Boire un café à York

Boire un café à York

Ce n’est un secret pour personne, j’aime le café. J’en bois même probablement trop mais que voulez-vous, c’est une institution ici, au Royaume-Uni ! Ça tombe bien, York n’est pas une exception et la ville regorge de jolies adresses à découvrir. Quoi de plus chouette pour découvrir une ville que de franchir les portes d’un bel endroit pour apprécier une tasse bien chaude ? J’admets que depuis que je suis arrivée à York, j’ai une adresse chouchou. Sans surprise, c’est la première listée ci-dessous. Après avoir essayé quelques adresses, les cafés de Costa ou de Starbucks vous paraîtront bien fades…

A l’instar de mes deux autres guides personnels, ce guide des coffee shops de York est basé sur mon expérience personnelle. Ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un endroit que vous ne l’aimerez pas. Par contre, je serais ravie d’avoir votre avis sur la question, alors n’hésitez pas à laisser un petit mot sur cette page pour partager votre opinion.

☞ Un petit creux ? Consultez mon guide des restaurants de York ! ☜

☞ Plutôt partant pour une pinte ou un cocktail ? C’est par là !☜


Mes bonnes adresses pour boire un café à York

Newgate Coffee Bar

Newgate Coffee Bar

♥♥♥♥♥

Ce petit coffee shop situé à deux pas des Shambles est un véritable régal. J’y retourne assez régulièrement pour plusieurs raisons : le café y est bon, les employés sont adorables et les locaux sont vieux, très très vieux. Par contre, c’est vraiment difficile de résister aux gâteaux exposés en vitrine… Le combo’ Cappuccino & Walnut Cake pour £5, c’est une tuerie !

13-14 New St

Coffee Break

Wheldrakes

♥♥♥♥♥

Ce coffee shop est situé pas loin de chez moi et c’est un de mes coups de coeur ! J’aime particulièrement y aller quand j’ai de la paperasse à remplir pour la fac ou l’école. Armée d’un cappuccino et d’une tranche de gâteau (un gâteau au chocolat et au caramel au beurre salé sur la photo, une tuerie), je peux venir à bout de tout ce qu’il y a de plus chiant !

5C Goodramgate

Lucky Days

Lucky Days

♥♥♥

Malgré que les boissons soient un peu onéreuses et que le service soit interminable, c’est une chouette adresse. Située en plein cœur de Parliament Street, une rue passante très animée de York, c’est plutôt agréable de profiter de la terrasse pour apprécier sa boisson chaude, tout en écoutant les musiciens de rue.

39-46 Parliament Street

Harlequin

Harlequin

♥♥♥

Ce café est situé au premier étage d’un bâtiment – je suis nettement plus familière avec le bar à gin localisé au second étage ! C’est un chouette endroit, où le café est très bon. J’aime bien m’y poser un moment pour siroter une boisson chaude – un cappuccino bien sûr ! – et pour y travailler, que ce soit mon espagnol ou écrire pour le blog !

5C Goodramgate

Croque-Monsieur Bootham Bar

Croque-Monsieur Bootham Bar

♥♥♥

Ce minuscule coffee shop est idéalement placé non-loin de la cathédrale et au pied de l’une des tours de garde de la ville – Bootham Bar. Outre sa particularité d’être coincé dans les remparts, le sol est une gigantesque plaque de verre qui permet d’admirer des vestiges archéologiques. Un peu effrayant si vous souffrez de vertige mais tellement joli !

St Leonard’s Place

Vanilla Café

Vanilla Café

♥♥♥♥♥

Ce petit café m’a d’abord frappée par sa mignonnitude absolue. Dernier d’une ribambelle de cafés, situé dans une rue piétonne derrière la cathédrale et dans une très jolie maison médiévale – il a tout pour me plaire. Rajoutez à ça une petite terrasse où se poser, c’est absolument charmant ! Coup de ♥ pour leur millionaire’s shortbread !

12 College Street

Harlequin

York Chocolate Factory

♥♥

C’est par dépit que nous y sommes allés : il n’y avait rien d’autre d’ouvert à cette heure-là. Si leur café et cappuccino étaient ok-ish, leurs smoothies et milkshakes étaient imbuvables – ou du moins, ils n’avaient pas le goût qu’ils étaient censés avoir. Un endroit que je ne recommande donc pas !

3-4 Kings Square

Luxury Ice Cream

Luxury Ice Cream

♥♥♥♥♥

High five pour ce glacier ! La décoration 100% guimauve anglaise est à mourir de mignonnerie (j’aime tellement cette déco typiquement anglaise et kitsch à souhait !) mais leurs glaces sont surtout très bonnes et leur prix est acceptable. Mes recommandations personnelles : la glace au café, celle au chocolat et celle au beurre de cacahuète !

20 Back Swinegate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *