Follow:
Chroniques anglaises

Chroniques anglaises #16 : Examens et Award

Chroniques anglaises #16 : Examens et Award

Une fois n’est pas coutume, ce nouvel article des chroniques anglaises arrive un mardi. La semaine dernière a été complètement dingue, et le temps m’a manqué pour tenir le blog à jour. Résultat, les billets non-publiés (bon d’accord, les billets brouillons) se sont accumulés et il va falloir que j’y mette de l’ordre..

Examens : c’est fini !

La semaine dernière a été assez folle et se résume en trois mots : révisions de maths. Hier, je passais l’équivalent du GCSE de maths (le brevet, si vous me suivez) ainsi que celui d’anglais. J’ai passé la journée à York juste pour ça. Je ne veux pas trop m’avancer, mais je pense avoir tout bien réussi. A vrai dire, les maths étaient même super faciles. J’aurai les résultats officiels d’ici quelques semaines. Ce qui signifie que d’ici quelques semaines, je vais ENFIN pouvoir vous parler de tout ça, et de ce qui va arriver sur le blog prochainement !

En attendant, quelques photos de York : son campus et sa cathédrale absolument merveilleuse.

Le campus de l’université // York Minster // Le campus bis

Vue sur la rivière // York Minster // Le campus de l’université

C’est les vacances de Pâques !

Qui dit fin des examens, dit fins des révisions ! Ça tombe bien, c’est les vacances de Pâques. Elles ont plutôt bien commencé, avec un apéro dans la salle des profs. A ma liste des « premières fois au Royaume-Uni » (si vous avez loupé cet épisode, c’est et ), je peux ajouter « boire du vin à 16h ».

Puis on a enchaîné sur la fête foraine avec les copains, des soirées mais surtout… Le premier barbecue de l’année ! Dimanche, il faisait un temps magnifique et il aurait été dommage de ne pas en profiter pour lézarder au soleil. Bon, c’est pas mon truc du tout, mais ça a fait du bien au moral un peu.

Vous comprenez d’où vient mon retard sur le blog maintenant ? :p

Jeudi, je pars à Brighton avec ma BFF pour quelques jours, puis à Londres, avant que mon frangin débarque pour une dizaine de jours. Autant vous dire que ça va être la fête. Mon objectif premier est quand même de rester régulière sur le blog malgré tout !

Le Sunshine Blogger Award

Isabelle, du blog FromSide2Side, a mentionné le « Sunshine Blogger Award ». J’ai trouvé les questions assez sympas, et j’ai eu envie d’en partager mes réponses dans les chroniques.

  • What’s your life philosophy or motto? Quelle est ta philosophie de vie ?

Never forget, never forgive.. Non, je déconne. Je partage l’idée de Newt Scamander (le héros de Fantastic Beasts) selon laquelle « worrying means you suffer twice » (« s’inquiéter signifie que vous souffrez deux fois »). C’est assez représentatif de ma vie. 😉

  • Have you ever seen a ghost? As-tu déjà vu un fantôme ?

Tout dépend de ce qu’on entend par « voir un fantôme », j’imagine.

  • How do you relax after a long day? Comment te détends-tu après une longue journée ?

Une soirée lecture, avec des bougies non-parfumées, une playlist Spotify spéciale « Reading » et une tasse de Lady Grey bien chaud.

  • Do you have a favorite book or movie? As-tu un livre ou un film préféré ?

La saga Harry Potter, ça compte bien comme un livre ? Sinon, j’aime énormément Edward aux Mains d’Argent de Tim Burton. C’est sans hésiter mon film préféré.

  • What’s your worst habit? Quelle est ta pire habitude ?

Vérifier 150 fois si j’ai mes clés, si j’ai fermé la porte, si j’ai éteint le four… Bref, vous voyez l’idée !

  • Are you a morning person? Es-tu quelqu’un du matin ?

Ça dépend des jours, mais de manière générale oui. Enfin, à partir du moment où le matin commence après 6h45 hein. 😀

  • What’s your favorite childhood memory? Quel est ton souvenir d’enfance préféré ?

Difficile d’en choisir un seul. Peut-être quand j’avais trois ans et que mes parents retapaient la ferme pour en faire notre maison : je pouvais faire du vélo à roulettes dans le salon ! Sinon, les balades en forêt avec mes parents, ma sœur et mon frère. Des moments incroyables à se jeter des glands, à ramasser des feuilles et à profiter les uns des autres.

  • What’s the craziest thing you’ve ever done? Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?

Quitter la France en 2011 pour m’expatrier à Glasgow. C’est fou car c’était une décision prise sur le vif, au dernier moment. Je n’avais fait aucune préparation au préalable, je suis juste partie. Pour de mauvaises raisons, mais ça reste quand même quelque chose de dingue pour la jeune femme de vingt-et-un ans que j’étais alors.

  • What do you get really, really excited about? À propos de quoi es-tu vraiment vraiment excité ?

Les livres de manière générale. Entrer dans une librairie, arpenter les rayons d’une bibliothèque, errer dans les Charity Shops à la recherche d’une perle. Si des pages noircies d’écritures sont impliquées, je deviens vite excitée !

  • What is something you’ve done recently that is worth remembering? Qu’as-tu fait récemment qu’il vaut la peine de se souvenir ?

Je dirais avoir réussi ce foutu test de maths qui m’a fait stresser comme jamais ! Une véritable fierté pour la nulle en maths que j’étais !

  • If you had the power to change anything about the country you live in, what 3 things would you change? Be as serious as you’d like. Si tu avais le pouvoir de changer quelque chose dans le pays dans lequel tu vis, quelles sont les trois choses que tu changerais ? Sois aussi sérieux que tu le souhaites.

Cette histoire de Brexit.

Si l’envie vous prenait de répondre à ces questions, faites-vous plaisir ! 😉

A lire

Bonne journée à tous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

14 Commentaires

  • Reply L.

    Les dés sont jetés mais je croise fort les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle dans quelques semaines… et que l’on sache enfin quels sont ces mystères que tu nous caches depuis tout ce temps 🙂
    Bon séjour à Brighton alors, au bord de la mer *-*

    (Et merci pour la mention de ma rubrique <3)

    4 avril 2017 at 13:45
    • Reply Ophélie G.

      J’ai hâte de vous en parler ! 😀 😀
      Tu veux une carte postale de Brighton ? 😀 Et de rien pour la mention, j’aime vraiment ce premier article ! xx

      4 avril 2017 at 14:01
  • Reply Holly Goli

    Rooh ! Je croise les doigts pour toi. Ici en France je viens de passer les écrits du CAPES alors je pense fort à toi <3 Tu vas l'avoir j'en suis sûre 🙂

    4 avril 2017 at 14:10
    • Reply Ophélie G.

      Merci No’ ! Ça s’est bien passé de ton côté ?! Je croise les doigts pour toi en tout cas ! ♥

      4 avril 2017 at 14:11
  • Reply Aurélie

    Bravo, et profite bien des belles choses qui arrivent maintenant. J’ai noté la petite phrase de Scamander, elle me parle 😀

    4 avril 2017 at 14:22
    • Reply Ophélie G.

      Merci beaucoup Aurélie !
      Newt a tellement raison en même temps ! 😀 xx

      4 avril 2017 at 14:25
  • Reply prettylittletruth

    Oh merci pour la petite mention, c’est adorable! J’espere que tu auras reussi tes exams et profites bien de tes vacances! Je n’ai toujours pas fait Brighton, c’est fou! Tu nous raconteras, hein 🙂

    4 avril 2017 at 17:31
    • Reply Ophélie G.

      Mais de rien ! 😀 Merci beaucoup ! T’inquiète pas pour ça, Brighton arrivera rapidement sur le blog. 😀 xx

      4 avril 2017 at 17:51
  • Reply Camomille

    Bonnes vacances bien méritées, j’espère que tu as réussi! Ça a l’air sympa York, en effet!
    Et tu me rassures, je croyais être la seule à faire le tour de mon appart 15 fois pour voir si tout va bien avant de partir! (ce qui va jusqu’à me mettre en retard parfois…)

    4 avril 2017 at 19:56
    • Reply Ophélie G.

      Merci beaucoup ! 😀 York est vraiment une jolie ville, avec plein de choses à faire.
      Non non, tu n’es pas la seule.. XD xx

      5 avril 2017 at 10:20
  • Reply Lison

    Bravo pour tes examens!! Et merci pour cette petite section « à lire » qui nous amène à des articles intéressants! Pour ma part j’ai mis dans ma barre de favoris les bons plans sur Londres, je vais peut-être y retourner cet été (je vais justement travailler dans un YHA mais sur l’île de wight, et j’aimerais bien bouger un peu en Angleterre) (ducoup ton blog m’intéresse d’autant plus) 🙂

    pleins de bonnes choses,

    Lison

    4 avril 2017 at 21:19
    • Reply Ophélie G.

      Merci Lison ! Oh, ça doit être sympa de bosser dans un YHA ! Tu dois rencontrer un max de monde de tous horizons. *-* J’espère que tu trouveras des choses intéressantes sur mon blog. 😉 Par contre, je n’ai pas fait grand chose dans le sud du pays, à part Douvres, Lewes et Cornwall (et Brighton demain ahah).. xx

      5 avril 2017 at 10:22
  • Reply Cindy

    Félicitations pour ton examen, il n’y a pas de petite victoire, ne pas être super bonne en math et passer ce genre de test, c’est génial ! 🙂 Photos de York magnifique, j’ai tellement aimé cette ville !

    5 avril 2017 at 09:07
    • Reply Ophélie G.

      Merci Cindy ! 😀 😀 Je suis vraiment fière de mes progrès en maths, je suis passée de quiche puissance 1000 à une élève studieuse et compréhensive ahah. Si j’avais dit à l’ado que j’étais qu’un jour j’apprécierais les maths, j’aurais beaucoup ri. 😀 xx

      5 avril 2017 at 10:23

    Laisser un commentaire