Manger à York

Manger à York

Une petite fringale ou un véritable creux ? Ce guide est là pour vous donner des pistes ! Les restaurants, bars et cafés où j’ai mangé un bout y sont listés, au fur et à mesure de mes découvertes. J’ai choisi de partager toutes les adresses que j’ai essayées afin de vous donner mon avis sur le sujet. Bien entendu, libre à vous de ne pas être d’accord. 😉 Il y a tellement d’endroits dans la ville qu’ils ne peuvent pas tous être au goût de chacun. A vous de partager votre avis !

Je précise quand même qu’il n’y a pas d’ordre particulier sinon celui par lequel j’ai découvert ces adresses.


☞ Envie d’aller boire un café ? Voir mon guide des coffee shops. ☜

☞ Vous préférez aller boire un verre ou vous éclater sur le dancefloor ? C’est par là ! ☜


Mes bonnes adresses pour manger à York

Ambiente

Ambiente Tapas

Bien qu’un peu onéreux, ce restaurant est absolument délicieux. Il y a deux adresses à York, dont l’une est davantage vegetarian-friendly. C’est bien évidemment dans l’autre que je suis allée dîner. Toujours est-il que la sangria y est plutôt bonne et que les portions sont généreuses ! De quoi passer un bon moment entre amis.

14 Goodramgate

31 Fossgate

Stonegate Yard

Stonegate Yard

Une petite merveille que ce bar-ci ! Bien qu’on puisse tout simplement y aller pour profiter d’une pinte, la nourriture y est absolument délicieuse. Il est possible de s’installer en terrasse chauffée (voir photo ci-dessus) ou à l’intérieur. Dans tous les cas, c’est un bel endroit où finir après le travail.

8-10 Stonegate

 

Las Iguanas

Las Iguanas

Si je suis davantage calée en matière de cocktails dans cet endroit, je dois bien admettre que la nourriture y est plutôt bonne, notamment les nachos. En plus, toutes ces couleurs chaudes font rapidement oublier les jours de grisaille et transportent immédiatement dans des destinations un peu plus exotiques !

21 Back Swinegate

 

Caesars

Caesars

Quand je suis allée à York pour visiter des appartements en septembre l’année dernière, j’avais été mangé une pizza à cette adresse. J’y suis récemment retournée avec les copains de la fac, et je n’ai pas été déçue. Ce n’est pas très onéreux et les pizzas y sont vraiment bonnes. Il me tarde d’y retourner pour essayer les pâtes ou les risottos. Parce que le risotto, c’est la vie !

Goodramgate

Byron

Byron

Si vous êtes fan des burgers, cet endroit est fait pour vous ! Ce restaurant spécialisé dans les burgers (il s’agit en réalité d’une chaîne) est vraiment chouette. J’y ai mangé un burger végétarien avec de l’avocat, c’était franchement délicieux. C’est peut-être un peu cher pour ce que c’est, mais je n’ai pas été déçue de mon repas. Et en plus, l’intérieur est joli.

11 High Ousegate

Jamies Italian

Jamie’s Italian

Pour Noël, avec les copains MFL de l’université nous avions réservé une table dans ce restaurant. Si nous avons passé une excellente soirée, bien arrosée comme il faut, j’admets que beaucoup d’entre nous n’avons pas forcément apprécié le repas. C’était franchement onéreux pour ce que c’était, et le prix du service (non inclus dans les formules) était vraiment abusé !

Lendal Cellars, 26 Lendal

 

Punch Bowl

The Punch Bowl

Comme tout bon pub qui se respecte, le Punch Bowl offre un menu très British avec des spécialités bien d’ici – fish and chipsSunday Roast, burgers et autres douceurs. J’y suis allée à plusieurs reprises et j’aime beaucoup ! Bien évidemment, l’aspect pub traditionnel + les pintes de bière y jouent beaucoup.

7 Stonegate

Bombay Spice

Bombay Spice

Un chouette restaurant indien découvert à l’occasion de l’anniversaire d’une copine. Pour mon plus grand plaisir (et celui de mon estomac capricieux), il y a pas mal d’options végétariennes et surtout, beaucoup de plats non épicés (ou très peu). J’ai adoré y découvrir de nouvelles saveurs. Un régal !

58 Goodramgate