Boire un verre et sortir à York

Envie d’aller boire un verre entre amis ou de faire la fête jusqu’au bout de la nuit à York ? Cette page est là pour vous aider ! Pubs, bars à cocktails et nightclubs y sont listés, au fur et à mesure de mes découvertes. J’ai choisi de partager toutes les adresses que j’ai essayées afin de vous donner mon avis sur le sujet. Bien entendu, libre à vous de ne pas être d’accord. 😉 Il y a tellement d’endroits dans la ville qu’ils ne peuvent pas tous être au goût de chacun. Le nombre de cœur sous chacun des noms de lieu indique si j’ai aimé (♥♥♥♥♥) ou si j’ai détesté (♥). A vous de partager votre avis, surtout s’il diffère du mien.

Je précise quand même qu’il n’y a pas d’ordre particulier sinon celui par lequel j’ai découvert ces adresses. Pour rendre la navigation plus facile, j’ai divisé ce guide en trois parties : les pubs, les bars à cocktail et les nightclubs.


☞ Envie d’aller boire un café ? Voir mon guide des coffe shops !

☞ Vous avez plutôt faim ? Les restaurants sont par là ! ☜


Mes bonnes adresses pour boire et sortir à York

Les pubs & bars

The Fossgate Social

The Golden Fleece

The Habit

Fossgate Social

♥♥♥♥

C’est le bar où je suis sortie pour la première fois à York et depuis, j’y retourne (très) régulièrement, toujours avec les mêmes copains. L’endroit est petit mais cosy, que l’on préfère s’installer sur la petite terrasse enluminée ou dans les fauteuils devant la cheminée à l’étage. Mais peu importe où on s’assoit, l’ambiance est top ! 

25 Fossgate

The Golden Fleece

♥♥♥

Réputé pour être le pub le plus hanté de York, The Golden Fleece (la Toison d’Or) se situe dans un vieux bâtiment médiéval. L’intérieur est très sombre, avec une déco qui renforce le côté hanté des lieux… Et l’étroitesse/la longueur des salles ajoutent une couche supplémentaire ! Un superbe endroit pour échanger une pinte entre amis !

16 Pavement

The Habit

♥♥♥

Si ce pub ne paie pas forcément de mine vu de la rue, je suis particulièrement fan de sa minuscule terrasse avec vue sur York Minster. De quoi se plonger dans l’ambiance de York, tout en dégustant une bonne pinte ! Quand il fait beau, c’est vraiment agréable – vivement que le printemps se pointe qu’on puisse en profiter davantage !

40 Goodramgate

Chroniques anglaises #28 : Le froid arrive The Royal Oak Stonegate Yard

Red Lion

♥♥♥

Red Lion, c’est un des noms de pubs les plus fréquents en Angleterre donc ne vous étonnez pas si celui-ci vous en rappelle un autre. Celui-ci est très traditionnel (comprenez qu’il y a une vraie cheminée, et qu’on s’y sent comme à la maison) et les pub quizzes y sont difficiles, mais chouettes !

2 Merchantgate

The Royal Oak

♥♥♥♥

Un de mes pubs chouchous ! Très traditionnel, avec une décoration intérieure frisant le kitschissime au possible, malgré les 20 centimes de frais quand on paie par carte bancaire, c’est le QG du dimanche soir. J’y retrouve les copains pour quelques pintes et un bon pub quiz.

18 Goodramgate

Stonegate Yard

♥♥♥♥

Ce pub se trouve aussi dans la sélection des endroits où manger, mais on peut tout simplement s’y installer pour boire une pinte ou un bon cocktail. Un peu onéreux, mais ça serait dommage de se priver, surtout avec une si jolie terrasse !

8-10 Stonegate

Dusk Evil Eye Punch Bowl

Dusk

♥♥♥♥

Un peu traditionnel qui ne l’est plus tant que ça tard dans la nuit. On y finit parfois nos soirées avec les copains, surtout quand il n’y a nulle part d’autre où aller, et qu’on n’a pas forcément envie d’aller en boîte. La musique y est super sympa et les grandes tables permettent d’y squatter même quand on est en grand groupe !

1 New Street

Evil Eye

♥♥

Une de mes premières découvertes à York – mais j’ai eu du mal à me souvenir du nom. Les salles sont plutôt sympas, d’inspiration orientale et/ou indienne, mais les boissons ne sont pas forcément les meilleures. Et puis quand il y a du monde, c’est difficile de passer d’une salle à l’autre, parce que c’est tout étroit.

42 Stonegate

The Punch Bowl

♥♥♥♥

C’est l’un des plus vieux pubs de York. J’y suis allée pour déjeuner à plusieurs reprises, mais aussi pour retrouver les copines et aller boire un verre avant d’aller dîner. Ma foi, c’est un pub très charmant, parfait pour l’ambiance pub à l’anglaise ! Seul bémol, il devient rapidement crowded en soirée et il est souvent difficile d’y trouver une table.

7 Stonegate

Valhalla Veeno Black Swan

Valhalla

♥♥♥♥♥

Comme Pivní, Valhalla a également tout pour me plaire, notamment le mobilier en bois brut, les fausses fourrures qui tapissent les bancs, les murs en bois. On se croirait vraiment dans une taverne viking ! L’ambiance y est aussi fort sympa – l’endroit parfait pour une discussion entre amis. Et la musique ! Un sans-faute absolu !

4 Patrick Pool

Veeno

♥♥♥

Un café et bar à vin italien où il fait bon se poser entre amies pour une session rattrapage de gossips. Peu fréquenté en début de soirée, c’est l’endroit idéal pour siroter un bon verre de vin tout en dégustant quelques petites douceurs salées italiennes. Leur vin blanc est particulièrement appréciable, soit dit en passant…

7 Piccadilly

Black Swan

♥♥♥♥

Un vieux pub à deux pas de chez moi, découvert alors qu’avec des amis, nous recherchions une terrasse ensoleillée pour profiter du printemps. C’était tellement agréable qu’on a fini pas y rester manger, parce que bon, l’ambiance vieux pub + terrasse + pintes bien fraîches, c’est LA combo gagnante…

23 Peasholme Green

Bobo Lobo The Postern Gate Keystones

Bobo Lobo

♥♥

Ce n’est franchement pas mon endroit préféré mais il y a un avantage de taille : la terrasse située dans la rue piétonne qui permet de profiter des températures clémentes, une pinte de cidre ou bière à la main. Et ça a le mérite d’être accessible quand d’autres endroits plus prisés sont super busy.

5 Little Stonegate

The Postern Gate

♥♥♥♥

Comme tous les pubs de l’enseigne Wetherspoons, The Postern Gate est l’endroit idéal pour manger et boire sans avoir à débourser trop d’argent. En général, pour environ £6 on a un plat principal et une boisson alcoolisée (c’est moins cher avec un soft drink). Bref, l’endroit idéal pour les fins de mois !

90 Piccadilly

Keystones

♥♥♥

Un endroit de choix pour suivre les événements sportifs. Il y a plusieurs écrans à l’intérieur et parfois, il y en a même à l’extérieur ! La petite terrasse, située à l’ombre du mur d’enceinte de York, est vraiment chouette pour les chaudes journées d’été !

4 Monkgate

Les cocktail bars

Cosy Club Turtle Bay The Slug and the Lettuce

The Cosy Club

♥♥♥♥

Pour le coup, si je mets cette adresse sur cette page, c’est parce qu’il y a un Cosy Club à Stamford et qu’aller dans celui de York me fait penser aux incroyables soirées que j’ai pu y passer quand j’habitais dans le Lincolnshire. Néanmoins, c’est une enseigne que j’ai vraiment beaucoup, et pas uniquement pour son Happy Hour !

19-22 Fossgate

Turtle Bay

♥♥♥♥♥

Un de mes cocktail bars préférés jusqu’à présent ! Ce qui est étonnant, puisque tous les cocktails proposés, ou presque, sont à base de rhum et que je n’aime pas ça. Mais ils sont tellement bien dosés que ça passe sans problème. Et avec l’Happy Hour, les cocktails sont à deux pour le prix d’un… Autant vous dire que ça fait des ravages !

11 Little Stonegate

The Slug and the Lettuce

♥♥♥

Mention spéciale pour les cocktails qui sont abordables (surtout pendant l’Happy Hour) et qui, en plus, sont vraiment bons. Alors certes, c’est une chaîne, mais ça vaut le détour !

22–26 Back Swinegate

1-1A Low Ousegate

Bora Bora Harlequin The Botanist

Bora Bora

♥♥♥

Cet endroit est incroyablement minuscule mais les cocktails y sont délicieux. Ce n’est pas l’endroit idéal pour se poser, puisqu’il est difficile de trouver un coin pour s’asseoir, mais ça vaut le détour. Mais pour l’ambiance des Caraïbes, c’est top !

5 Back Swinegate

Harlequin

♥♥♥♥

Certains connaissent cet endroit pour son café au premier étage mais je le connais surtout pour son bar à gin au second étage ! Bien que je ne sois pas fan du gin, j’aime beaucoup cet endroit super cosy et chaleureux. Et en plus, leur brownie est délicieux et le staff super accueillant !

 2 Kings Square

The Botanist

♥♥♥♥♥

Ce cocktail bar est probablement l’un de mes endroits préférés à York. Certes, les cocktails peuvent y être un peu onéreux mais l’ambiance, la décoration, la gentillesse du personnel est une combinaison qui laisse passer le prix. Mon cocktail de prédilection ? Le Grapefruit Rum Punch ! 

 15-19 Stonegate

Les nightclubs

Flares Society

Flares

♥♥♥♥♥

Moi qui ne suis pas fan du tout des boîtes de nuit, j’adore pourtant celle-ci. En général, c’est à cet endroit que l’on finit toujours le vendredi soir (ou le samedi matin, façon de parler) avec les copains. Avec sa musique des années 80, 90 et 2000 et ses dalles multicolores, ambiance de folie assurée !

 6 Tanner Row

Society

Cet endroit rassemble tout ce que je déteste : des hordes de jeunes en chaleur (donc impossibilité de danser), des vodka-orange insipides, de la musique un peu trop moderne pour moi. Apparemment c’est un des endroits les plus branchés de York, mais ce n’est pas pour moi. J’y suis allée une fois, pas deux.

1 Rougier St