Follow:
Ecosse

Stamford-Edinburgh

Stamford-Edinburgh

La wifi est vraiment pourrie dans les trains anglais. Néanmoins, je me sens privilégiée cette fois : Virgin Trains m’a octroyé des codes wifi pour que je puisse me connecter gratuitement. Voyez-vous, c’est qu’ils sont généreux chez eux : les quinze premières minutes de connexion sont toujours gratuites. Sur un trajet de quatre heures, c’est un peu du foutage de gueule. J’espère quand même pouvoir publier cet article très chaotique avant d’arriver à la gare de Waverley, à Edinburgh (oui, j’ai décidé d’utiliser la version non francisée pour cet article). Sinon, il sera en ligne un peu plus tard que prévu – mettez ça sur le compte du décalage horaire. 😀

Envie de vous mettre dans l’ambiance écossaise pour écouter cet article ? Essayez donc The Skye Boat Song, ou encore Song For Ye Jacobites de Tri Yann. 🙂 Un bon morceau de musique traditionnelle fera l’affaire aussi ceci dit. Et si vous voulez (re)lire les articles du blog sur cette ville que j’aime tant, c’est par ici. 🙂

Vous l’aurez compris, je vous écris confortablement assise sur le siège 35, côté fenêtre, dans le wagon B du train Virgin Trains qui est parti de la gare de King’s Cross, à Londres, à destination de la gare de Waverley, à Edinburgh. Savez-vous que cette dernière a été nommée en honneur du roman éponyme de Sir Walter Scott, grand écrivain écossais ? La première chose qu’on voit en sortant de la gare, c’est d’ailleurs une énorme tour sombre (et très jolie), bâtie en honneur de ce même monsieur. Je vous avez prévenus, cet article va être chaotique et sans vraiment aucun sens

Si ce billet voit le jour un vendredi, c’est parce que j’avais envie de vous proposer quelque chose de différent, d’un peu plus spontané que d’habitude. Histoire d’exprimer mon bonheur d’être en vacances, et ma joie d’être en route pour la capitale écossaise. Étonnement, je n’éprouve aucune joie à me farcir quatre heures de train, même si c’est pour la bonne cause. Histoire également de faire passer le temps, on ne va pas se mentir.

Quand je vais à Edinburgh, je prévoie toujours d’être surproductive. En réalité, je dors les trois-quarts du trajet. Cependant, j’ai quand même quelques petits trucs que je fais systématiquement. Je vous raconte ça tout de suite, ça m’occupera.

Une anecdote qui m’a fait rire : le correcteur de WordPress tient absolument à remplacer « Edinburgh », non pas par la version francisée du mot, mais par « Burgaudine ». Au cas où vous vous demanderiez ce que c’est, c’est une sorte de nacre.

Oh, les photos de cet article font un peu déjà-vu, parce qu’étant sur ma tablette, je dois faire avec les moyens du bord. En gros, ce sont des photos piquées sur d’autres articles (sauf celle de l’en-tête, dénichée sur Pixabay).

Ce que j’aime faire entre Stamford et Edinburgh :

☞ Ecouter de la musique. C’est toujours l’album Runaljod – Yggdrasil du fabuleux groupe Wardruna qui tourne dans mon iPod. Si vous regardez la série Vikings, ce sont des morceaux qu’on entend régulièrement au fil des saisons. En général, je suis consciente pour les trois premières chansons et les deux dernières. Le reste du temps, je dors.

☞ Lire. Mon Kindle est toujours mon meilleur ami de voyage. Quoi de plus approprié pour un voyage en Ecosse que de lire le deuxième tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon ? J’ai donc eu le loisir de commencé Dragonfly in Amber (Le Talisman, en français il me semble). Ça change un peu du livre tout pourri que je viens de lire – tellement pourri que je n’ai même pas envie de le citer.

☞ Ecrire. Aujourd’hui, j’ai inauguré un nouveau carnet – en écrivant le brouillon de cet article, si vous voulez tout savoir. J’aime bien écrire, alors quatre heures de train, c’est propice à ça. Et à gribouiller aussi. J’aime bien gribouiller.

☞ Regarder les paysages. Le train qui va à Edinburgh longe la côté est de l’Angleterre-Ecosse. Les paysages sont vraiment beaux, vous devez vous en douter ! Si on est attentif, on peut apercevoir le panneau « ENGLAND-SCOTLAND » qui indique la « frontière » entre les deux nations. Si le temps est clément, on peut aussi apercevoir « The Holy Island », autrement connue sous le nom de Lindisfarne, émerger à travers la brume. Toujours pour ceux qui regardent Vikings, c’est le monastère mis à sac au début de la saison 1. C’est d’ailleurs une histoire vraie : Lindisfarne est le premier monastère à avoir été attaqué par un raid viking en 793.

☞ Rêvasser & dormir. Je suis très douée pour ça dans le train. Ça se passe d’explication.

Huit jours de vacances

Bref, je suis en vacances à Edinburgh pour huit jours, ça va être la fête. Même si j’y suis déjà allée des dizaines de fois, c’est une ville dont je ne me lasse pas. Il y a tellement à y faire, tellement à y voir !

J’ai déjà prévu deux-trois sorties (non, les sorties au pub ne comptent pas en tant que telles). Celle que j’attends avec le plus d’impatience : passer une journée à Glasgow. Depuis cette année Erasmus où j’ai habité la grande ville écossaise, je n’y ai pas remis les pieds. Ça me rend triste d’y penser. J’ai mille et un idées de ce que je veux y faire, mais en une journée, je vais devoir faire des concessions. Néanmoins, quoi que je fasse, je sais que cette journée sera absolument parfaite.

Pour le reste de l’emploi du temps, on verra. Une chose est sûre, je ne vais pas m’ennuyer et la semaine va passer très très vite !

Je vous souhaite une excellente semaine, et à dimanche pour un nouvel article ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8 Commentaires

  • Reply Frenchie au Canada

    J’adore Eimburgh, c’est une superbe ville. Profites en bien

    21 octobre 2016 at 17:11
    • Reply Ophélie G.

      J’adore cette ville auss ! Merci ! Xx

      27 octobre 2016 at 09:51
  • Reply prettylittletruth

    Bonnes vacances et profites-en bien 🙂

    21 octobre 2016 at 17:32
    • Reply Ophélie G.

      Merci 😀 ! Des vacances comme je les aime ! Xx

      27 octobre 2016 at 09:51
  • Reply Marion

    Et beh bonnes vacances alors! 😀 et chouette article, j’adooooore le train personnellement, toujours synonyme d’aventures à l’arrivée!

    23 octobre 2016 at 10:10
    • Reply Ophélie G.

      Merci 😀 ! J’aime beaucoup le train en général mais je t’avoue que là je suis tombée sur de sacrés boulets en matière de passagers assis à côté de moi… xx

      27 octobre 2016 at 09:53
  • Reply MamzelDree

    J’espère que ta semaine de vacances était chouette ! 🙂

    27 octobre 2016 at 08:42
    • Reply Ophélie G.

      Elle n’est pas encore finie ahah ! Je ne rentre que dimanche ! 😀 xx

      27 octobre 2016 at 09:53

    Laisser un commentaire