des petites îles près du village.

Au XIXe siècle, le minuscule port permettait d’embarquer pour les Amériques. En 1840, la traversée de l’Atlantique ne coûtait que… £4. Les prix ont bien augmentés depuis. Plus récemment, en 2014, l’adaptation de Under Milkwood, de Dylan Thomas, a été en partie filmée à Solva.

.

Solva : micro galerie photo

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur Solva, mais j’ai quelques photos pour vous. Avec ses jolies maisons multicolores, ses petites rues et son port qui s’ouvre sur la rivière, c’est un très joli petit endroit pour faire un arrêt minute. En plus, il y a des toilettes publiques gratuites !

Prochaine étape : les falaises d’Abereiddy !

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Tiphaine 15 mars 2017 - 20:12

Ohhhhhhh des maisons colorées ❤️❤️❤️

Répondre
Ophélie G. 16 mars 2017 - 17:48

Joli, hein ?! xx

Répondre
lucie 15 mars 2017 - 21:15

Ca ressemble aux petits villages de Suffolk & Norfolk, perso j’aime bien même si c’est calme et qu’il n’y a pas forcément beaucoup de choses à faire/voir, ça reste joli et sympa à visiter.

Répondre
Ophélie G. 16 mars 2017 - 17:49

Je n’ai jamais vu de petits villages dans le Suffolk et le Norfolk mais du coup tu me donnes envie ! xx

Répondre
Chloe 15 mars 2017 - 23:43

Coucou Ophélie !
Tes photos sont si jolies ! Une bouffée d’air frais dans mon quotidien parisien..

Bises

Chloe

Répondre
Ophélie G. 16 mars 2017 - 17:50

Merci beaucoup Chloe ! xx

Répondre
Mamzeldree 17 mars 2017 - 10:50

Oh j’adore ! 🙂

Répondre
Ophélie G. 17 mars 2017 - 20:00

😀 (La réponse de commentaire la plus constructive du monde) ! xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite