Bonnes adresses dans le sud du Pays de Galles

par Ophélie G.
4 commentaires
Bonnes adresses dans le sud du Pays de Galles

Afin de conclure cette série d’articles voyages sur le Pays de Galles, j’ai décidé de partager avec vous toutes les bonnes adresses croisées en cours de route. Hébergements, restaurants, cafés et villes : il y en a pour tous les goûts.

👉 Lire l’article : 3 jours au Pays de Galles : itinéraire et premières impressions


Où se loger ?

★ YHA Cardiff Central – East Tyndall St, Cardiff CF10 4BB

Cette auberge à Cardiff se situe à une quinzaine de minutes de marche du centre-ville. Pour £10 la nuit, nous avons eu le droit à une chambre dortoir unisexe plutôt sympa. La salle de bain et les toilettes étaient dans la chambre. Les fauteuils et la télé lui donnaient l’aspect chaleureux d’un bon salon de grand-mère, et la moquette étouffait les pas.

Le petit-déjeuner (pour £5.75 supplémentaires) était très copieux : buffet salé et sucré, boissons à volonté. De quoi tenir un bon moment. Grand plus : le personnel de l’auberge était franchement très accueillant et sympa. Et il y a un parking gratuit – ce qui n’est pas négligeable pour un road trip !

★ Llety Farm – Carnhedryn, Solva, Haverfordwest SA62 6XU

À St Davids, nous avons opté pour une nuit en Bed & Breakfast, pour £75 la nuit pour deux personnes. Nos hôtes, Jacky et Ian, se sont révélés d’une extrême gentillesse et ont été d’excellent conseil en matière de balade à faire dans le coin. Ils connaissent vraiment bien leur région et ont été à l’écoute de nos envies pour la journée. Notre chambre était très sympa, nous y avons dormi comme des bébés. Et le breakfast fait-maison, c’était un régal !

Seul bémol, il faut une voiture pour se rendre dans ce B&B perdu au milieu de nulle part, à quelques miles de St Davids.

Sur la route : Arrêt à Cardiff

La capitale du Pays de Galles, Cardiff, était notre deuxième arrêt de la journée et également l’endroit où nous allions passer notre première nuit en terres galloises. Contre toutes attentes, je n’ai pas apprécié cette ville.

De Cardiff, je ne retiendrais que trois choses, plutôt circonstancielles : la pluie battante, les arcades pour s’abriter et le Uncommon Ground Café. Comme il n’y a pas beaucoup à dire sur la ville – nous ne nous y sommes pas attardées -, je l’ai incluse dans cet article « bonnes adresses ».

Bonnes adresses dans le sud du Pays de Galles

Nous venions de faire 290 kilomètres entre Stamford et Cardiff, avec un arrêt à l’Abbaye de Tintern. La nuit tombait, nous étions trempées à cause de la pluie battante et il faisait plutôt froid. Un jour de février comme un autre au Royaume-Uni. On a fini par s’abriter dans les arcades qui fourmillent dans la ville. C’est donc par hasard que nous sommes tombées sur l’Uncommon Ground Café. Situé dans la Royal Arcade, cet établissement fait office de salon de café, ainsi que de torréfacteur. Et le café y est sacrément bon !

Sur la route : Hay-on-Wye

Nous nous sommes un peu (trop) attardées à St Davids et à Abereiddy, et nous sommes arrivées très tard à Hay-on-Wye. Ce nom ne vous dit rien ? Pas étonnant, puisqu’il s’agit d’un minuscule village. Cependant, sa réputation le précède et tout bookworm qui se respect se doit d’y faire un pèlerinage. Car Hay-on-Wye est célèbre pour quelque chose de bien particulier : le nombre de ses librairies d’occasion ! Il y en a absolument partout, triées par genre littéraire. Autant vous dire que j’ai craqué pour quelques ouvrages..

Faute de temps, nous n’y sommes pas restées très longtemps mais une chose est sûre : j’y retournerai, cette fois-ci avec l’intention d’y passer beaucoup de temps !

Sur la route en photos

Les routes du Pays de Galles sont… Plutôt étranges. Étroites, boueuses, sinueuses… De quoi avoir le mal de mer ! Néanmoins, ce sont des routes sur lesquelles nous avons beaucoup, beaucoup ri ! Les photos et vidéos prises en cours de route le prouvent d’ailleurs. Bref, elles valent à elles-seules de faire un road trip en terres galloises ! 

De manière générale, j’ai trouvé les routes bien plus alambiquées que leurs consœurs écossaises.

Quelques bons plans supplémentaires

★ Beaucoup nous avaient déconseillé d’aller au Pays de Galles en hiver. Le temps y serait, paraît-il, vraiment naze. Et bien je dois dire que nous avons été agréablement surprises sur ce point là. Il a plu, certes, mais seulement quand nous étions sur les routes (et à Cardiff). Le reste du temps, nous avons pu apprécier les éclaircies. En plus, il n’y avait pas grand monde sur les routes !

★Le Pays de Galles à cette époque a au moins un avantage non-négligeable : en basse saison, les parkings publiques sont gratuits ! Ils deviennent payant au mois de mars/avril.

★ Dernier point : il y a des toilettes publiques gratuits absolument partout !

👉 Lire les étapes de ce road trip au Pays de Galles

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

Cindy 24 avril 2017 - 16:09

Elle avait l’air vraiment agréable cette auberge à Cardiff, je prends note pour un prochain voyage 🙂 Merci 🙂

Répondre
Ophélie G. 25 avril 2017 - 08:15

Si jamais tu l’essayes, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses ! xx

Répondre
prettylittletruth 24 avril 2017 - 17:39

De belles adresses! Le B&B a St Davids a l’air top 🙂

Répondre
Ophélie G. 25 avril 2017 - 08:15

Il l’était ! 😀 xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite