En tant que française pure souche, râler fait partie de mon quotidien. Même si j’avoue que ça s’est calmé depuis que j’habite en Angleterre, il y a des moments où je ne peux pas m’en empêcher. Comme ce jour où je me suis tapée quatre heures de train pour aller en Ecosse.
Je pose le contexte quand même, pour que vous ne pensiez pas que je râle pour rien. J’étais fatiguée, la semaine avait été longue. J’attendais les vacances avec plus d’impatience que tous mes élèves réunis (au moins). Et un idiot m’a réveillée de ma sieste dans le train. Du coup, en plus de l’avoir maudit sur trois générations dans ma tête endormie, j’ai énuméré toutes ces choses qui me gonflent quand je prends le train. Si vous n’aimez pas les râleries (non, ce mot n’existe pas), passez donc votre chemin. 😉
CES GENS QUE JE DÉTESTE QUAND JE PRENDS LE TRAIN AU ROYAUME-UNI
- Ceux qui s’assoient à ma place malgré la petite note qui dit que la place est réservée.
- Ceux qui s’assoient à ma place et qui en plus râlent quand je leur demande de se déplacer.
- Ceux qui sont assis à côté de moi et qui sentent mauvais.
- Ceux qui s’étalent comme si je n’étais pas là et qui empiètent sur mon espace vital.
- Ceux qui téléphonent en parlant fort sans se soucier des passagers qui l’entourent.
- Ceux qui écoutent de la musique ou qui regardent des vidéos/des événements sportifs sur leur téléphone sans écouteurs.
- Ceux qui mangent des aliments malodorants et dont l’odeur flotte dans l’air pendant trois heures.
- Ceux qui boivent de l’alcool bon marché le matin, quand je ne rêve que de l’odeur du café.
- Ceux qui lisent ce que je lis ou ce que j’écris avec des regards en biais.
- Les enfants qui crient sans aucune raison. Surtout dans le wagon « quiet ». Mesdames et messieurs, ces wagons ne sont pas là pour endormir vos enfants.
- Ceux qui s’endorment en prenant ma tête pour un oreiller.
Malgré tout ça, le train reste mon moyen de locomotion préféré en Angleterre et au Royaume-Uni en général. Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas très onéreux et c’est plutôt chouette. Un siège côté fenêtre vous donne l’occasion de profiter des jolis paysages que le pays a à offrir. Et sur un long trajet, vous avez le temps de faire plein de choses (comme écrire un article sur les trucs qui vous énervent dans le train par exemple).
✏️ Et vous alors, des trucs qui vous gonflent dans les transports en commun ?
Découvrir le Royaume-Uni en train
Toutes les infos dont vous avez besoin pour prendre le train au Royaume-Uni.
20 commentaires
Dans les transports en communs COMME dans le bus ou dans un espace public où on peut se reposer je déteste tout comme vous ceux qui écoutent leur vidéo ou musique sans écouteurs.
Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai encore fait la remarque à un type gentiment : il a hoché la tête, mais n’a pas pour autant baissé ! Quand je lui ai dit « merci » ce malotru m’a répondu « je vous en prie ».
J’ai l’impression que certaines personnes ne vont pas râler directement auprès de la personne concernée et ça me gêne quelque peu.
Le bruit vraiment, je ne peux pas supporter.
Sur un train Paris – Gourdon (dans le lot), j’ai eu quelqu’un sur le siège devant moi qui a fait une raclette. J’ai haï l’invention de la raclette portative.
T’es pas sérieuse ? Ce sans-gêne de malade ! xx
Sans hésiter pour moi, le bruit. Autant j’ai une bonne tolérance pour les autres désagréments des voyages en train, bus ou avion, autant le bruit me rend folle… Le pire ce sont les gens qui braillent dans leur téléphone, qui parlent super fort ou encore les enfants qui crient et dont les parents ne s’occupent pas. Grrrr !
😉
J’ai du mal à me décider entre le bruit et les odeurs perso.. Le pire, ce sont les deux combinés ! ><
Merci pour votre soutien !
Ça m’est déjà arrivé de parler fort quelques secondes, parfois on ne s’en rend pas compte.
Il y a aussi la manière de le dire.
Mais je suis entièrement d’accord : regarder une vidéo ou écouter de la musique en en faisant profiter les autres est clairement un manque de RESPECT. Plusieurs fois par semaine dans l’espace public (j’ai un espace pas très loin de chez moi où on peut s’asseoir sur des petits fauteuils avant ou après d’être allé voir un film) une personne ne peut s’empêcher de faire profiter de ce qu’il regarde et écoute aux autres ! Et autant dire que je signale mon mécontentement, même si je reste calme (la première fois).
Haha ton article m’a fait bien rire XD!
Personnellement, ce que j’ai le plus de mal à supporter dans les transports en communs ce sont les mauvaises odeurs et les gens impolis!
J’avoue qu’ici, il n’y a pas tant de gens impolis que ça.. Pour les mauvaises odeurs par contre.. C’est une autre histoire ! xx
il y a un wagon « quiet » dans le train ? J’ai jamais vu ça autour de Londres, vous en avez de la chance par chez toi ! J’ai aussi horreur des gens qui parlent/rient super fort alors qu’on est juste à côté, des filles qui refont leur vernis dès le matin (ça sent fort quoi !) et des gens qui se remettent du déo (spray) alors que je suis juste derrière. En gros, les gens qui font comme chez eux dans le train 🙂
Sur les longs trajets Virgin Trains, il y a toujours un « Quiet Coach » oui. En général, c’est le top ! Les nanas et leur vernis, c’est l’angoisse franchement.. xx
Ahah les hommes qui écartent les jambes, c’est tellement insupportable!!
J’adore prendre le train. Je le prenais chaque semaine pendant 2h pour aller dans ma ville étudiante. J’y ai fait quelques rencontres sympas et éphémères. Le genre de moment que j’adore. J’y ai beaucoup lu aussi. Oh ça me manque presque!
Nan mais c’est clair !
J’avoue qu’à part ces petits désagréments, j’adore prendre le train. On y fait parfois de très jolies rencontres ! xx
Ca marche aussi pour le bus ^^’
Ceux qui parlent super fort ou qui mettent la musique ont le don de m’exaspérer, et ceux qui ne se poussent pas pour aller au fond aussi…
Courage !
Passe un bon vendredi,
Anthony & Noémie – blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
En ce moment, on te parle d’un château…rose 😛
Ahh, les joies des transports en commun. :’) xx
haha je te rejoins a 100% Le pire etant de tomber sur un groupe (souvent de males sportifs) qui sentent mauvais, ont trop bu et du coup mangent un curry….
Oh mon dieu ouais ! A chaque fois que je vais à Birmingham, tu peux être sûre que c’est un weekend de match du club de Leicester. Du coup, dans le train c’est une horreur ! Ça crie, ça sent le mâle en phase d’excitation post-match et ça sent la bière aussi. >. S’ils ne font que chanter, ça va encore, mais quand ils crient… xx
Ceux qui mangent un gros Burger King dans le train et qui font que tout le wagon (y compris mes cheveux) sent la friture pour le reste du trajet. Rrrrr! J’ai envie de les taper! 🙂
Ils rentrent dans la catégorie des gens relous qui mangent des trucs qui puent ceux-là ! xx
Moi c’est vraiment les gens qui parlent fort au téléphone. Pas plus tard qu’hier une femme hurlait littéralement dans le bus… Je crois qu’il t’entend au bout du fil, tu sais, tu parles dans un micro…
Nan mais je comprends pas comment les gens font pour être sans-gêne comme ça ! xx